Résolu Problème Wifi à l'étranger

Willllll

Nouveau membre
Bonjour,

Je travaille actuellement au Pérou. Je dispose d'un pc Samsung R60plus. J'ai un problème pour me connecter en wifi sur mon lieu de travail :

Le réseau est détecté, la clé de sécurité m'est demandée. Je la rentre correctement et mon pc se connecte au réseau local. Le problème est qu'il reste connecté en "Local seulement". Je ne peux donc pas naviguer sur internet. Lors de ma connection, un message d'erreur apparaît : "Serveur D.N.S 200.48.225.130 : un autre ordinateur utilise la même adresse IP que vous".

Pourriez-vous m'indiquer la manipulation à faire pour résoudre ce problème svp ?
 

Neoryuki

Grand Maître
tu es bien en DHCP auto ? tu n'as pas specifié une adresse IP manuellement ?

ensuite si c'est juste un problème de DNS, tu peux forcer la configuration manuellmement avec les OpenDNS : 208.67.222.222 ou GoogleDNS : 8.8.8.8
 

Willllll

Nouveau membre
Merci de ta réponse,

Oui je suis en DHCP auto, et je n'ai pas spécifié d'adresse IP manuellement.

Comment forcer la configuration avec les OpenDNS ? Je ne suis pas très doué, je ne comprends pas.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Tu vas dans les propriétés de ta connexion réseau sans fil. Tu laisses obtenir une adresse ip automatiquement et en bas tu coches Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante (tu mets 208.67.222.222 et 8.8.8.8)

Une fois que tu as fait ça peux-tu nous coller ici le résultat d'un ipconfig /all en Invite de commandes ?
 

Willllll

Nouveau membre
Malgré toute ma bonne volonté, mon incompétence en informatique m'a rattrapé. Je ne trouve pas les options à cocher "obtenir une adresse ip automatiquement" et "Utiliser une adresse de serveur DNS".

Une aide svp ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Peux-tu nous dire comment tu as résolu ton problème ? Si c'est un de nos posts, merci de cliquer sur Elire meilleure réponse pour mettre ton sujet en Résolu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut