Résolu Probleme disque dur buffalo help help

fabiocap

Nouveau membre
Bonjour,

voila j'ai un probléme avec mon dd reseau buffalo, j'ai du faire une mauvaise manip car le dd n'est plus reconnu sauf par la livebox ou il apparait mais lorsque je vais dans reseau il n'y est pas et dans leur logiciel pour installer idem il ne la trouve pas sur le reseau alors que la live box oui,
*svp de l'aide je cherche depuis des jours je trouve pas!!!!

merci a tous
 
G

Guest

Invité
bonjour merci d'avoir repondu mais justement ce qui est bizarre c'est que le ping repond, a priori cela serait le soft a l'interieur du dd qui serait planté et qui fait que le dd n'apparait plus, chez buffalo il m ont donne deux ou trois truc pour reparer mais ca ne marche pas
 

Thore

Grand Maître
Il ne faut pas oublier que un disque dur reseau c'est 3 éléments

une alim + un disque + une interface réseau

si comme tu le dit l'interface répond au ping c'est que :

l'alim fontion (du moins la partie qui alimente l'interface reseau )
et l'interface réseau également !

afin d'affiner le test il te faut soit un autre disque dur avec la même connectique (ide / sata / iSCSI...)

ou que tu place ce dd dans une UC ou boitier externe !

a+

 
G

Guest

Invité
Ne vous embêtez plus, je l'ai fais changé il etait defectueux sinon pour info si votre nas buffalo marche pas tres bien pour lui faire un check up vous le mettez sur on en restant appuyé sur fonction et il fera un démarrage en mode "reparation". Les diodes bleue clignotent.
On m'en a donné un nouveau et celui ci marche super connexion a distance nikel meme lorsque le pc est éteint tres rapide etc....
Trés bon produit, encore merci pour votre aide.
 

Galaxxi

Expert
Ravie que tout soit rentré dans l'ordre :) Bonne année à toi !

PS: Tu peux passer en [Résolu] en sélectionnant la meilleure réponse ;)
 

Galaxxi

Expert
Pour passer en Résolu il te suffit de sélectionner la meilleure réponse (par exemple celle de thore) ;)
 

fabiocap

Nouveau membre
re bonjour a tous, j'ai fini par trouver le vrai probléme car j'ai ramene ma premiere linkstation pensant qu'elle etait hs, mais voila que la deuxieme me refait le meme probleme, donc pour tous ceux qui n'arrivent plus a acceder a la linkstation du jour au lendemain, il faut vider le dossier trashbox qui est en fait la corbeille de la linkstation qui lorsqu'elle est pleine bloque apparement la connexion.

Voilou
 

fabiocap

Nouveau membre
Alors pour info ma deuxieme linkstation est completement hs je viens de perdre l'ensemble de mes données, en effet j'ai voulu faire une mise a jour et le nas s'est mis a formater tout seul, franchement je suis degouté j'ai tout perdu. il est vraiment pas terrible cet appareil
 

Galaxxi

Expert
:( Au futur, pense à sauvegarder tes fichiers...en tous cas cet appareil n'est en effet apperemment pas à recommander :pfff:
 
M

Membre supprimé 1

Invité


Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec ton commentaire
Ce n'est pas parcequ'un exemplaire de ce modèle est défectueux ou au pire que cet utilisateur ne sait pas le faire fonctionner qu'il ne faut pas conseiller ce disque nas

Pour ma part j'ai deux nas Buffalo dont celui-ci uniquement dédié au téléchargement et il fonctionne depuis deux ans sans aucune interruptions !

A bon entendeur
Marc
 
G

Guest

Invité
Bonjour à tous,
nous avons un buffalo linkstation pro 4x2To dans mon boulot en utilisation professionnelle, et bien deux des disques durs nous ont lachés sans préavis, le 4ieme marche un coup sur deux. Au final sur 4 hdd, on a pu recupérer nos données sur le 1ier disque. Si il faut 4 disques pour etre sur de sauvegarder ses données, c'est pas pro du tout!!!!
Au final, le NAS à finit chez moi, mon chef ne veux plus en entendre parler. Il marche avec un seul disque, je me contente de faire que du téléchargement. Ca fait chère pour un "gros disque dur externe"! (1000E).
Ceci n'est que mon humble avis.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut