Résolu Probleme de ports

  • Auteur de la discussion Serenna
  • Date de début

Serenna

Nouveau membre
Bonjour, j' aimerais savoir si il est possibile d'utiliser un autre port de connection pour les navigateurs internet. Changer le port 80 en XXXX. Je sais que c'est plus ou moins possible mais les sites internets ne reconnaitront pas la nouvelle requete. Est-il possible alors de faire une redirection de port ou de le bypasser ?

Merci d'avance.
 

Grosbourge

Grand Maître
faut faire une translation de port avec un routeur ou un proxy :hello:
 

redbaron-x66

Grand Maître
Bonjour,
je comprend pas bien ta question. Disons plutôt que je ne comprend pas bien ce que tu essayes de faire exactement.

Les sites web, dans leur vastes majorités fonctionnent sur le port http 80 et https 443
pour contacter un site qui ne fonctionnent pas sur ces ports tu dois indiquer le port à utiliser dans ton navigateur :
par exemple si ton site est sur le port 8085 tu devras taper dans ta barre d'URL:

Pas simple pour te contacter. Personne ne pensera à ajouter le numéro de port en fin d'URL.
Une des astuces consiste donc à demander à ton routeur de transferer toutes les requettes qu'il reçoit sur le port 80 vers le port 8085 de ton serveur.

Changer les ports d'interrogation par défaut de ie (ou de n'importe quelle navigateur) est peut-être possible... Mais me semble totalement inadapté sauf dans de très rare circonstances.
 

Serenna

Nouveau membre
En fait pour mieux vous expliquer, pour X raisons mon FAI m'a coupé mon Internet cependant je peux encore utilisé un certain nombre de ports par exemple, skype, outlook, mail, clients torrents etc.. marchent sans problèmes. J'aimerais donc savoir si il est possible d'utiliser un de ces ports fonctionnels avec Chrome ou firefox ou Safari peut importe pour pouvoir utiliser Internet qui lui ne marche pas et me ramène à l'activation de mon modem et de mon compte.
 

redbaron-x66

Grand Maître
Meilleure réponse
ok
- c'était pas clair -
Dans ce cas tu devrais sans doute pouvoir te connecter à un proxy public pour surfer.
exemple : http://www.netscop.net/
Un proxy est un serveur qui est placé entre toi et le serveur web que tu veux interroger. Cela devrait te permettre de surfer, parceque ta connexion au proxy ne sera pas sur le port80.
Mais cela pose de gros problèmes de sécurités (pour toi).
"
"sûr" voudrait dire:
- que l'administrateur du proxy n'essaiera pas de regarder les URL que tu as visitées ?
- qu'il n'essaiera pas de voir le contenu de pages et des fichiers que tu as téléchargés ?
- qu'il ne réutilisera pas tes mots de passe webmail et autres logins ?
- qu'il ne donnera ou vendra pas toutes ces informations à d'autres personnes (entreprises de marketting, autorités...) ?
- qu'il n'essaiera pas de trafiquer les certificats SSL pour se faire passer pour ta banque (ou autre) ?
- etc."(citation : SebSauvage)

Sinon une connexion VPN pourrait aussi faire l'affaire
 

Serenna

Nouveau membre
Merci beaucoup, je suis passé sur l'option VPN et ca marche même si je me demande si les mêmes problèmes de sécurité ne s'applique pas pour le vpn aussi. Mais en utilisant un VPN j'utilise la vitesse et la bande passante d'un prestataire, n'y a ti-il donc pas moyen d'utiliser celle de mon FAI avec les ports fonctionnels ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut