Bonsoir comment installer msn sur linux, je suis perdue apres avoir pratiquée wi

  • Auteur de la discussion danone1
  • Date de début

danone1

Nouveau membre
:hello: je suis sous linux depuis peu et je voudrai retrouver msn, avec en plus la possibilité de brancher la cam. Aidez moi à sortir de cette jungle
 

shaeffer

Modérateur
Précise ta distribution. Concernant, le logiciel tu as le choix entre deux logiciels :
emesene ou aMSN.
 

danone1

Nouveau membre
je ne sais pas me servir de linux et je voudrais installer msn, possible.SI OUI , COMMENT
 

danone1

Nouveau membre
je suis une ultra debutante,je pense que tu parles de linux mandrina 2010
 

marsien

Grand Maître
Avec l'environnement de bureau kde (celui de Mandriva par défaut), je te conseille Kopete, qui doit déjà être installé sur ton PC :)
 

stephane_mc2004

Nouveau membre
Bienvenue sur Linux :)
Alors, quelle est votre distribution de linux ? (Ubuntu, Fedora, ... ) ...
 

shaeffer

Modérateur
Pour Mandriva tu vas dans Installer et désinstaller des logiciels, puis dans la zone de recherche tu tapes emesene, tu coches la case et tu valides en cliquant sur Appliquer.
 

mephistodiablo

Nouveau membre



Je te conseille le site de residence-eon !

Avant tous avoir une Mandriva Linux complètement opérationnel avant toutes nouvelles installations de logiciels

1- configurer les sources :


2- Installer des Codecs :


Maintenant tu peux installer tous les logiciels que tu veux ! environ 2000 logiciels gratuits

Pour installer MSN :


Suivre les indications sur le site, et tout se passera bien.

Conserve l'adresse du site :
 

mephistodiablo

Nouveau membre



Après avoir installé MSN comme indiqué sur le site de residence-eon !

Il y a une rubrique qui explique comment on installe un logiciel :


Tu peux installer des polices de caractère !


Tu peux installer des effets visuels de ton Bureau, fenêtre molle, faire pleuvoir sur l'écran, écrire en lettre de feu, faire tourner et pivoter les fenêtres, etc ....


Tu peux gérer un iPod avec ton gestionnaire de musique :


Enfin, la liste est interminable !
 

zeb

Modérateur
mephistodiablo, tes messages n'expliquent rien. Si tu tiens à linker ton site préféré, fais-le, mais laisse ici autre chose que simplement des liens.
Comme je ne donne pas cher d'un site agrémenté de smileys MSN et écrit en html 0.1 :sarcastic: quand il sera devenu inaccessible, ce topic-ci n'aura plus de solution. :/
 

mephistodiablo

Nouveau membre



Merci Zeb pour ta modération ! En effet je n'explique rien, et c'est l'intérêt des liens que j'ai relayé, qui le font bien mieux que moi, agrémentés de textes et d'images.

Je tiens a signaler que pour un nouveau venu sur la banquise, c'est quand même un exercice difficile d'avoir installer Linux, même si cela c'est bien démocratiser. L'avoir installé c'est une chose, l'utiliser et le garder c'est autre chose, et c'est pourtant là, que ça se gâte !

Tous les sites d'information au sujet de Linux, a au moins un mérite : c'est d'exister ! De dire « je ne donne pas cher d'un site agrémenté de smileys MSN et écrit en html 0.1  » est tout à fait ridicule, il aura bonne mine le nouvel utilisateur, si sa DISTRO n'a pas les librairies, les codecs installés, parce que ce n'est pas possible au cause de la législation. Adieu « Le fameux Site Linux en Flash Player 10 », adieu les pub sur TOM'S HARDWARE, impossible de lire le MP3, impossible d'afficher le MPEG-2, bref tout ce qui possible sur un Windows fraîchement sortie du magasin. Meilleur moyen pour retourne à Windows en disant « Linux, c'est de la m.... »

En ce qui concerne les smileys MSN sur ce site, le débutant retrouve ce qu'il connaît déjà et c'est rassurant pour lui, et en plus je ne vois pas la différence avec tes « Smilies Persos »c'est de l'agrément , de la fantaisie.

L'aide apporté au « forumeur » qui a poster, pour installer MSN sur Mandriva, l'important pour lui ce n'est pas de mettre Kopete, ce qu'il veut c'est MSN, question d'affichage, de texte blink blink, de smileys et autres dans leur texte. C'est ça qu'ils veulent, parce que les autres ont ça, et c'est Microsoft qui mène la danse. C'est ça qu'ils veulent et c'est possible dans Linux, mais au moins il garde Linux, et après par curiosité, par erreur, parce que d'autres en ont, avec le temps ils découvriront au fur et a mesure les possibilités extraordinaire que Linux offre par rapport a Windows dés qu'ils maîtriseront leur OS.

Tu as dis « quand il sera devenu inaccessible, ce topic-ci n'aura plus de solution.  » bien malin celui qui peut prédire l'avenir, la seule chose que je sais, c'est que la nécessité a toujours fait loi, et certainement ce site s'adaptera quand le besoin s'en fera sentir. Pour le moment ce site est très visité (voir les stats sur tuxfamily, j'ai l'adresse IP si curieux).

Alors Oui le site residence-eon est pertinent, oui ils aide les débutants, la chose est claire sur la page d'accueil, oui il est à la porté de tous parce que l'explication est graphique ! Lisez et lisez les pages, ce site est en .org donc pas de pub et pas de commerce.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, mais il fallait le dire !
 

zeb

Modérateur
Ah, bah c'est juste de la pub pour ton site, alors. Dis-le tout de suite. Tu n'as donc rien à dire ici, sinon à racoler.
Sur ton site, pas de pub, mais ici, de la pub pour ton site. Belle mentalité ! :/
 
M

Membre supprimé 1

Invité





bonjour, moi j'ai linux ubuntu et je ne sais pas comment installer emesene dessus. Pouvez - vous m'aidez s"il vous plait. :)
 

pascalou19

Nouveau membre
bonjour , le probleme avec amsn c'est il est impossible d'avoir la cam +le son car bill a changer son mode de codage pour le moment pas de solution. :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut