Image contenant un bouton raccourci pour ouvrir un logiciel tier.

Alzakiel

Nouveau membre
Bonjour ou Bonsoir selon l'heure.


J'ai chercher longuement sur internet et je n'arrive pas a trouvé une quelque réponse ou aide dans ce que je veut faire.

Il n'y a pas longtemps je suis aller dans un cyber café pour jouer a certain jeu que mon portable n'arrive pas a roulé, et j'ai remarqué que sur l'image de fond il y avait des bouton permettant d'ouvrir les dossiers contenant leurs jeux avec des Catégorie, Strategie, mmorpg et ect. Cela m'interesse parce que je trouve que mon desktop se retrouve vite remplie d'icone et j'aimerais me simplifié la tache en pouvant créer des bouton raccourci dans mon image arriere plan me permettant d'ouvrir des .exe et aussi des dossier *pour pas me retrouvé avec 150 000 bouton raccourci non plus lol*


J'aimerais savoir si cela serait possible et si ce l'est quelque rubrique qui pourrait m'aider pour faire cela. Je suis un total néophyte en programmation et j'ai vraiment envie de faire cela si ces possible.


Merci en avance de votre Aide.

*Sous-Catégorie autres langages parce que j'ignore en quelle langage cela serait possible*
 

LudoTools

Expert
Bonjour,

On va essayer de traduire et d'y voir clair...

Ce que tu souhaites n'a rien à voir avec la programmation... les images dont tu parles sont des "icônes", affichés sur le "Bureau".
Pour avoir un dossier (dans lequel tu placeras les raccourcis vers tes fichiers .exe), rien de plus simple.
Tu fais un clic-droit sur un espace vide du Bureau (n'importe où sur l'image de fond), tu choisis "nouveau -> Dossier" dans le menu contextuel, tu nommes le dossier comme tu le souhaites et voilà !
Tu n'as plus qu'à déplacer les icônes que tu souhaites dans le dossier ainsi créé...
Petit plus : En faisant un clic-droit -> "Propriétés" sur le dossier, tu pourras même appliquer une icône de ton choix comme image de dossier...



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut