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Votre question

Résiliation Orange intimidation-acharnement

Dernière réponse : dans Votre forfait
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Anonyme
12 Janvier 2009 15:59:34

Bonjour,
Il y a 2 ans, j'avais pris un abonnement à Orange, suite à la réclame tapageuse et alechante qu'ils passaient sur les media.
Leur connexion adsl n'a jamais marché... j'ai payé sans bronche mon abonnement et au bout d'un an j'ai résilié et je leur ai renvoyé leur Livebox sous envoi recommandé par Collissimo... depuis ils ont essayé en vain de m'extorquer 150 Euro de mon compte...pour non renvoi de la livebox et je viens de recevoir leur fameuse lettre de poursuite d'huissier : Remise à huissier de justice, me sommant de payer 150 euros.
Je viens de donner tous les éléments à mon assurance juridique auprès afin de donner une suite à cette tentative d'extorsion de fond, intimidation, menace et acharnement malgré mes lettres recommandées leur prouvant ma bonne foi... Je vais vraisemblablement poursuivre l'affaire devant la justice... j'attends une réponse de mon assurance juridique afin de savoir ce qu'ils comptent faire.
Je me rends compte en consultant ce forum que je ne suis pas le seul dans ce cas et que Orange est une entreprise dont il convient de dénoncer les agissements.
Anonyme
12 Janvier 2009 16:01:54

Des fois, il suffit de montrer une belle blonde de 19 ans aux yeux bleus (miam tout de même) pour faire vendre un produit inefficace comme celui de Orange.
Et si tu regardes bien, je pense que Orange n'est pas blanc comme neige...
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12 Janvier 2009 16:05:43

Ne te laisse pas impressionner. C'est une société qui fonctionne au harcèlement et à l'intimidation et cela en toute illégalité. J'essaie en ce moment de sortir mon frère de leur griffes. Je viens de leur adresser 2 courriers menaçant de leur part.
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer ma lettre par la conclusion et user, comme vous savez si bien le faire, des caractères gras.
Au prochain courrier que je reçois de leur part, *je dépose plainte à leur encontre pour harcèlement et tentative d'intimidation en vue d'obtenir indûment une somme d'argent.*
Je ne vous apprendrai pas que vos méthodes ne respectent aucune des règles régissant le recouvrement et sont sans fondement juridique. Par contre, je peux vous dire qu'elles sont sanctionnables (y compris pénalement).
Par exemple, afin qu'un quelconque courrier envoyé par votre société ait valeur légale et fasse juridiquement foi, il est nécessaire que ce courrier soit expédié au débiteur par courrier en recommandé avec accusé de réception. Dans le cas contraire, il est sans valeur.
Or je peux moi, en cas de besoin, prouver de manière *incontestable* que je ne suis plus client de la société Orange depuis fin 2006 après une résiliation dans les règles et que j'ai toujours honoré les paiements jusqu'à la fin du contrat.
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Anonyme
12 Janvier 2009 16:12:37

Bonsoir,
Je suis dans la stricte même situation que Edouard72 et je viens de recevoir aujourd'hui par courrier une mise en demeure de la part de CRF pour les 150euros de la livebox que j'ai expédiée il y six mois en colissimo.
J'ai pourtant essayé des dizaines de fois d'expliquer la situation par tél et courrier au service clients Orange qui ne semble rien maitriser de leurs services.
Dis moi Edouard72 ce que te conseille de faire ton assurance juridique car je ne sais pas moi si j'en ai une dans mon contrat.
Bon courage à tous, le plus dur étant de ne pas insulter les pauvres téléopérateurs qui doivent gérer ces situations très frustrantes ...
a+
Jocelyn
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Anonyme
12 Janvier 2009 16:16:04

N'hésiter pas à porter plainte au commissariat ! leurs lettres sont vraiment d'une menace terrifiante! de plus tu es dans ton droit .;garde bien tous tes justificatifs ... ( et surtout leur super lettre de menace .)).. mais n'hésites surtout pas, va au commissariat porter plainte.
Bonne chance.
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Anonyme
12 Janvier 2009 16:22:12

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi, j'ai résilié mon abonnement chez eux en mars 2008 et ils m'ont déjà fait une réclamation de 100 euros en septembre 2008 à l'époque j'avais aussi envoyé des recommandé et ils m'ont assuré de ne pas tenir compte de leur courrier que je n'étais plus client chez eux , et il y a 2 jours !! Un courrier avec menace, là je viens de les envoyer un 2 ème courrier poufffffffffffff c'est très énervant et on se sent impuissant !!!
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Anonyme
12 Janvier 2009 16:26:55

Il y a 18 mois suite à une visite Foire de Paris et un jeu concours Orange, j'ai reçu une livebox que j'ai renvoyé le jour même avec accusé de réception.
Je reçois depuis systématiquement une facture de orange que je n'ai jamais payé n'étant ni Client ni utilisateur.
ceci malgré mes relances et appels au service contentieux de cette société qui considère que je suis de bonne foi.
Je m'interroge sur les méthodes de Orange qui ressemblent fortement à de l'intimidation sans réellement de base légale.
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Anonyme
12 Janvier 2009 16:29:27

Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation. J'ai pris contact avec un médiateur de justice et la DGCCRF.
J'ai cru comprendre que le dossier est déjà bien épais.
ce sont des voleurs et j'envisage de déposer une plainte contre Orange!!
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Anonyme
12 Janvier 2009 16:33:17

Hotline Orange :
- Ne dépanne pas la ligne;
- Une Hotline Africaine qui se moque de moi et qui rigole, des conseils techniques qui ne servent à rien à part à faire payer les minutes des communications téléphoniques- Un rdv avec un technicien qui n'est pas venu - Un second rdv : il me dit que ça vient de FT - 2 lettres A/R : Ils en ont rien à foutre, alors j'ai résilié et c'est payant !!! - Au final j'ai pas eu internet pendant 5 mois et j'ai payé en tout.
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Anonyme
12 Janvier 2009 16:55:51

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas!
Sauf que moi ils me réclament 180€ pour un abonnement. EN fait, on s'est abonnés chez Orange, pendant 6 mois pas moyen d'appeler le service client!! On a reçu le modem 6 mois après, bien évidemment on voulait plus l'abonnement, on pouvait pas les joindre. On a renvoyé le modem. On reçoit un courrier comme quoi ils l'ont bien reçu. Quelques semaines plus tard on nous réclame le modem! ?!! On les appelle en leurs disant qu'ils nous ont déjà envoyé le courrier comme quoi ils l'avaient reçu. Et quelques semaines après le courrier de la société de recouvrement.
On leur envoie le dossier avec tous les courriers comme quoi on pouvait pas les joindre qu'on a eu le modem 6 mois après et qu'on leurs a renvoyé, qu'ils nous le réclament...etc...etc... aucune nouvelle pendant 1an, et là y' a 2 semaines je reçois un nouveau courrier, me demandant de payer la somme de 200€.
Je vais donc leurs envoyer un joli courrier en leurs disant que je porte plainte pour harcèlement, que le litige était déjà clos, et que le dossier est entre les mains de mon avocat.
ça commence à bien faire avec Orange.
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Anonyme
12 Janvier 2009 17:39:31

Je ne sais pas si ma réponse va vous "consoler" mais je tenais à m'ajouter à la liste des plaignants.
Je pense qu'il faudrait peut-être "monter" un groupe d'usagers mécontents afin d'agir globalement avec l'aide d'un Avocat afin que nous puissions tous obtenir gain de cause contre Orange.
Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, je suis parfaitement d'accord sur la publicité mensongère de Orange( peut-être belle à regarder pour les hommes) mais dont la transparence est très voilée par les manquements aux engagements ...
A +
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Anonyme
12 Janvier 2009 17:52:14

Bonjour à tous,
Un plaignant de plus pour ces 180euros réclamés par Orange.
On me demande de leur payer cette somme.
Je pense qu'il faut sincèrement leur faire de la mauvaise publicité et le dénoncer aux médias.
En tout cas, je ne vais pas les lâcher ces voleurs!!!!
Ne payez surtout pas et adresser leur comme moi une lettre recommandée avec accusé de réception
qu'un procès mis en place par 60 millions de consommateurs qui compte dénoncer ces agissements aux médias est en train de se mettre en place.
Je pense que cela risque de les intimider si tout le monde allait dans le même sens.
Bon courage à tous.
plaignant
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Anonyme
12 Janvier 2009 17:58:39

Bonjour à tous!!!
Moi aussi j'ai reçu aujourd'hui une lettre de la part de Orange me demandant de payer une somme exorbitante, alors que j'ai résilié depuis six mois mon abonnement chez eux!!!
Je trouve ça injuste!!
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Anonyme
12 Janvier 2009 18:03:46

Bonjour,
Alors du news pour nous, j'ai cherché sur internet et j'ai finalement trouvé l'adresse mail de l'huissier , donc je lui ai envoyé un mail en expliquant de nouveau mon cas et en lui précisant que je ne comprenais pas le fait que je reçoive des lettres avec un montant différent. Donc au final je lui ai dit que s'il voulait me poursuivre qu'il le fasse que j'avais pris un avocat avec l'association que choisir et que je ne paierais pas du coup aucune réponse et plus de lettre pour l'instant, je ne pense pas qu il faut payer bien sur si vous êtes dans votre bon droit, car au final que des lettres mais rien de concret.
Juste intimider les gens et les harceler pour qui ils cèdent.
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Anonyme
12 Janvier 2009 18:08:33

Merci pour ces infos salimagl,
Je ne paierai pas, y a pas de raison surtout que j'ai la lettre de résiliation. Je vais essayer d' harceler Orange demain mais bon ils sont tellement débiles ces conseillers!!!
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Anonyme
12 Janvier 2009 18:15:20

Je suis dans le même cas en effet j'ai respecté toute les démarches afin de mettre fin à mon abonnement Orange.
Je renvoie donc la livebox quelques moi après je vois qu'ils me réclame 150 euros, mais le pire c'est que je vois la somme prise directement sur mon compte alors qu'ils ne m'ont même pas averti, je voudrais savoir donc les démarches que je pourrais effectuer afin de réclamer mon argent ?
merci de votre attention.
Orange sont des grands voleurs!!
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Anonyme
12 Janvier 2009 18:31:51

bonjour
j'ai reçu le même courrier que vous aujourd'hui pour la non restitution de la livebox que dois je faire maintenant car mise en demeure avant huissier.
Merci!
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12 Janvier 2009 18:37:18

Beh, moi j'ai été à ma banque faire opposition , car après ma résiliation ils ont continué à me débiter pendant 3 mois Quand à la résiliation, elle doit être enregistré le jour ou ils reçoivent ton AR pour information je n'ai jamais reçu de lettre de résiliation de leur part.
Maintenant 2 possibilités s'offrent à toi soit; tu leur renvoies le modem et l'affaire est terminé ou soit tu ne fais rien surtout s'ils te doivent de l'argent comme moi , ou soit tu envoie un mail à cette huissier en refusant de payer à savoir que dans ton mail il faut tout justifier et préciser que tu as contacté l'association que choisir qui s'occupe de ton dossier de ce jour je n'ai plus aucune nouvelle!!!!
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Anonyme
12 Janvier 2009 18:40:36

Idem pour nous "camarade" deuxième réception de ce courrier alors que l'on a la preuve avec l'AR en retour du renvoi du modem. Orange commencent sérieusement à me popmer l'air.....
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12 Janvier 2009 18:44:45

Merci pour vos réponses.
Un de mes collégues a eu une variante des différents problèmes avec Orange. Il a fait appel à UFC Que choisir, pour 10 ou 20 Euros de cotisations, il a été soulagé des "services" Orange.
C'est ce que je vais faire.
Merci à tous

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Anonyme
12 Janvier 2009 18:53:25

Je suis dans le même cas que vous tous... Je suis étudiant en droit... Ce qu'il faudrait faire c'est tous se rencontré pour déposer plainte pour hacèlement, publicité mensongère, escroquerie de Orange... ça peut aller très très loin... La société peut-être condamner à l'interdiction de mettre en œuvre le service internet à des personnes publiques et privées... Moi étant client chez Orange ayant résilier en Octobre 2008; la société de recouvrement m'harcèle également, j'ai répondu une fois et il m'harcèle toujours je ne leur réponds même plus je sais que leur courrier n'a aucune valeur juridique... Une mise en demeure doit être faite sur des faits solides et incontestable... Je ne comprends pas pourquoi cette société existe toujours et trouve encore les moyens pour faire de la publicité à des heures de grande écoute car c'est hors de prix....
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Anonyme
12 Janvier 2009 18:57:39

Moi je suis d'avis de déposer plainte ensemble pour que nous puissions monter un dossier très très solides avec nos avocats et ci cela est le cas c'est gagné d'avance et nous pouvons demander de grande sommes en dommage et intérêt auprès de Orange.
C'est à vous de voir, Plus y a de monde qui dépose plainte plus ça fera du bruit et croyez moi que les média se fera une joie de porter l'affaire à la télévision, surtout, si ça concerne Orange.
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12 Août 2011 11:32:39

Bonjour à tous,
Ce message a pour objectif de vous témoigner de mon insatisfaction complète vis à vis du service résiliation Orange et de leur extrême malhonnêteté.
La résiliation de mon forfait orange pour raison légitime (départ à l'étranger pour raisons professionnelles) fut un parcours du combattant qui m'a fait perdre temps, énergie et évidemment argent.
Lors de mes premiers appels on m'a tout d'abord dissuadé de faire une résiliation en me demandant des justificatifs plus incroyables et impossibles à obtenir les uns que les autres (traduction de mon nouveau contrat de travail étranger en français par le service de l'ambassade, demande d'un justificatif officiel de résidence au sein des autorités de mon nouveau pays et traduction officielle de ce document etc...).
C'est évidemment du vent: votre contrat mobile vous autorise à résilier votre forfait pour raisons légitimes si vous fournissez les preuves de votre bonne foi, le reste, c'est évidemment leur problème (travail!) !
J'ai donc insisté et envoyé mes pièces justificatives en courrier recommandé au service résiliation: c'est à dire mon contrat de travail et mon bail de location dans la langue de mon nouveau pays, en traduisant moi même les passages importants (tout de même, on peut dire que je leur mâche le travail).
Une semaine après (j'ai alors reçu le justificatif de la bonne réception du courrier recommandé de ma demande de résiliation), je leur téléphone 2 fois à une semaine d'intervalle pour suivre l'avancement de ma demande. Évidemment tout est en ordre, ma demande va être réglée dans les prochains jours, ils me contactent au moindre soucis,etc...
Là, évidemment, ils ne faut surtout pas les croire. N'entendant toujours pas parler de ma résiliation (nous sommes donc à J+3 semaines de la résiliation de ma demande), constatant que mon téléphone est toujours actif, je les appelle donc à nouveau de façon plus violente pour les relancer (3 nouveaux appels au service client en 2 semaines au total).
Visiblement ça ne fonctionne toujours pas et je suis maintenant à l'étranger. Nous sommes à J+5 semaines de la réception de mon courrier recommandé.
Je décide donc d'employer la méthode lourde. Des membres de ma famille sont en France et se déplacent directement en agence pour faire part de cette situation aberrante.
Le 1er déplacement,quoique assez sec mais courtois, ne donne évidemment rien malgré les promesses de réaction de rapide.
C'est au bout du deuxième déplacement en magasin en devenant plus incisif que j'ai eu l'impression que ma demande a commencé à être prise en compte. La technique est en fait d'exprimer fortement son mécontentement dans l'agence alors que de nombreux potentiels futurs clients sont présents. Le directeur d'agence a alors tout de suite réagit et a envoyé un courrier en son nom directement au service résiliation Orange.
Une semaine plus tard, je recevais effectivement la confirmation de résiliation de mon contrat MAIS la date effective de résiliation est intervenu 25 jours après la réception effective de ma lettre recommandée et non 10 jours comme le précise la loi Chatel.
En clair, ils ont réellement reçu ma lettre le 1er juillet (courrier recommandé faisant foi), mais leur lettre, signée d'un certain Fabrice André, m'atteste d'une réception le 13 juillet (ce qui est évidemment TOTALEMENT faux!) et donc d'une résiliation 10 jours plus tard : le 23 juillet. Légalement je devais être résilié depuis le (1+10) = 11 juillet.
Je comprends effectivement que si Orange grignote 12 jours sur chacun des milliers de clients qui résilient, leur service de résiliation est très rentable. Ce bien sûr dans l'illégalité la plus totale (oui, un contrat régit la relation que j'ai, en tant que client, avec Orange), et en profitant de leur position de force (oui, car pendant tout ce temps, n'oublions pas de préciser que j'étais prélevé automatiquement de la somme de mon forfait...).
Bref, le service client orange est une catastrophe, au même titre que les autres opérateurs.
Ce parcours du combattant fut exténuant.
Il a fallu insister, perdre son temps, montrer son mécontentement et les embêter jusqu'à obtenir ce qui est pourtant TOTALEMENT LEGITIME ! Par rapport à mon contrat, ils me volent 12 jours de forfait.
Arrêtons d'inverser les relations avec les entreprises: nous sommes clients ne l'oublions jamais !
Fuyez Orange et surtout ne vous engagez jamais. Voilà ce que j'ai retenu de cette extrêmement mauvaise expérience.
Cette expérience, je vous la relate de manière factuelle et objective. Je souhaite simplement faire valoir l'impact que nous avons en tant que clients pour donner à une entreprise la mauvaise réputation qu'elle mérite par l'usage de telles pratiques scandaleuses.
Cordialement,
Henri
mots clés: service résiliation orange, résilier, résilier abonnement orange, résilier son abonnement orange, résiliation orange france telecom, résiliation tél orange, résiliation contrat abonnement orange, résiliation forfait mobile
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24 Octobre 2011 16:24:00

[Bonjour
je suis dans le même cas, je me bas avec la société Euroacting qui n'a aucun document de la part d'Orange parce que j'ai résilié mon forfait Origami du fait de l'augmentation de TVA. Ce qui était mon droit le plus légitime.
Je suis harcelée en permanence sur mon tél portable avec SMS, appels de la part de leur serveur, courrier avec soit disant un huissier qui est venu chez moi, mais pas de nom de l'huissier de justice (fantomas peut être).
Lorsqu'on rappelle et que l'on demande un responsable, et bien il n'y en a pas. pas de responsable chez Orange et pas de responsable chez Euroacting.
Je vais faire une copie du courrier que j'ai reçu de leur part, et il a fallu que je les relance, parce qu'au 20 mars 2011, Orange n'avait toujours pas résilié et on essayé de m'extorquer 60 euro de frais de résiliation.
Je n'en peux plus, je vais aller au commissariat déposer plainte pour harcèlement, et j'envoie une copie de mon courrier avec toutes les copies des différentes lettres et des copies des enveloppes à Euroacting, au responsable de Euroacting M. Jean-Francois BENSAHEL (sil il existe) et M Richard, si il lit les courriers des anciens clients d'Orange, et ça j'en doute il demande toujours à M Fabrice andré de répondre pour lui. Quelle franchise !!!!!!!!!!!!
C'est bien dommage d'en arriver là, mais quand on prend les gens pour des vaches à lait, il faut bien qu'un jour ils aient un retour du boomrang.
La société Euroacting a de très bons agents téléphoniques pour se moquer du monde, et harceler les gens, je crois que le prix nobel du harcèlement devrait être décernée à Euroacting.
Mais quand on lit les différents forum concernant la politique d'Orange, je m'aperçois que je ne suis pas toute seule, peut être que les employés ont des consignes pour aussi envoyer les clients au suicide. Le harcèlement peut malheureusement conduire à ce geste, un client qui serait potentiellement fragile, pourrait le faire. A MEDITER SI PAR HARSARD DU PERSONNEL D EUROACTING ET ORANGE SURFE SUR CE FORUM - J EN DOUTE FORTEMENT
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Anonyme
26 Janvier 2012 20:03:46

pffffff... orange m'ont rajouter des option et pour un mobile casser faut appeler le 39 70 super cher!!!!!!!
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17 Octobre 2012 13:28:00

Une victime de plus...
Pour ma part, c'est dans une boutique Tel&Com que j'ai souscrit mon forfait "clé 3G + portable"...
La clé 3G ne fonctionnait pas faute de réseau et j'ai donc résilié...
Orange a bien résilié la clé 3G mais pas le portable !!
Aujourd'hui, je viens de recevoir deux lettre d'huissier... une qui me réclame 64,40€ et l'autre 386,07€
Chercher l'erreur !!
Ma décision est prise, je dépose plainte auprès du procureur de la république pour harcèlement et tentative d'extorsion de fond.
J'ai eu le même problème avec Bouygues...

Pour ces deux opérateurs ; il est quasiment IMPOSSIBLE d'obtenir de l'aide en ligne et, si par miracle c'est le cas, nous avons en ligne une personne d'une incompétence inouïe qui, comme le dit un intervenant, se fout royalement de notre gueule !!

Ces sociétés n'ont qu'à assurer les services à la hauteur de leur publicité s'ils veulent que l'on reste chez eux...

C'est un scandale !!
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