Topic des abonnés Bbox Bouygues ADSL

  • Auteur de la discussion matthieu lamelot
  • Date de début

matthieu lamelot

Grand Maître
Bonjour à tous,

Je vois qu'il n'y a pas encore ici de sujet consacré à Bouygues Telecom et à ses offres Bbox. Alors j'en créé un :)

Pour être plus précis, je suis franchement intéressé par la : une offre quadruple play incluant 3 heures de communication vers tous les mobiles en plus de net + tel fixe + TV à 29,90 €/mois. Ça devient même 6 heures si on est déjà abonné à un forfait bouygues tel mobile.

Je franchirais bien le pas mais je n'ai pas encore entendu ou lu de retours sur la qualité de service de bouygues tel ADSL. La bbox est rapide ? La bbox est fiable ? Comment est le service client Bouygues ADSL ?

Si les "Bouyguesnautes" passant par là pouvaient me faire part de leur expérience :hello:
 

matthieu lamelot

Grand Maître
donc c'est bien ce que je craignais, personne n'est abonné bbox ?
:'(
 

homer planetesfr

Grand Maître
Il y a effectivement nettement moins d'abonnés que les 3 premiers FAI, donc il sera plus difficile d'avoir des retours.
 

fer4672

Nouveau membre
personnellement j'ai souscrit courant mars 2009 à bbox :
-abonnement pour ma residence principale en degroupage total à marseille , (en remplacement de dartybox ); pour l'instant bbox me donne entière satisfaction : abonnement souscrit en magasin , installation en 5 jours , hotline disponible , agréable, et ... française !je n'ai pas testé la television.

- autre abonnement ( à des conditions bien moins avantageuses car en zone non dégroupée) pour ma résidence secondaire : internet + téléphonie fixe ; installation en 5 jours et des débuts de fonctionnement qui laissent bien augurer de la suite .
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Youpi ! j'en ai trouvé un :)

Tiens une question : peux-tu faire un serveur FTP accessible depuis l'extérieur via la bbox (en y branchant un disque dur externe) ?
 

puce9

Nouveau membre
bonjour,
je suis abonnée depuis fin mars 2009 et là .... que des problèmes :( D'abord, je pouvais téléphoner mais pas recevoir d'appels. Problème de numéro de téléphone. J'ai consenti à prendre un numéro en 09 et là, miracle, cela fonctionne !! :) .
Mais question ADSL, c'est du bas débit à peine 2,8 au lieu des 8 promis :o
Cela dure encore aujourd'hui.
Alors .... Bon courage!!!
 

matthieu lamelot

Grand Maître
hello puce9 !
merci pour ton témoignage... même s'il n'est pas très encourageant :(
Pour le débit, tu avais mieux chez un autre fournisseur, ou bien c'est tout simplement ta ligne qui est trop mauvaise ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Bon, il est temps de faire revivre ce sujet ! :)
La promo que je citais au début n'est plus valable mais a été remplacée par un forfait excellent lui aussi : l'ideo. Pour 45 €/mois (sur 24 mois) on bénéficie d'un abonnement internet (+tel fixe + TV) et d'un forfait mobile type "iPhone" ou "illimythics" : 2h voix + SMS illimités + web et mail illimités. Cela fait le forfait mobile à 15 €, contre 30 ou 40 chez les concurrents.

Bref j'ai craqué. J'avais un peu peur pour la transition, mais non tout va bien : abonnement souscrit le 24 juin. Ligne déconnectée de SFR le 1er juillet. Ligne active chez bouygues le 3 juillet.
La Bbox est plutôt sympa d'aspect, ne chauffe pas trop, n'a pas de voyants trop lumineux, et surtout offre des débits égaux à ceux de la neufbox, mais en plus stables.
Le téléphone est de même qualité. Pour la TV je ne sais, je n'ai pas essayé.
Bref, très content pour l'instant de Bouygues Tel !
 

puce9

Nouveau membre


ma ligne est très bonne, je suis à proximité immédiate du répartiteur. Ce problème doit provenir soit de Bouygues qui bride, soit de la box qui est déffectueuse. Malgré ma demande au service commercial de la changer, toujours pas de réponse à ce jour
 

totof51

Nouveau membre


Salut, moi aussi j'aimerais bien passer à IDEO. Je suis sur un vieux forfait ADSL 512k de wanadoo. Une question, c'est Bouygues qui s'occupe de résilier l'abonnement à ton précédent FAI ? Sinon, tu as pu tester la TV depuis ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

Pour la transition, non c'est toi qui doit résilier. Mais attends que bouygues ait câblé ta ligne pour le faire, histoire d'éviter les périodes "ADSL free" ;) Dans l'ordre donc, tu souscris chez bouygues, tu attends qu'ils activent ta ligne chez eux, et tu résilies ensuite chez Mamadoo. Vérifies ton éligibilité avant tout de même.
Quant à la télé, non je n'ai pas testé.
 

trinitronic

Nouveau membre
Salut tous

Alors voilà....

J'ai souscrit à l'offre BBox dès le début ... donc en tant que client Bouygues mobile aussi... c'est 6h vers les mobile par mois dans mon forfait actuel et non 3 h.
Je crois que maintenant c'est 3h pour tous les nouveaux clients sans distinction.

J'ai donc pris BBox + Tel + TV + 6h vers mobile + Canal+

Pour la livraison, en moins d'une semaine c'était réglé, j'ai été prévenu par texto que c'était parti...ça sonnait dans l'après midi et le facteur m'a filé 2 boites.

Tout a marché dès le premier coup après branchement!

Les différents cables ont dès couleurs différentes et face au schéma de montage, un poster en couleur, c'est facile a monter et rapide et point.

Franchement, c'est ma première expérience de ce type (je viens de Wanadoo...)

Il faut demander la coupure à France Telecom et Bouygues s'occupe du reste, ils payaient jusqu'à 100€ l'ancien FAI si il y avait dès frais de résiliation, mais j'ai pas eu besoin.

Je les avais prévenu que je travaillais depuis chez moi via le net et qu'une coupure trop longue me bloquerait dans mon travail.
Le conseillé m'a dit qu'il lançait la procédure et que j'envoie la résiliation le mercredi suivant à France Telecom, pour minimiser le temps de coupure.
Le jour J, la coupure c'est faite à 14h, ils m'avaient dit que ça basculerait dans la nuit chez eux, vers 4h du mat.... et ouais, au matin... tout fonctionne... (on enlève la Livebox et on met la BBox)

J'ai appelé une fois la hotline pour poser 2 3 questions... et tester, j'ai pas eu de musique je suis tomber sur un gars direct... ils sont au havre ou caen je sais plus, mais j'avais son prénom si je voulais le rappeler.... impec... que dire?

Je pense tout de même que Free par exemple propose dès trucs sympas avec ses routeurs sur les prises électriques, toutes les chaînes sur l'ordi, le débit peut être plus performant...

Mais je pense que tous les fournisseurs d'accès sont chacun à leur tour le meilleur pendant quelque temps avec une offre... ...que les autres adoptent.

Alors j'ai tranché pour la qualité de service et la rapidité de Bouygues, et parce que j'étais avec eux sur le mobile (neo 2), les 6h vers les mobiles pas négligeables etc...

... faut dire aussi que tout ça me coûte bien moins cher que ce que j'avais avant.... et ça marche...

:)

Voilà
 

bebael

Nouveau membre
coucou a tous
je déménage et suis déja chez bouygues pour mon tel
merci de vos témoignages je pense que je vais prendre cette offre également qui me coutera bien moins cher que ce que je paie actuellement car je suis chez orange : on verra bien de toute façon je pense qu'il peut y avoir des problèmes chez tout les opérateurs
 

Deniss42

Nouveau membre
Bonjour
suis egalement grandement interessé par le forfait IDEO, etant chez Free pour internet en zone degroupé, et chez orange pour le mobile...
j'attends d'avoir plus d'info sur la continuité de l'offre IDEO et je me lance.
je suis donc interessé par tout element sur la qualité de la partie INTERNEt de BOuygues, et vous tiendreze au courant si je bascule sur IDEO.
D
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Salut à tous,

Petit état des lieux après trois semaines de Bouygues Tel.
- Internet : Aucun problème de débit, au contraire c'est toujours aussi stable, plus que chez Neuf/SFR.
- TV : je n'utilise pas donc pas d'avis
- Téléphonie : Interactions très pratiques entre Bbox et Mobile Bouygues, confort des 3 h d'appel incluses sur le fixe. Mais, problèmes récurrents de qualité de connexion. Ou plutôt d'établissement de connexion. Pour certains appels, on n'entend rien, ou bien on s'entend soi-même. Il suffit de raccrocher et réinitialiser un nouvel appel pour que tout rentre dans l'ordre. Un peu pénible tout de même !

Par ailleurs, j'ai un problème curieux de stabilité de connexion le dimanche. Tous les autres jours tout va bien, mais les deux premiers dimanche je n'avais pas de connexion.

Niveau mobile, aucun problème au contraire, la couverture est meilleure par chez moi que celle de SFR ou d'Orange !
 

costic

Habitué


Il n'y a pas de NRA Bouygues, ou SFR ou Free... ou autre.
Un NRA est un noeud de raccordement abonné (NRO = noeud de raccordement optique)
Il s'agit d'un bâtiment dans lequel tu trouveras la salle de l'opérateur historique et, si la zone ou le bâtiment le permettent, une salle des opérateurs tiers.
Dans cette dernière, il y a les DSLAM... Ceux là appartiennent effectivement à certains opérateur.
Puce9 étant inscrite et dégroupée chez Bouygues (a priori), sa ligne est raccordée à un DSLAM Bouygues (ou CNET puisque Bouygues a racheté les DSLAM)...

C'est un schéma grossier, mais qui explique le non sens de dire qu'un NRA est celui d'un opérateur ou d'un autre.

Pour plus de détails, je t'invite à visiter le site de l'ARCEP, entre autres, puis de chercher des informations sur ce qu'on appelle la "boucle locale".
 

costic

Habitué


Pardonne moi, mais il est trop tôt pour faire un diagnostique correct, à moins bien sûr que tu aies des informations que nous n'avons pas :)

pour ce qui est des caractéristiques de la ligne, tu peux visiter ce site : Il te faudra cliquer sur "détails" pour obtenir la composition précise de ta ligne.

exemple pour moi :
Longueur de ligne : 2828 mètres :
4/10 sur 2564 mètres
5/10 sur 148 mètres
6/10 sur 116 mètres
Ces valeurs représentent les longueurs et diamètres (ou gauge) des cables constituants ma ligne.
Plus le câble est gros, et plus il est court, meilleure la connexion sera.
Quoique moins impactant, il ne faut pas non plus négliger le nombre de points de coupure (qui sont rarement, voire jamais au delà de 3)
Ici, j'ai donc deux points de coupures et trois "parcelles" de cuivre

Affaiblissement théorique : 41.49 dB

Valeur importante directement liée au débit, dépendant principalement de la longueur du câble, et de la gauge. Mais ce serait faire un schéma bien trop grossier, c'est pour cela que je t'invite à en lire davantage sur (par exemple) :

[Estimation] Débit descendant ADSL : 4341 kbps (543 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6127 kbps (766 ko/s)
Ces Valeurs sont bien sûr théorique, quoique j'ai la chance de bénéficier des valeurs maximales ici citées (je suis branché en tête de ligne et mon réseau interne télécom est complètement désactivé... par mes soins)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
(une zone géographique)

Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Type de DSLAM dont France Télécom dispose sur cette plaque :)

Zone Dense (> 20 000 lignes) Non
(et oui j'habite dans un trou paumé ;) )
Nombre d'abonnés approximatif : 8000
(qu'est-ce que je disais... hein?)

NRA compatible ADSL FT : Non
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Ca veut dire : cool! j'ai des dslam qui ont la patate prêt de chez moi! (si on peut dire que 2828m est "prêt" en adsl)

Toujours est-il qu'il ne faut pas vous dire que vous avez tout compris en ayant lu ces quelques lignes.
Rien ne vaut un peu de recherches... ou ou encore

Bien sûr, ça n'explique pas les différents fonctionnements propres à chacun des opérateurs quant aux interventions (même si elles sont d'une similarité à toute épreuve), ça ne vous donne pas la signification de ce qu'est un GAMOT, une expertise, un désalignement, une inversion de cablage, un dépairage... (pour la partie physique), un SI, l'ACS, le walled garden, le DHCP, le DNS, un radius, ou plus simplement un backbone, et toutes les PFA et PFS qu'on retrouve chez l'ensemble des opérateurs.

A moins que vous ayez des bases solides pour déterminer un dysfonctionnement, je vous prie de croire qu'il vaut mieux laisser les techniciens et différents opérateurs se 'pencher' sur vos problèmes, quitte à ce qu'ils mettent du temps faire un diagnostic. Car ceux-ci sont parfois très simples, c'est sûr (box DSL HS...) et il arrive de perdre du temps pour un diagnostic bateau, mais de temps à autres, ils peuvent s'avérer tellement "compliqués", car tant de sources sont à prendre en ligne de compte, qu'il est aisé de rater un diagnostic tout simple :)

J'espère néanmoins qu'au jour où j'écris ces lignes... ton problème est résolu !

++
 

costic

Habitué


Je suis ravi que tout ait fonctionné pour toi, pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais attention à ne pas enduire autrui d'erreurs ;)
Tu as eu une bonne dose de chance, que d'autres n'auront certainement pas.
Important, si tu disposais d'une ligne FT auparavant (ou pour les lecteurs), il vaut mieux attendre la validation de l'inscription (administrative) de votre opérateur avant de résilier l'opérateur historique, sous peine de voir potentiellement sa ligne disparaitre peut de temps après (je n'entrerai pas dans les détails...)
En l'occurrence, il semble que tout soit au petits oignons pour toi, et bien tant mieux!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut