probleme d connection adsl

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cyclapo

Nouveau membre
je suis aboné chez neuf telecom j'ai une neuf box et j'ai le voyant dsl qui clignote rapidement puis qui s'eteint et donc je ne peut pas me conecté et le neuf me dit que je doitavoir un probleme dans mon installation qui a pourtant fonctionné pandant 6 mois
 

Neoryuki

Grand Maître
aucun changement ? Rien de nouveau de branché ? un nouveau telephone ? une alarme ? une rallonge ? une multiprise telephonique ( prise en T ) ?un filtre retiré ?
 

cyclapo

Nouveau membre
non rien d'autre je n'ai que deux prise dont une de vide et l'autre le filtre avec le modem
 

cyclapo

Nouveau membre
le voyant 6 il sert a quoi? parce qu'il clignote de temps en temps
 

damocles31

Habitué
@cyclapo : mes parents ont exactement le même problème depuis quelques jours avec le neuf, mais ils n'ont pas la neuf box (modem routeur wifi Netgear) : synchro difficile à obtenir et qui ne tient pas longtemps.
on n'a pas encore contacté le support, c'est que c'est pas évident des les avoir :(

avant ça marchait impec, aujourd'hui on a réussi à se connecter un peu, mais à 600kbps !!! et non plus à 3000 kbps comme il y a une semaine.
le modem-routeur Netgear n'est pas en cause : mêmes symptômes avec mon "vieux" modem ECI Ethernet.

question : tu habites dans quel coin ? mes parents sont dans le sud du 92.

<troll on> je paie plus cher, mais je suis content d'être chez Wanadoo :)</troll>
 

cyclapo

Nouveau membre
je suis de Muret au sd de toulouse dans le 31 demain le neuf viens verifié mon installation dans l'appartement on verra apres
 

damocles31

Habitué
désolé j'ai eu de petits soucis avec mon PC ;o)
moi j'ai pas de nouvelles du côté de chez mes parents : soit ça remarche, soit ils ont tout balancé par la fenêtre... je t'en dirai plus en courant de WE normalement...
 

damocles31

Habitué
voila quelques nouvelles du front...
- samedi : connexion ok et ça marchait pas trop mal.
- dimanche : de 16h à 19h, le modem ne se synchronise pas. Quand il se synchronise, la connexion tombe dans les 3 minutes :(
vers 20h, on a réussi à rester connecté un peu plus longtemps, mais avec un débit plus proche du 512k que du 3000...

On penche de plus en plus pour un problème de saturation du DSLAM... chouette
 

diditoto

Nouveau membre
bonjour,

je me permets de t'ecrire car aujourd'hui j'ai le meme probleme
que toi,
le voyant DSL clignote rapidement et apres il s'eteint et de temps en temps le voyant UAC clignote
j'ai un autre modem thomson speed touch 330 et il se synchronise!!!
Si tu as des infos sur ca , peux tu m'aider STP
je te remercie
 

damocles31

Habitué
bonjour diditoto,

le service technique du 9 nous a demandé de faire des essais en enlevant tous les filtres et appareils téléphoniques autres que le modem. Mais ca n'arrange pas. J'ai voulu essayer chez mes parents mon modem ethernet ECI B-Focus, mais il ne veux pas pas synchroniser. Dans la mesure où je l'avais acheté à l'époque de mon abonnement chez Wanadoo en 2001, il est peut-être bridé pour ne fonctionner que pour Wanadoo (?)

Avec ton modem Thomson, ca se synchronise et ca tient ? ou est-ce que c'est toujours instable comme connexion ?
Autre info donnée par le service technique : si après essais avec un autre modem ou avec d'autres filtres, cela ne fonctionne pas mieux, il faut les rappeler. A partir de là, ils peuvent :
- brider la ligne, en la fixant à une valeur proche du max théorique. Chez mes parents qui ont une atténuation de 45db, ce serait 3Mbps (si seulement on les avait, ces 3 Mbps).
- ouvrir un incident chez FT. mais alors la balle est chez FT et je sais pas combien de temps cela peut durer.

Il reste aussi la résiliation, mais n'auront-ils pas le même problème chez un autre FAI ?
En tout cas pour le moment, ca râle...

Bon courage
 

damocles31

Habitué
des news ds news... j'ai trouvé un condensateur dans une des prises téléphoniques chez mes parents. Après retrait on dirait que ça synchronise mieux (encore heureux).
Par contre, ils n'ont toujours que 900kbps au lieu de 3Mbps et il y a des déconnexions de temps en temps (3 fois en 2 heures)
mais ça progresse, mes parents peuvent enfin se servir de l'ADSL...
 

torren63

Nouveau membre
bonjour,
j'ai un gros soucis avec ma neuf box, en effet quand je me connecte et que je reste sur msn ça roule mais des que je met en route des telechargements alors la ça déco toutes les 5mn, ils vont me changer ma neuf (modele ancien) par une nouvelle mais est ce que ça vient de ça ou est ce qu'ils ont mis des filtres ou je ne sais quoi pour éviter les telechargement justement ? helpppp s'il vous plait car la j'en peux plus
 
M

Membre supprimé 1

Invité


Bonjour Cyclapo et vous Tous,

Je vois que votre problème date de 2005......... Et bien, en 2008, le problème persiste !!!

Je possède ma Neuf Box depuis 07/2008. Jusque la, pas de problèmes. Mais c'était trop beau pour que cela dure...

Le 19/11 au soir, plus de téléphone, d'Internet, de TV.

- Je contacte donc le service assistance : tests à leur niveau = cela vient du filtre ADSL que je dois changer.
Ce que je fais le lendemain.
Résultat : rien

- Je contacte à nouveau ce service : cette fois, tests à mon niveau (tout débrancher, rebrancher,
reconfiguration...)
Résultat : toujours rien

Il s'agit donc d'un problème de synchronisation que Neuf va s'empresser de résoudre. (lancement d'un incident à France Télécom et autres....)

Depuis et après plusieurs appels tel., j'en suis toujours au même point !!!!

Pouvez vous me dire comment vous vous en êtes sorti ????

Je vous souhaite une bonne journée,

Mougette






 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

C'est sympa d'avoir remonté un sujet vieux de 6 ans que plus personne ne suit.
Alors, merci d'ouvrir une sujet qui t'es propre car ça sera bien plus efficace. :merci:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut