Téléphone sous garantie?

tonysherif

Nouveau membre
bonjour à tout le monde
j'espère que vous allez pouvoir m'aider...

j'ai acheté 1 téléphone samsung il y a 1 an et demi dans le cadre du renouvellement de mes points
comme ça fait + d'1 an, il n'est plus sous garantie chez mon opérateur orange
mais selon le mode d'emploi du téléphone, celui-ci est garanti 2 ans
je suis donc allé dans la boutique où je l'ai acheté il y a 1 an et demi
mais, là bas, on m'a dit que les téléphones achetés avec 1 opérateur (ou renouvellement de 12 ou 24 mois avec les points) ne sont garantis qu'1 an (garantie constructeur compris)...

est-ce vrai?
que puis-je faire?
quels recours je peux avoir?

merci d'avance
 

a-lise

Nouveau membre
en fait il y a une loi française qui s'appui sur une loi européenne qui dit qu'aucun produit vendu en europe ne peut avoir une garantie inférieure à moins de deux ans..

Vu que les constructeurs de marques étrangères non européens ne sont pas soumis à cette loi. leur garantie constructeur est souvent de 1 an...
Les distributeurs (opérateur, magasin fnac ou supermarché) font un SAV consistant à renvoyer le produit au constructeur car seuls des techniciens agréés par la marque ont l'habilitation à intervenir sur le produit... (un technicien non agréé ou toi meme demontent le produit pour essayer de réparer = c'est la fin de la garantie)...
Pire tu penses ouvrir le produit en ayant pas les connaissances necessaires sur le produit peut signifier la mort definitive du produit (comme un fait expreès)

Dans ces conditions de SAV les distributeurs-opérateurs ne peuvent plus palier au manque de service proposer par les marques...
Dc ils ne peuvent plus faire autrement que de se plier à la garantie constructeur.
Le pire le hazard comme par hazard c'est que notre éléctronique semble toujours avoir la bonne idée de claquer pile poil après sa garantie ... est ce vraiment du hazard?
(je sous entend aussi qu'un produit avec une durée de garantie plus longue à des chances d'être déjà un produit de meilleur qualité)
Pour que ce soit rentable pour eux de faire de l'echange sur le produit.. on te propose d'orénavant des extensions de garantie équivalente à quasi la moitié du produit...

Là je deviens chauvine ; le meilleur moyen d'avoir une garantie constructeur de deux ans c'est d'acheter européen... Nokia c'est finlandais ;-)

Parmis les bon éléve sur la garantie (marque non européenne et européenne)
Yamaha, Jamo, bose, msi, medion, nokia)
Pour les pire éléves on notera Apple et acer notamment..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut