Changemet de carte graphique

Heishyn

Nouveau membre
Bonjour à tous j'aimerais changer de carte graphique, cependant d'après le support du sita asus la nouvelle carte dépasserai le seuil de mon alim.

Voici ma config actuel:

alim: Antec Basiq 500W
carte mère:gigabyte ga-880gm-ud2h
processeur: amd athlon II x3 445
carte graphique: sapphire hd 4870 1Go
4Go ram ddr3

j'aimerais mettre cette carte graphique : Sapphire hd 6870 vapor x

Ma question est la suivante: Est-ce que mon alim va pouvoir gérer la nouvelle carte graphique ou pas ?



 

nikawada

Grand Maître
Ce n'est pas la meilleure des alimentations (même pas 80+), mais elle conviendra et sera suffisante pour alimenter ta config.
Par contre, je serais toi, je la changerai quand même contre une antec HCG 520W.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Heishyn

Nouveau membre

Ok merci beaucoup mais en parlant du 80+ je me souviens que lorsque je l'ai acheter elle était présentée comme non certifiée 80 + mais en l'installant chez moi j'ai quand même remarquer la logo 80 + dessus

 

nikawada

Grand Maître
Peux tu prendre en photo l'étiquette, ou alors nous donner ce qu'il est écrit dessus ?
 

Namnaute

Grand Maître
Test alim antec Canard PC :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Faudra prévoir un marge apparemment elle ne délivre pas la totalité des 430W.Mais reste une alim très correcte.
 

nikawada

Grand Maître
J'avais quand même mis sur mon 1er message en img le test de consommation de la CG HD6870 :D
Elle est passée où ? DTC ? :lol:
 

Heishyn

Nouveau membre
j'ai pas vu l'image concernant le test de la hd6870 je voudrais bien voir. Pour la photo pas de problème je fais ça plus tard dans la journée et pour répondre a Namnaute mon alim est une basiq 500W pas 430 W mais merci quand de vos réponses rapides.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut, j'ai bien vu qu'il s'agit de la 500W . L'extrait du banc d'essais met l'accent sur le fait que la 430 W présente une perte de puissance d'environ 11% par rapport à la valeur annoncée. Je voulais rien montrer de plus :)
Pour la conso de la HD 6870
En ce basant sur 500W - 10 % = 450 W je disais simplement que pour moi ton alim passe avec cette CG meme si pour une utilisation intensive il vaudrait mieux une alim certifié 80+ telle que la HCG ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut