Résolu Mes fichiers ont disparu mais non supprimés

chrisjcs

Habitué
Bonjour,

Les fichiers des dossiers Ma musique, Mes vidéos et Mes images ont disparu (ils n'ont pas été supprimés).
C'est après avoir utilisé un logiciel qui protège les dossiers avec un mot de passe: Folder Protection ou Lockdir.
En enlevant le mot de passe de protection, du dossier contenant tout mes documents, les dossiers susmentionnés étaient maintenant vides.
Ils n'ont pas été supprimés parce que l'espace sur le disque n'a pas changé.
J'ai fait affiché les fichiers cachés, en vain. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer...
Quelqu'un peut-il m'aider? Il faut que je récupère tous ces fichiers... SVP...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

C'est parce que tu les a chiffrés que tes dossiers ont disparus!!
mais ils sont toujours là...

Si tu veux les revoir sur ton DD,il suffit simplement de les déchiffrés en faisant la manip que tu as fais mais à l'envers!!
Tu dois pouvoir inverser la situation avec ton logiciel et je te conseille fortement de le faire car dans ces conditions,tu ne peux pas faire de sauvegarde!!!

J'ai chiffré 1 clé USB avec BitLocker et quand je la branche,le dossier est vide!!mais tout est encore là...
Seulement moi je peux plus récupérer mes données car BitLocker a inscrit 1 clé de 128 Bits sur 1 DD défaillant,et je n'ai pas pensé à déchiffrer cette Clé USB avant que mon DD ne rende l'ame!!
Et il me faut ce code (que je n'ai plus) pour déchiffrer la clé...!!

Enfin voilà,j'espère que j'ai pu t'aider
Si tu a d'autres questions,hésites pas...
A plus
 

chrisjcs

Habitué
Merci pour ta réponse.
Elle est très précise. Je n'avais jamais fait ça auparavant.
Par contre, tu parles "d'opération inverse". Je ne vois pas trop comment faire ça...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Comme tu as utiliser 1 logiciel pour chiffrer tes dossiers,tu dois pouvoir utiliser ce meme logiciel pour les déchiffrer et donc les rendre visibles à nouveau sur ton DD...!!

Mais tu dis plus haut que "tu as enlevé le mot de passe"!!Qu'est ce que tu veux dire par là???
Tu l'as supprimé??Tu l'as utilisé pour "voir" tes fichiers...??
 

chrisjcs

Habitué
Non, je n'ai pas supprimé. J'ai enlevé la protection en entrant le mot de passe. Normalement, les fichiers devaient
réapparaître, mais ça n'a pas été le cas. Je ne sais pas comment faire l'opération de déchiffrement avec ce logiciel. Je ne crois même pas que le logiciel permette de faire ça.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
alors là!!c'est bizarre...car tu aurais du pouvoir lire tes fichiers en entrant ton mot de passe!!
Normalement, 1 logiciel de chiffrement de données,quel qu'il soit,doit pouvoir refaire l'opération en sens inverse!!

Je vais voir ce que je peux trouver sue ces logiciels Folder proctection et Lockdir...
Dis moi,tu as utitlisé lequel??
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
ok je viens d'essayer Folder Proctection,et as tu toujours le symbole "sens interdit" sous ton dossier 1 fois dévérouillé??
pour dévérouiller ce dossier,tu as bien cliquer sur "unlock folder" et rentrer ton mot de passe...??
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
bon as tu essayer de désinstaller "Folder Protection" pour résoudre ton souci??
 

chrisjcs

Habitué
C'est bon. j'ai réussi à retrouver les fichiers. Je me suis rendu dur le site de l'éditeur, je leur ai posé le problème.
Ils m'ont donné à télécharger un logiciel. Apparemment, non seulement les fichiers étaient 'invisibles' mais aussi déplacés.

J'ai donc suivi la marche que tu m'as donné, enlever la protection en faisant l'opération inverse!
Et je les ai retrouvés!

Merci beaucoup pour ta patience. J'étais désespéré!
 

pat64300

Nouveau membre


Bonsoir chrisjcs,

Le logiciel que tu avais installé se nomme t'il folder protect, car j'ai le même problème que toi !!!
mais pour moi, même en ayant le bon mot de passe,il ne trouve plus le chemin et pourtant j'ai fait une recherche avec usbshow et ils sont bien toujours sur le disque.
 

chrisjcs

Habitué
Salut pat64300,

Ben, ça fait longtemps que j'ai eu ce problème et depuis, je l'ai résolu. Seulement, je ne suis plus très sur de me rappeler le nom du logiciel.
Il me semble que c'était Lockdir, parce que Folder Protection, c'était une démo et limitée à moins d'1Mo. Et donc, pour résoudre le problème, il m'a fallu télécharger le logiciel Decrypted5 (avec une recherche sur Google, tu devrais pouvoir y arriver). Mais, je crois que Decrypted5 ne fonctionne que pour Lockdir. Je sais pas si ça fonctionne avec Folder Protection. Essaie quand même et tu me diras.
 

Moh68110

Nouveau membre
Salut,

J'ai le même problème , en ayant utilisé, Folder Protector, je ne retrouve plus mes fichiers, même en mettant mon code.
Merci de me dire si, vous avez le bon logiciel pour recouvrir les fichiers..
Pour info: mes données son toujours sûr le Pc, car je les retrouve en mettant le nom du fichier, sur le menu démarrer , recherche. Mais quand je regarde l'emplacement ou ils se trouvent, c'est un fichier tout bizarre (user\thumbms\867899079etc......). ???

Merci de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut