Résolution native non reconnue dell inspiron xps M170

romualll

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon ordinateur et j'avoue que là, je patine dans la semoule...

Voici ma config : inspiron xps M170 avec pentium m, 2go de ram, écran 1440x900, geforce go 7800gtx sous windows seven.

Ma carte graphique (geforce go 7800 gtx) me lache il y a quelques semaines (surchauffe de la Ram). Pas grave, je la remplace par une vieille ati mobility x300 64mb que j'avais à l'origine (inspiron 9300 moddé pour les connaisseurs, bios à jour CM et GPU).

Ca boot sans problème. seven me propose d'installer les catalyst 10.2, super.

Mais voilà, la résolution est limitée à 1280x800. Pas moyen de l'augmenter. Changement de driver (3 essais). Rien n'y fait. Je bidouille un truc avec powerstrip (je crée la résolution 1440x900, je redémarre, pas moyen de la mettre).

Je retente, ca me fait un écran bizarre, puis écran bleu. Je reboot, je rechange les drivers pour mettre ceux de dell. Il me propose plus de résolutions je met 1440x900. Il m'affiche un écran 1280x800 bordé de noir sur les cotés (avec le défilement de l'écran pour avoir la résolution)...

Je repasse sur xp sp 3. Même problème. J'ai plus d'idée. Si quelqu'un en a une, je suis preneur... Il faudrait que j'arrive à ajouter un mode au driver du périphérique écran pnp, je pense.

j'ajoute que sur l'écran externe potentiel (je n'en ai pas sous la main), la CG me propose des résolutions supérieures... C'est juste sur l'écran interne que le max est 1280x800.

J'ajoute que dans le bios, c'est bien indiqué 1440x900.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu avais désinstallé complétement les pilotes Nvidia et passer avant d'installer les pilotes AMD?
 

romualll

Habitué


La première fois, non, j'ai changé la CG et j'ai redémarré directement. Windows seven m'a proposé d'installer un driver, ce que j'ai fait.

Par la suite et depuis un formatage complet et une réinstallation propre de windows, je n'ai plus la moindre trace de driver nvidia.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut