Freeze PC aléatoire avec erreur critique Kermel-Power 41

Annia_Petrochkova

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Après bon nombre de semaines à broyer du noir, j'entreprends enfin de demander un peu d'aide... Je vous explique, j'ai acheté un pc que j'ai moi même monté à la maison en toute commodité. Tout allait bien après démarrage, jusqu'au moment où lorsque je tente de jouer à Team Fortress 2 où, plus de deux heures après, mon pc se met à s'éteindre et à rebooter seul. Jusque la, ça n'arrivait que dans ce cas. Je l'envoie en toute quiétude au "SAV" pensant que mon problème était minime et, effectivement, au vue de la réponse du technicien, j'avais apparemment oublié d'installer le pilote de la carte son et inverser quelques câbles, ce qui aurait provoqué mon problème... (ne me demander pas pourquoi je ne leur ai pas ri au nez) Soit, je reprends mon petit pc à la maison et malheur, je me suis trompée, le problème persiste, mais la il ne reboot plus seul, mais il se met à freezer de manière aléatoire, autant sur windows que sur le jeu.
J'ai tenté de nombreux tests via Aida64 et OCCT, aucun d'entre eux n'est concluant puisque mon pc reboot quelques minutes après leur lancement. A défaut de savoir où chercher, j'ai tout de même réussi à tester ma mémoire et ma carte graphique qui n'ont pas l'air de poser soucis.

CONFIG :

Windows 7 (64bit)
QuadCore Intel Core i7-2600k CU @ 3.40Hz
Asus P8Z68-V
NVIDIA GeForce GTX 560
G-Skill F3-12800CL9-4GBXL x 2
Crucial - M4 (SSD) - Disque dur interne 2,5" - SATA III - 64 Go
Seagate ST2000DL003-9VT166 ATA Device (2 T, 5900 RPM, SATA III)

Alors voilà, je m'en remets à vous afin de sauver la mise d'une pauvre infographiste et vous remercie infiniment, vous, qui avez passé du temps sur mon problème.

PS. Autre détail qui a peut-être son importance : lors du reboot, mon pc a comme qui dirait besoin de prendre son élan : il s'allume comme s'il était sur le point de redémarrer, s’éteint et redémarre de nouveau pour de bon.

Merci !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

L'alim c'est quoi?
Bios de la carte mère à jour? (706)
Tous les pilotes sont à jour?
Windows 7 à jour?
Controle les températures avec HW monitor.
 

masterthiefgarrett

Helper
PSU à vérifier en premier

Ensuite, MSE, vérifier s'il y a majoration ou minoration des crashes.Si minoration, réparation 7 et changement drivers (graphiques surtout)

Si aucune modification, tester dans l'ordre une autre alimentation, la RAM et vérifier que le processeur ne chauffe pas de manière excessive
 

Annia_Petrochkova

Nouveau membre
>

L'alim c'est une ANTEC 500W.
Les pilotes sont à jour, windows 7 à jour. Concernant le bios, je n'ai pas osé faire quoi que ce soit pour l'instant.
J'ai fait un test PSU qui n'a duré qu'une ou deux minutes avant de faire reboot mon pc.
 

thor37230

Grand Maître
Ton i7 2600K est overclocké à combien? si pas overclocké, sa température au repos est assez élevé je trouve, c'est le ventirad intel ?
le boitier c'est quoi?
 

Annia_Petrochkova

Nouveau membre
J'ai un i7 unlocked mais pas d'overclocking à ce jour. Sinon, oui c'est le ventirad d'intel de base. Le boitier c'est un sonata III 500.
Puis aux dernières nouvelles, mon pc ne freeze plus mais plante et reboot automatiquement...
 

Annia_Petrochkova

Nouveau membre
A dire vrai, je crois qu'il alterne maintenant entre reboot et freeze... Je ne sais plus quoi faire...
 

thor37230

Grand Maître
Pas de BSOD (écran bleu de la mort)?

C'est la dernière version de HW Monitor que tu utilises?
 

Annia_Petrochkova

Nouveau membre
Non pas d'écran de la mort (c'est déjà ça de gagné). Et à priori, c'est la dernière version de HW, en effet.
Par contre je viens tout juste d'installer un driver de la carte mère, et grosse peur : elle se met à émettre un bruit strident lorsque l'écran freeze... :??:
 

Annia_Petrochkova

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de mettre à jour le bios sauf que j'ai une petite question qui a son importance : dois-je m'inquiéter d'être obligée de booter via windows boot manager afin de lancer windows alors que celui-ci est installé sur ma ssd?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut