Problème crash récurrents

G

Guest

Invité
Bonjour,
Mon ordinateur portable n'a même pas un mois et pourtant, j'ai déjà des problèmes de crash qui surviennent sans aucune raison (seul internet est lancé et aucun autre programme)
Au redémarrage j'ai toujours le même message d'erreur qui est le suivant:

Config : Windows 7
intel core i3 - 2310M
Nvidia GeForce GT 520M 1G DDR3
2x2Go de RAM
Merci d'avance. Mekaa.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Vérifies que windows 7 soit à jour.
Peux-tu nus donner le code erreur STOP et le fichier incriminés du BSOD (=écran bleu)?
Contrôle les températures à l'aide de HW Monitor.
Contrôle l'intégrité des fichiers systèmes à l'aide de la commande sfc /verifyonly
 
G

Guest

Invité
Bonjour thor et merci pour ta réponse.
Je rencontre un problème lors de la mise à jour windows 7, effectivement ils me disent qu'une mise à jour imporante est disponible mais impossible de l'installer.

http://imageshack.us/photo/my-images/692/sansrenx.jpg/

Sinon où puis je trouver le code erreur stop et le fichier incriminés ? J'ai essayé avec bluescreenview, j'ai plusieurs "bug check string" selon les différents crashs : ntfs file system, bad pool header, kernel data inpage error, page fault in nonpaged area, et enfin celui qui reviens le plus souvent : memory management.

Merci d'avance.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu peux revenir restaurer le système sur une sauvegarde antérieure ?
Puis relancer les MAJ.
 
G

Guest

Invité
Malheureusement, je ne peux pas revenir à un point de restauration étant donné que cette option était désactivé par défaut : /
Il m'est également impossible de vérifier les fichier systemes avec la commande sfc /verifyonly, la vérification commence mais au bout de quelques minutes, ils me disent qu'ils ne peuvent pas effectuer cette opération. -_-'

 
G

Guest

Invité


A ce propos, aucun cd de windows 7 ne m'a été fourni avec mon ordinateur, y'a-t-il un moyen de le récupérer sans avoir à racheter une license ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui en faisant des master CD/DVD de ton système ou d'utiliser le Recovery au démarrage ;)
 
G

Guest

Invité


Ok, mais si je grave windows 7 sur un dvd maintenant, les bugs que j'ai actuellement seront ils eux aussi "gravés", en d'autres termes les problèmes que j'ai vont ils se reproduire après reformatage ?

 

BlackPage

Grand Maître
Salut,

J'ai eu des problèmes identiques sur des machines neuves, plantages récurrents avec BSOD dans tous les coins... Comme toujours c'était un cluster défectueux sur le disque dur... Après clonage et changement du disque, plus de soucis... En faisant un clonage de ton disque système avec Acronis True Image, tu sauras si le disque est nickel ou pas déjà... Si non, le changer et voila !

Bon courage^^



 

zebulon158

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu des symptômes qui ressemblaient à cela (écrans bleus récurrents, avec des messages d'erreur qui n'étaient pas les mêmes à chaque fois).
C'était un problème de barrettes mémoire.
J'essayerais de lancer Memtest, et de réaliser plusieurs passes : dans mon cas, certaines passes étaient réussies, mais au bout de quelques heures on voyait apparaître des erreurs... Après changement de RAM, plus aucune erreur par Memtest. Par contre, j'ai dû réinstaller l'OS car j'avais des problèmes (programmes ou services qui refusaient de fonctionner, peut-être avaient été mis à mal lorsque la RAM était corrompue...).
Quant à graver les DVD de sauvegarde sans avoir ciblé le problème, je n'aurais pas trop confiance...

Nicolas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut