Help oc proc Q6600 3.0ghz

wickedzz

Nouveau membre
Bonjours bonjours :).
Voilà j'aurais envie d'overclocker sans prendre de risques mon Q6600 à 3.0 ghz. Pour l'instant il est à sa fréquence de base (2.4ghz).
J'aimerais avoir des conseils sur les réglages à faire dans le bios pour l'oc (vcore, fsb etc...) et savoir si je ne peux pas le faire directement sur windows.
Ma config:
-MB: MSI P7N platinium
- 2x2go ddr2 Gskill Dual channel
-cg: 560TI gtx Twinfrozr II o/c
 

thor37230

Grand Maître
Tu a quoi comme ventirad CPU?
Ta RAM c'est de la PC6400 ou PC8500?

Dans le bios, tu désactives les options d'économie d'énergie, tu fixe manuellement le voltage de la RAM et du CPU ainsi que les timings RAM.

Autre option éventuellement présente :
Load-Line Calibration : Activé
CPU Spread Spectrum : Désactivé
PCIE Spread Spectrum : Désactivé

Ensuite tu augmente le FSB par palier de 20Mhz et tu test si ça démarre et si c'est stable.
Quand l'augmentation du FSB rend instable, tu augmentes par palier le CPU Voltage et NB Voltage.

Des photos des paramètres du bios pourrait aussi aider.

Et si pas fait, mets à jour le bios de ta carte mère, ça peut grandement aider la monté en o/c.
 

wickedzz

Nouveau membre
Mon ventirad est un Thermaltake TMG I2.
J'ai regardé et ma ram c'est effectivement de la PC 6400

Hier soir j'avais overcloker a 3.0ghz en changeant juste la fréquence du fsb et ca marchait. J'ai fait un test OCCT et les températures ainsi que le v-core étaient normales. Par contre aujourd'hui je n'arrivais pas a démarrer mon pc: il avais l'air de démarrer mais l'écran restait bloqué sur no signal detected. J'ai réessayé plusieurs fois et au final ca m'a afficher un message d'erreur comme quoi j'avais overclocker etc... Puis ça a démarrer avec un nouvel ecran d'acceuil du bios. Comme si ma motherboard s'etait toute seule remis aux paramètres d'usines. Et mon proco c'etait tou seul downgradé à sa fréquence d'origine.
Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp :/

Si ça peut vous aidez j'ai fait un stress test avec oc a 3.0ghz sur occt mes différents core sont a environ 50°C.
Sinon pour le v-core j'obtient ce graph: http://imageshack.us/photo/my-images/692/2011101620h47vcore.png/
 

thor37230

Grand Maître
Faudrait le détaille des paramètres de toutes les options de ton bios.
 

wickedzz

Nouveau membre
Voici sur ces liens les paramètres de mon bios:
http://imageshack.us/photo/my-images/856/20111021193606.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/833/20111021193717.jpg/

J'espère que ça pourra vous aider.

 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

desl pour le retard ( DES Projets SUR 3DS qui prend tous mon temps -_-')

bon pour commencer :

tu trouves le max fsb / ram

tu descends fe coef du proc ( cpu ratio ) a 6x

vtt fsb : 1.30
cpu voltage : 0.2500 ( normalement il faut que tu trouve sur cpuz 1.25 si oui alors monte encore a 0.3500 pour avoir un vcore de 1.350 sinon si tu trouve un vcore genre de 1.550 sur cpuz alors diminue le cpu voltage a 0.100 pour avoir un vcore genre de 1.35 )

memory clock : faut pas dépasser les 850 mhz ( normalement quand tu monte le fsb cette valeur monte monte aussi alors tu diminues un peu ex:
fsb clock : 1066
memory : 800
si tu monte le fsb : a 1400
alors la tu vas voire la fréquence mémoire monte ! alors faut diminuer cette fréquence )


puis tu monte le fsb par 20mhz puis save et test sur occt 5 mn et tu reviens au bios puis tu montes encore par 20 mhz .. jusque le pc ne boot plus

alors la tu redescends a la fréquence stable

et voila .!

quand tu finis , tu me postes ce que ta quoi comme max fsb !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut