Avis : PC Gamer

XjoesX

Expert
Bonjour et merci d'avance pour votre réponse. Je veux bientôt acheter un nouveau pc pour gamer et je vous avoir votre avis pcq bon moi jsuis pas très expérimenter dans le domaine... Mon budget est d'environ 1000$ et je n'ai besoin que de la tour! Je vais jouer a Starcraft 2 Diablo 3 et peut-être quelque future shooter mais le principale ces Diablo 3 qui devrait sortir bientôt je l'espère :p! Je m'amusais a monter un pc et voila sur quoi je suis tomber!

Tour Cooler Master :
Disque dur Western Digital 1TB :
Boitier d'alimentation Corsair 650W :
Processeur i5 2500k :
Carte Graphique Gigabyte GTX 560 ti :
Memoire G.skill 8GB(2x4) DDR3 1600 :
Carte mère Asus Maximus IV :
CD/DVD-rom ASUS

Bon j'ai vraiment fais tous sa pour m'amuser et en me fiant sur les feedback des gens. J'attend vos conseil je suis sur que vous avez d'autre pièces a me suggérés. En passant je suis canadien francais et je vais commander de ce site qui offre des prix allucinant! Merci!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Asus Maximus inutilement cher. Une CM P67 ou une Z68 moins onéreuse sera déjà très bien.
Disque Dur Western Digital Caviar Blue tout aussi bon et moins cher.
Alimentation surdimensionnée par rapport au reste, une 500W suffira largement.
Ram inutilement cher, de la PC12800 CAS 9 sera parfait.
Cela manque aussi d'un Ventirad avec un tel CPU ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je recommanderais.
J'ai conservé la même carte mère qui est à un tarif très attractif ;)

Changements:
- Alimentation
- Mémoire
- Disque Dur
- Boitier avec une meilleure ventilation
- Graveur

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Et avec les sous économisé par Darika, tu mets un petit SSD (Crucial M4 ou Vertex2/3)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Un peu difficile car j'ai préféré ajouter un Ventirad, opter pour un meilleur boitier (choses qui sont moins évidentes à changer dans le futur) et on arrive à 1000 CA$. Les SSD sont trop cher pour son budget car 100 CA$ environ, mais dès qu'il pourra, il en prendra un je suppose ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben avec une carte mère moins chère en ATX au lieu du micro ATX (genre ASrock Pro3), et avec 4 GB de RAM au lieu de 8 (éventuellement un RAD un poil moins chère genre hyper 212), tu dois arriver à gagner les 100$ je pense, et le PC ne s'en portera que mieux, au niveau du ressenti en tous cas.
Pour les jeux par contre, c'est vrai que le ssd ne sert à rien, mais bon c'est pas une console, donc en principe on fait un peu d'autre chose avec un PC, et la le ssd c'est vraiment confortable.
 

XjoesX

Expert
Bien merci Darkira pour tous ces infos précieux, je vais sans doute acheter tous ce que tu ma suggéré. J'ai pu lire que tu trouvé la carte mère que j'ai choisi trop chère pour rien mais tu ne la pas changer, pourquoi? oh et pour le boitier j'aime vraiment celui que j'avais choisi ( pure question d'estétique ) esce que si j'y vais avec mon choix je fais vraiment une erreur? Sinon c'est vraiment bien et je suis d'accord avec le ventirad, petite question c'est quoi un SSD?
 

XjoesX

Expert
oops vraiment désoler pour le double post, petite question encore Darkira stp, Le disque dur western digital blue il y a beaucoup de monde dans les feedback qui ont dit de mauvais chose de ce disque dur comme quoi il est mort apres quelque jour seulement... donne moi ton avis stp merci!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un SSD est un disque dur à partir de mémoire flash (une "clé usb" quoi), son principal avantage, c'est un temps d'accès aux données très rapide et un très fort débit. Cela donnera une réactivité au PC très appréciable. Le principal défaut: le prix au Giga ...

Pour le dd, garde lwestern blue, c'est le meilleur choix à l'heure actuelle. Dans l'électronique grand publique tu auras toujours un risque de défaillance précoce ...

A mon avis tu peux garder le boitier que tu avais choisi, c'est un très bon boîtier. (pis comme toi, j'aime pas l'apparence du enforcer).

La carte mère je reste sceptique quand au choix (micro atx), mais je n'ai pas chercher sur newegg. ça reste une excellente CM.
 

XjoesX

Expert
Merci Drul pour tes conseils qui me donne confiance encore une fois. Je savais que c'étais une micro atx quand je l'avais choisie par contre ce n'est pas pour sa que j'avais fais ce chois mais pcq les feedback était biens. Écoute si tu connais une carte mère a 50$ de moins qui n'est pas n'est pas micro ATX et qui ferais aussi bien le sale boulot bien alors lance toi. Petite question esce-qu'une micro ATX coute normalement moin chère qu'une ATX normal donc
vue son bien relativement élever porte a croire qu'elle offre de meilleur composantes. En autre mots elle est aussi performantes qu'une ATX taille normal a 250$ exemples... Sinon si tu me dis qu'une CM a 50$ de moin ferais aussi bien l'affaire, aussi pas obliger que ce sois une ASUS...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben vu le prix de la maximus sur newegg, je comprend mieux pourquoi Darika l'avait laissée.
Tu peux gagner env 20$ avec une asrock P67 Pro3, mais la maximus est tellement mieux que c'est ridicule de le faire.
Normallement le micro ATX est-un peu moins chère que le ATX, mais avec moins de fonctions/connectique. Mais la maximus a vraiment tout d'une grande. A ce prix là, dure de concurrencer.
Le seul reproche qu'on peut faire au micro ATX est que les composants sont plus rapprochés et donc moins bien ventillés, mais c'est pas un vrai problème.

Donc pour conclure, garde la maximus !
 

XjoesX

Expert
Merci drul je comprend mieux maintenent le chois de darika. Juste pour satisfaire ma curiosité parce-que je vais acheter le ventirad de toute façon, mais exemple que je n'achetais pas le ventirad, quels sont les risque pour mon processeur? Merci!
 

nunurs20

Expert
sans ventirad le processeur chauffe de trop,il y a un fourni par intel mais niveau perf c'est pas le top et pour le silence eh bien tu l'oublies!!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Et l'OC est à oublier avec le ventirad Intel. Donc si le choix se porte sur un i5 2500K, il est fortement recommandé d'opter pour un ventirad performant pour profiter pleinement de ce processeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut