aucun son (peripherique audio de sortie audio n'est pas installé )

dav71

Habitué
Salut a tous ,
je vous explique mon probleme , j'ai decidé de changer de RAM pour augmenter la capacité j'ai changé aussi de DD donc reinstallation de windows avec mise a niveau de tout mes drivers pour seven , mais le probleme c'est que je n'arrive plus a avoir le son (aucun peripherique de sortie audio n'est installé ) et je ne trouve pas la solution du tout , alors si quelqu'uns a une solution a mon probleme et bien merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Dans le gestionnaire de périphérique rien qui cloche?
C'est quoi la carte mère ou carte son dédié?
Aucun son que ce soit à l'arrière (sur la carte mère) u en façade du boitier?
Chipset audio activé dans le bios?
 

dav71

Habitué


dans le gestionnaire une chose cloche si, c'est qu'il n'y a rien du tout aucun peripherique audio , sinon en facade ou a l'arriere c'est la meme chose rien du tout et pour la carte mere c'est une Msi K9VGM-V
 

dav71

Habitué
oui aussi la carte son est integré et pas independante donc je me demande si cela ne peut pas venir d'elle et faut-il que je la change car j'ai pas envie de mettre 30 ou 40 euros d
 

dav71

Habitué
désolé pour le message en plusieurs parties , donc je veux pas mettre 30 ou 40 euros pour avoir le meme probleme au final
 

Namnaute

Grand Maître
Salut je pense à un driver manquant .
Tente de faire une détection de ton matériel
 

dav71

Habitué


Salut,
Malheureusement non j'ai deja lancé ma-config.com installé tout les drivers et j'ai toujours le meme probleme ,et dans ma-config.com il ne me propose meme pas de drivers son normalement je devrais avoir realteck de proposé et la non j'ai donc été obligé de le telecharger sur le site constructeur de la carte mere mais ca ne change rien
 

thor37230

Grand Maître
As-tu vérifié, comme je te l'ai dit, que le chipset audio est bien activé dans le bios de la carte mère?
 

dav71

Habitué


oui il est bien activé et j'ai meme essayé un reset du bios et reinstallation des drivers mais toujours rien
 

Namnaute

Grand Maître
Je ferai un test avec un live CD/USB d' Ubuntu C'est peut être la partie carte son de la CM qui est HS.
pour créer un live 2 eme étape choisis télécharger ( le soft va choisir le mirroir le + rapide pour télécharger l'ISO) sélectionne Ubuntu par ex.
Si pas de son en live, il y'a de fortes chances que ce soit matériel ...
Je regardais justement un article sur les cartes sons hier :) On peut trouver un truc potable à 25 €
Article en question
 

dav71

Habitué


Et bien je vais essayer tout cela et merci encore a tous pour vos reponses et je ferais un post pour vous dire si j'ai reussi a regler le probleme
 

dav71

Habitué
donc j'ai installé ubuntu sur une clé usb mais toujours pas de son je pense pourtant que ubuntu detecte les drivers tout seul ou alors je dois aussi les installér ?
C'est peut etre un peu bete comme question mais moi en linux j'y connais vraiment rien
 

magellan

Modérâleur
Staff
Apparemment, le périphérique en question est embarqué sur la carte mère. De là:
- Soit le BIOS est modifié pour désactiver le périphérique (ce qu'on fait pour installer une carte son PCI par exemple)
- Soit la CM a un problème technique
- Soit l'installation de l'OS est problématique.

Alors:
1) Vérifier, via la notice et accès au BIOS, si le paramètre audio n'est pas désactivé.
2) Là... difficile de t'aider, si ce n'est alors d'acheter une carte son (+/- 30 Euros), désactiver celle de la CM dans le BIOS, et installer la nouvelle carte
3) Rafraîchir, dans le gestionnaire de périphériques en cliquant (de mémoire) "rechercher les modifications", et voir s'il y a des périphériques marqués ainsi:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Dans tous les cas:
- Télécharger, sur le site officiel du constructeur de la CM, le dernier pack de drivers pour la bonne version de l'OS. C'est une étape TRES importante, car il est nécessaire de trouver le pilote adapté à sa version d'OS.
- Faire un Windows update. Il arrive parfois qu'on puisse, par défaut, retrouver les pilotes minimaux par cette méthode. Typiquement (pour donner un exemple), mon PC portable n'était supposé pas être compatible avec Windows 7... Or, après update, tous les pilotes qu'ASUS ne fournissaient pas ont été installés par Microsoft!
 

Namnaute

Grand Maître
En changeant ram+HDD peu de chance qu'il ait désactivé le périf audio de la CM dans le BIOS.Il a de surcroît vérifié et effectué un clear-cmos.On peut donc éliminer cette piste.

Petite précision quant à Ubuntu, je ne me souviens plus de ce qu'il en est en live, mais en dur, tout de suite après l'install de l'OS, le son est par défaut sur muet. Il faut donc cliquer sur l'applet son dans la barre de tache pour l' activer.

Le Seven en question est officiel ?

Cela dit avec Seven en effet, Windows update install des drivers mini qui permettent d'avoir le son.
En passant pas le panneau de config> son une fenêtre s'ouvre peux tu la screener et la poster STP ?
 

magellan

Modérâleur
Staff


Attention justement: certaines CM désactivent les périphériques au clear CMOS, ceci pour permettre un démarrage mini (ce n'est pas courant, mais ça existe)...
 

dav71

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.

sinon oui c'est bien un seven original et sur ubuntu il y a bien l'icone du son actif je peux regler le volume et tout mais aucun son ne sort des enceintes
 

Namnaute

Grand Maître
Déjà les drivers de la CM sur le site constructeur
Je vais regarder un peu le manuel pour chercher ce qui pourrait coincer avec le PCI

EDIT Bon comme d 'hab, pas grand chose sur les réglages du BIOS ...
Quand tu as changé RAM+HDD, tu as modifié des options dans le BIOS ou simplement monté le matos + install de l" OS ?
Vu qu'il n'y a pas de son sous linux soit en effet un paramètre est désactivé dans le BIOS soit le chipset audio est HS .
 

dav71

Habitué


non je n'ai rien modifié dans le BIOS aprés l'installation et avant le montage du matos il marchait tres bien le son avec le meme windows seven donc je sais pas , j'ai commandé une carte son pour voir donc j'espere que c'est ça
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut