[résolu] recréer une MBR?

tibibs

Grand Maître
Bonjour,

Voilà, j'ai fais une petite boulette. J'ai un ordi sous 7 (initialement sous vista) et donc j'ai voulu me séparer de ma partition "recovery".
Je l'ai donc formaté sauf que maintenant, j'ai un joli message "operating system missing"... je pense que j'ai effacé la MBR en même temps :/
J'ai donc lancé un CD de win 7 pour faire une réparation du démarrage... impossible, j'ai donc voulue recréer la MBR via la console et en faisant un "fixmbr" mais là... 'fixmbr' is not recognized as an internal or external command...

quelqu'un peut m'aider ? (j'ai essayer avec linux, mais il ne semble pas me reconnaitre ma partition 7 :/)
 

thor37230

Grand Maître
Essaies ceci http://www.otium-france.net/2010/01/04/astuce-restaurer-le-mbr-de-windows-7-depuis-le-dvd-ou-la-cl-usb-dinstallation/
 

tibibs

Grand Maître
alors j'ai fais les manips suivantes :
boot rec /fixmbr
/fixboot
/rebuildbcd

et j'ai suivi le tuto.

7 ne émarre toujours pas mais un nouveau message d'erreur le remplace :
"A disk read error occured
Press Ctrl+Alt+Del to restart"

quand je fais le /rebuild bcd, il me trouve bien le système mais me donne l'erreur suivante :

"Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes du système de fichier nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."

j'ai également fais un chkdsk... aucune erreur trouvée sur la partiotion
 

Namnaute

Grand Maître
Fais toi un live CD/USB avec Ubuntu par ex .
Tu pourras dans un premier temps sauvegarder tes données et ensuite refaire les partition ou la table de partition avec Gparted qui est inclus dans Ubuntu . On trouve plein de tutos sur google .
 

tibibs

Grand Maître
c'est bon j'ai résolu mon problème...
alors la démarche :

- lancer son disque de windows (ou WinRE) et sélectionner réparer son système
- là, aucun système n'est détecté
- ouvrir une invite de commande
- taper "diskpart"
- taper "list disk"
- repérer votre disque dans la liste
- taper "select disk 1" changer le "1" en fonction du numéro que vous avez repérer à l'étape précédente
- taper "list partition"
- repérer votre partition dans la liste
- taper "select partition 2" si la partition de votre système est le 2 (repérer à l'étape précédente)
- taper "active"
ensuite vous pouvez redémarrer l'ordi

Redémarrer sur le CD de 7
- sélectionner "réparer"
- là, une barre de défilement s'affiche pour rechercher les systèmes installés, puis une erreur s'affiche
- cliquer sur "réparer et redémarrer"
-attendre que l'ordi redémarre

Redémarrer sur le cd de 7
- cliquer sur "réparer"
- la il cherche les systèmes présent et TROUVE 7!!!
- cliqué sur "réparer le démarrage"
- attendre

et voilà, le système peut redémarrer :)
solution trouvée par moi-même après avoir bataillé :p
 

Namnaute

Grand Maître
Belle persévérance !
A pinned dans la section tuto :D

Tu peux sauvegarder ton MBR maintenant :) http://www.cyber-nux.fr/tutoriels/142-ubuntu-equitable-enfin-lien-de-telechargement-
 

Namnaute

Grand Maître
Tu peux sauvegarder ton MBR maintenant :) http://www.cyber-nux.fr/tutoriels/142-ubuntu-equitable-enfin-lien-de-telechargement-
(petit soucis avec la fonction edit :D ) super le nouveau forum cela dit en passant :pfff:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut