Toshiba Qosmio G40 : Pci express card error

peony

Nouveau membre
Bonjour,
Le portable Toshiba Qosmio G40 d'un ami ne veut plus démarrer, écran noir avec message "Pci express card error", ne sais pas à quoi correspond cette carte, si en tant que novice je peux la changer facilement, combien elle coûte, comment trouver la référence exacte pour éventuellement en acheter une nouvelle et où l'acheter...
Toutes les solutions pour remettre en route ce portable de façon économique seront les bienvenues, merci par avance à vous tous pour votre aide,
Peony
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Avant de vouloir changer un truc faut ouvrir voir ce qui se passe et voir si elle est pas déconnecté (si elle est pas intégré à la carte mère)
Apparemment c'est une série 8000M sur ce portable, bien connu pour leur problème de surchauffe, en admettant que ce soit bien la carte graphique, faire des frais sur un portable plus tout jeune ne sera pas rentable.
 

peony

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu. J'ai essayé d'ouvrir le dessous de l'ordi, après avoir sorti je ne sais combien de vis, ça bloque à un endroit donc impossible d'enlever le capot pour l'instant tant que je n'ai pas trouvé où ça coince !

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il me semble que c'est un rotable le Qosmio G40. Un conseil, n'essaie pas de réparer ce genre d'appareil toi-même au risque de le détériorer encore plus.
Un conseil : renvoi direct au SAV de Toshiba.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut