[AVIS] Upgrade config petit budget

zenutron

Nouveau membre
Salut à tous !

Je viens ici en quête de connaissances et de précieux avis ;)

J'ai pour le moment une config au stade palliatif et je souhaiterais upgrade tout ça pour continuer à pouvoir faire tourner convenablement les prochaines jeux tels que Skyrim ou BF3.

Voici donc la vieille chaussette :

CM : Intel DP35DP
CG : 4870 1Go
RAM : 2*2Go DDR2 400 Mhz
Proc : E7400 duo 2.8 Ghz
Alim : Coolermaster 620 W
DD : WD 512 Go Sata

et voici ce que je souhaite :

CM :
CG :
RAM :
Proc :
Alim : Coolermaster 620 W
DD : WD 512 Go Sata

Je vise le milieu de gamme avec un budget total compris entre 350 et 450 € et mes seules inquiétudes c'est de savoir si y'a un réel intérêt à update mon dual core 2.8 Ghz avec ce quad core AMD ? Et aussi ce que valait cette carte mère...

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Config OK sauf :
Carte mère : préfère une Asus M5A97
Et je rajouterais un ventirad, le ventirad AMD est loin d'être des plus silencieux.
 

zenutron

Nouveau membre
Bien vu pour la CM ! Vous pouvez confirmer qu'un Proc AM3 est compatible avec un socket AM3+ ?

Et pour le ventirad , ouaip c'était prévu ;)

EDIT :

en lisant mieux j'ai remarqué que oui ! bonne nouvelle.

EDIT 2 :

J'hésite aussi à un peu casser le budget et passer à la gamme du dessus avec une HD 6950 1Go plutot que la 6870 , et un Phenom X6 3.2 Ghz plutôt qu'un X4 3.2

Mais ça rajoute 120 € au total.

D'après votre avis personnel vous feriez quel choix pour attendre la prochaine génération de console ? ( qui sera synonyme de nouvelle config ^^ )
 

nunurs20

Expert
salut ayant une CM en am3+,je te confirme que les processeurs am3 sont compatibles en fonction du bios de la dite CM,pas de souci pour celle que tu veux
et ayant hésiter comme toi pour le choix du processeur je pense que j'aurais du me contenter du phenom x4 pour quasi le meme type d'usage que toi
kit a rallonger ton budget autant le faire pour la CG
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut