Besoin de conseils concernant un home cinéma

bertrand71

Grand Maître
salut
Je vais bientôt avoir un home cinéma, comment le brancher à un pc ? Il faut pas un cable optique ? Mais lequel prendre, vous avez des exemples ?

Merci.
 

bertrand71

Grand Maître
Bonjour à tous :)

Voilà j'hésite entre deux home cinéma, pour ma tv et mon pc (branchés en même temps), je pense acheter celui là, qu'en pensez vous ?



Est-il meilleur que celui là de chez logitech ? (plus typé pc)



Quoi prendre ? Un home cinéma de salon rend bien sur pc ?

Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quels types de sorties audio et video sur ton pc?
Tu veux faire transiter uniquement de l'audio ou aussi des films?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Les 2 produits non rien à voir, le premier est un kit home-cinema (que tu peux tout à fait brancher à ton pc, sous réserve que celui-ci possèdes les sorties adéquates) et le deuxième est juste un kit audio 5.1.
 

bertrand71

Grand Maître
Merci thor, voici ma carte mère:



Ya marqué: type de sortie numérique: optique, c'est donc bon ?

Merci d'avance.
 

bertrand71

Grand Maître
Et l'ampli de mon lien ?



Peut bien se brancher à mon pc ? Ya marqué 1 entrée optique, c'est donc bon ?

Je me renseigne bien car je suis sur le point d'acheter, merci.
 

bertrand71

Grand Maître
Voici ma carte mère:



Tout est ok ? Mais autant répondre sur l'autre topic je pense, ça fait un peu doublon lol
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le mieux pour toi est
- d'acheter le kit Denon
- de rentrer dedans en HDMI via la sortie de ta carte graphique (si c'est possible, quelle est-elle?)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement tu as reçu avec te CG un adaptetaur mni HDMi -> HDMI.

Il te suffit de relier ton ampli à ta carte graphique via un bête câble HDMI.

Puis dans le panneau de configuration de Windows de choisir la sortie HDMI ,nVIDIA, en toute simplicité.
 

bertrand71

Grand Maître
Mais je peux aussi brancher un cable optique ? C'est aussi bien non ? C'est quoi la différence ? Je suis dsl, mais j'y connais rien.

Je pourrais avoir un lien d'achat pour un cable optique, histoire que je me rende compte ?

Merci beaucoup.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui.
Mais tu transmettras moins d'information qu'en HDMI, comme le DTS ou le true HD.

Après tout c'est ton droit de t'obstiner.
 

bertrand71

Grand Maître
rooohhh pas besoin de me prendre de haut lol Attend je vais voir si j'ai bien cet adaptateur hdmi avec ma carte graphique... Et tu as pas un lien d'un cable hdmi stp ? Là aussi pas besoin d'en prendre un hors de prix ? Les numériques avaient fait des test et ils disaient qu'il n'y avait aucune différence entre un hdmi no name et un vendu hors de prix.

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne te prends pas de haut. Je passe juste du temps à t'expliquer l'idéal pour toi, pour finir voire que tu n'en tiens pas compte.
Comprends mon désappointement.

Pour les câbles HDMI, j'en ai eu trois entre les mains, aucune différence en effet. Tu en trouveras facilement sur amazon.fr pare exemple.
 

bertrand71

Grand Maître
Merci. Mais juste une petite question: Quand je vais recevoir mon home cinéma, est ce qu'il y aura déjà les cables pour brancher mon home cinéma à ma tv et ma xbox 360, ou dois je acheter des cables ?

Cette question va te sembler idiote, mais j'y connais rien.

merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, les câbles audio et vidéo ne seront pas fournis. Juste le câble d'alimentation.
 

bertrand71

Grand Maître


Merde ... T'as pas un lien des bons cables à acheter stp, ce serait sympa, merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut