connectivité limité ou inexistante (switch d-link)

angrod007

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème de réseau , J'ai trois locale. Dans le premier locale, tous les ordinateurs sont branchés au réseau, il y a le routeur (tp-link wr340) + une switch (D-link Dss-16+). Dans mon deuxième locale, il y a un ordinateur qui est fonctionnel sur le réseau. Maintenant, il y a un troisième ordinateur que j'ai voulu connecter au réseau. Il y a un fil qui passe dans les murs (je suis dans une ancienne école) et qui se rend au troisième locale. J'y ai branché une switch des1005e. Le probleme est que je ne suis pas capable d'accéder au réseau car il y a une connexion limité ou inexistante. J'ai essayer la switch (des1005) sur différent pc dans les trois locales. Dans le troisième et le deuxième locale rien ne fonctionne. Quand j'essaye dans le premier locale ou se situe mon routeur et ma switch principale tout fonctionne correctement. J'ai essayé de faire un reset sur mon adresse ip du troisième locale. (fonctionne pas). J'ai mis un adressage fixe (fonctionne pas). Je vais essayer de refaire les connecteur rj-45.

Tous mes pc sont sur windows XP sp3
et ma carte réseau sur le troisième local c'est intel 100 pro

J'ai vraiment besoin d'aide parce que ça fait trop longtemps que je travaille sur ca et je suis au dépourvu de solutions. Je ne peux pas changer les fils car ils passent dans les murs.

J'ai effectuer plusieurs recherche sur internet et j'ai tout essayer. J'ai remarquer aussi qu'en europe vous parler beaucoup de freebox. Je viens du quebec donc parler moi pas de freebox. C'est un modem /dsl mais avec un protocole dhcp.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

[:mykhi]

Sinon colle nous ici le résultat d'un ipconfig /all sur un pc du 3è local.
Merci.
 

angrod007

Nouveau membre
J'aimerais vraiment avoir besoin d'Aide j'ai tout essayer et la je suis vraiment tanné!

merci beaucoup pour l'aide à venir
 

angrod007

Nouveau membre
Bon, update :

J'ai refais mon cable. sur mon laptop tout fonctionne correctement et avec la switch aussi. dès que je branche mon cable rj-45 sur l'ordinateur qui a windows xp rien ne fonctionne, je n'obtiens pas d'adresse dhcp malgré qu'il est activer sur le pc!

j'ai faite une mise a jour du pilote.

Je viens de remarquer : Dans les setting de mon routeur je viens de remarquer, le routeur dans le dhcp client list, mon ordinateur que je n'obtiens pas d'adresse ip est la : 192.168.1.105. Quand je veux la pingner rien ne se passe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut