Quelle alim pour ma config ?

G

Guest

Invité
Salut à tous,
J'ai acheté un ordi d'occasion constitué de ça :

-Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 @2.83GHz
-Carte mère : P5N64 WS Professional
-Mémoire vive : 4 Go de DDR3 G.SKill
-Carte Graphique : 2 GTX 285 en SLI
-Stockage : 1 DD de 500 Go WD et 1 Vélociraptor 150 Go
- 1 Lecteur Graveur CD/DVD
- 4 Ventillos (je sais pas si ça consomme réellement )

L'alim actuelle est une Xilence 850W je ne me souviens plus de la référence exacte mais pour l'avoir connue et regarder certains tests, elle n'est pas très recommandable...
J'aimerais remplacer l'alim par une qui serait adaptée à ma config et qui permettrait de pouvoir faire évoluer ma config un peu plus tard, et de bonne qualité.
Je n'ai pas encore fixé de budget.
Est il possible que l'alim soit la cause de certains reboots de mon ordi sur des jeux tels que Metro 2033 lors de scènes très musclées ( lumieres, particules, nombre important d'enemis...)

Merci d'avance
 

masterthiefgarrett

Helper
Oui, pour le reboot...mais ce peut être également le SLI, ou plutôt les CG qui sont mal gérées par le SLI.

Quel budget pour le bloc ?
 
G

Guest

Invité

Si possible dans les 100€ mais au maximum 150€
Merci pour la rapidité ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une petite True power 750W? Au dessus de la HCG je pense.


edit : mais j'avais bien hésiter avec la AX 750W en effet
 
G

Guest

Invité

Merci pour les réponses aussi rapide.
Concernant vos propositions, la Corsair à l'avantage d'être modulaire mais est un peu cher (je penche pour celle là pour l'instant ), concernant la True Power étant donné que je n'ai aucune connaissance sur les alims j'ai pu voir que les critiques sont plutôt bonnes donc à voir, cependant une modulaire me semble un vrai plus est ce que vous confirmez ?
Enfin une question un peu stupide mais qui va conditionner "l'investissement" dans une alim : Quelle est la durée de vie moyenne d'une alim ?
Merci d'avance et bonne journée :)
 

thor37230

Grand Maître
La True Power est modulaire! ;)

La durée de vie est impossible à déterminé, de toute façon elle est garantie 5 ans donc 5 ans de tranquillité pour toi.
 
G

Guest

Invité


Ok merci pour ces infos ;)
Je viens de regarder les critiques de la Corsair AX 750W et de la Antec TP 750W les deux sont excellentes.
J'aurais eu une préférence pour la Antec qui est plus intéressante au niveau du prix mais j'ai lu quelques critiques disant que les câbles sont trop courts, étant donné que j'ai un très grand boitier ( Cooler Master Cosmos 1000) je pense plus m'orienter vers la Corsair.
Sauf si vous avez une astuce pour ce qui est du câblage.
Merci
 

masterthiefgarrett

Helper


au dessus de la HCG certes,en particulier en ce qui concerne la résistance aux microcoupures, mais en dessous de la AX....quitte à dépenser plus de 100 euros, autant prendre une AX, largement supérieure dans tous les domaines.

 

masterthiefgarrett

Helper


No name: deux ans est déjà très bien

entrée de gamme de marque: 4-5 ans

Haut de gamme de marque: au moins celle de la garantie constructeur...si Corsair garantit 7 ans une alimentation, c'est qu'ils ont déjà calculé que c'était un investissement sans grand risque...

 
G

Guest

Invité
Ok merci beaucoup pour ces réponses.
Je pense que je vais prendre la Corsair AX 750W.
Sur le site d'ASUSTeK ( ) il y a un calculateur pour la puissance de l'alimentation, il m'indique 850W. Est ce que ce calculateur surévalue volontairement ?
Sinon j'ai jamais procédé à un changement d'alimentation, quelles sont les précautions à prendre et y a t il un ordre spécial à suivre dans les manips ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Tous les calculateurs surévaluent...ou presque, car ils indiquent des fourchettes larges, et en plus ils cumulent les puissances de pic, ce qui ne se produit jamais dans la réalité (hors benches).
 
G

Guest

Invité

Ok c'est toujours bon à savoir.
Merci à tous les deux pour vos conseils, je pars donc sur la Corsair AX 750W.
Avez vous des conseils particuliers pour le montage ?
Merci beaucoup :)
 
G

Guest

Invité


Alim reçue aujourd'hui et montée. Parfait sauf les câbles qui sont un peu rigides.
Merci à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut