Freeze total du Pc en plein jeux...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

geno69

Nouveau membre
Bonsoir,
Mon pc se freeze entre 10m/2h sur des jeux comme battlefield 3,battlefield bc 2,crysis ..., l'écran est freeze,le son idem et je ne peux rien faire, il ne m'affiche aucun message d'erreur et je suis obligé de reboot sauvage, après le redemarrage tout va bien le pc fonctionne correctement.
J'ai tout les pilotes les plus récent et je n'est pas de problème de température ...(OCCT et FurMark, tout est propre dans la tour débranché rebranché)
J'ai d'abord pensé que c'était l'alim mais on ma dit que si c'était sa le pc se couperais d'un coup, ensuite la carte graphique(Saphire radeon 4850) ,du coup je l'ai changer mais j'ai toujours le meme problème ...
Donc au final il ne reste que le procc ou la carte mère et sa devient chaud niveau budget^^
Que faire ???Merci d'avance.

Ma config :
Processeur: Intel Core 2 Duo E8600
Carte mère: Asus P5Q3
Carte graph: Msi GTX N560 ti
Mémoire: OCZ DDR3 3giga triple channel
Alim: Advance 650w
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim pourrie, à changer.
Le grand classque du pc pas mal avec une alimentation de merde.

Combien peux-tu y mettre ?
 

geno69

Nouveau membre
Salut,

C'est se que je me suit dit mais un ami qui touche pas mal a l'informatique ma dit que si c'était sa le pc se couperais d'un coup ...
Je peux y mettre 50-70 euro , on ma conseillé une corsair 450W sa suffit ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Antec HCG 620W


Une 520W suffirait mais avec la promo la 620W coute le même prix.
 

geno69

Nouveau membre
Ok merci je ne vais pas la prendre tout de suite ,plutot au debut du mois prochain ^^

Aussi non le problème ne peut venir vraiment que de l'alim ? Car un ami sur mumble me soutien vraiment que si c'etait l'alim sa s'éteindrait tout simplement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il se plante. Bien.

Un courant c'est pas juste du "on off", c'est aussi une qualité, une stabilité, une absence d'artéfact. Là l'advance elle a zéro. Dès que tu la sollicites, elle part en vrille.

Une chance qu'elle n'emporte rien avec elle....


Ton alim fonctionne, mais elle fait déconner ton système, pour l'instant....
 

Soleias74

Expert
Salut

Il y a vraiment de grande chance que ton alim ne tienne pas la charge ,les symptomes peuvent etre nombreux avec ce genre de matos
A defaut d'etre egalement potentiellement dangereux ...:

Et c est du vécu aussi ;)
Un conseil change vite si tu veux pas voir tes composants claquer
 

geno69

Nouveau membre
Mais comment sa se fait que sous OCCT ou FurMark sa ne plante pas ??

J'ai cette alim:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ADVANCE/2857456-Alimentation-thermo-regulee-650W-Ventilateur-12cm.htm#from:googleproduct

Vue les notes qu'elle as c'est abuser si il y a des chance des cramer des composant , il supprime les mauvais commentaire ? xD
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bizarre que ça passe OCCT.
Tu fais bien le test "power supply" ?

En tout cas je te déconseille de le refaire, tu risques de tout flinguer.
 

geno69

Nouveau membre
Non j'ai juste fait CPU: OCCT pendant 1h30

Bon je change l'alim ,je test et je vous tient au courant si sa bug encore.

Merci beaucoup !

 

geno69

Nouveau membre
Oui oui j'ai prie celle la :http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/antec-truepower-new-tp-650/f-107751402-tp650ec.html
 
G

Guest

Invité
J'ai eu un problème avec la carte ATI, quand l'intelligence artificielle se mêle d'accélérer un jeu, le FSX, par ex.
Je désactive l'intelligence trop bête, et plus de problème.
Marcom
 

geno69

Nouveau membre
Bon j'ai recu mon alim , mais j'ai encore le meme bug !! j'ai freeze sur bf3 au bout de 10 min ....
Je vais devenir fous , que faire ?????
 
G

Guest

Invité
il y a un sujet similaire dans la page 1 et je ne saurai que te conseiller de lire ma réponse. c'est toujours délicats ces histoires de freezes mais c'est souvent dû au matériel ... le changement d'alim c'est aussi délicat et avant de la changer et de la mettre en cause y'a des signes comme les freezes justement mais pas seulement, il y a aussi des erreurs de gravure des erreurs d'entrées-sorties et des démarrages calamiteux. en tout cas ce n'est pas un mal de changer d'alim pour une vrai bonne c'est toujours ça que tu pourra garder si tu changes de pièces et ça règle souvent des problèmes surtout pour les cartes mères un peu capricieuses qui ont besoin de stabilité (asus que je ne citerai pas mais je dis cela par expérience personnelle je veux pas généraliser).

tente une carte graphique, fait toi preter s'en une
 
G

Guest

Invité
mince jarrive pas a editer javais pas vu que tu avais deja tenté le coup de la carte graph.... du coup ca te laisse les disques ou la carte mere ... desolé j'ai pas bien lu
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon... comme le dis macbenoit, au moins t'as une alim pas pourrie. Par contre c'est les boules que ce n'était pas elle le problème.
Essaye avec une seule barrette de RAM, on sait jamais.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut