comprendre les lignes d'un code

dianbobo

Expert
bonjour ,
j'ai un bout de code que j'ai pri quelque part , mais je ne le comprend pas bien , quelqu'un peut t-il m'expliquer ce que chaque ligne signifie ??

il s'agit d'une classe coordonnée qui consiste à donner les coordonnées des points
C++:
class Coordonnee
{
    public:
        Coordonnee(double x, double y):x_(x),y(y){}
        double x() const{return x_;}
        double y() const{return y_;}
    private:
        double x_;
        double y_; 
};

merci à vous
 

huguetb

Administrateur
Java:
class Coordonnee                                                                       => nom de la classe
{
    private:
        double x_;                                                                           => déclaration de la variable pour les abcisses
        double y_;                                                                           => déclaration de la vairable pour les ordonnées

    public:
        Coordonnee(double x, double y):x_(x),y(y){}                     => constructeur de la classe qui identifie une coordonnée à partir 
        double x() const{return x_;}                                                     de son abcisse et de son ordonnée
        double y() const{return y_;}
};

Coordonnee coordonnee = new Coordonnee(5,6);                    => Cette instance de coordonnée décrit la coordonnée avec 5 d'abcisse et 6                                           
                                                                                                         d'ordonnée
 

zeb

Modérateur
 

huguetb

Administrateur
Salut zeb,

merci une 2ème fois pour la remarque ;-)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut