drivers disque dur et reinstalation ?

YPEGASE

Nouveau membre
Bonjour,
alors ma question est assez simple et resulte d une histoire plus longue que compliqué , alors j abrege ,
Mon ordi du jour au lendemain me dit ton windows est un faux , ( hors c est celui que j ai eu avec l ordi acheté en grande surface activé et j ai toujours le numero et le dvd de sauvegarde ) . Je vois un message avant meme le choix pour le bios a l allumage de l ordi qui me dit mon windows est faux . je cherche dans le bios et la je vois que c est un probleme qui vient de la puisque mes numero de serie sont effacé de celui ci . Impossible de le mettre a jour du coup je prend les cd de reinsta et j y vais je reinstalle tout pour voir .
Et la surprise ca ne marche pas j essaye du coup la recovery en interne rien a faire
É jours passe j ai besoin du net , j installe ubuntu , et depuis mon pc quand je veux installer windows 7 ou xp il ne reconnait pas mon disque et me demande les drivers ; j ai chercher les raid ou sscid , j en ai telecharger mais rien a faire ce n est jamais les bon ; de plus je me demande si c est vraiment ca le pbs
Il n y avait aucun cd avec l ordi du coup pas de driver raid sur ceux la . je cherche sur intel sur hp mais rien a faire ;
Du coup j ai linux mais le probleme c est que ce n est pas adapté a mon taf et surtout emuler un w7 sur ubuntu le rend trop lent
Si quelqu un a deja eu le pbs ou peu me renseigner
cordialement
(config de mon pc
hp pavilion dm 1 acheté il y a exactement 1 ans et 1 mois
la ref c est dm1 1010ef
je ne trouve pas la reference de la carte mere exact maius de toute facon il n y a qu un modele pour celui ci )

 

Namnaute

Grand Maître
Hello,
C'est à toi de faire l'effort de rédiger l'ami et pas aux lecteurs de te décoder ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça va quand même; on a vu pire, mêm si ça reste un gros pavé.

sinon aucune idée.
 

22tfred

Expert
Tu peux essayer de faire a partir de ton CD W7, ta propre version de W7 en ajoutant pleins de driver de disque dur.
J'ai déjà eu ce problème sur un PC de marque qui voulais pas reconnaitre le disque dur, j'ai intégrer des pilotes SATA à un nouvelle ISO et ça a marcher
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut