Perte de structure de rangement sur DD

Choco pops

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai réinstallé XP (pro) sur mon pc hier, tout c'est super bien passé comme à l'habitude.
Sauvegarde des fichiers sur D: (partition)
Formatage et installation de XP pro SP1
Mise en place des chipset
Passage au SP2
Et c'est après le SP2 que le pc m'affiche l'écran bleu avec la vérif du disque dur.
Je le laisse faire
Et le pc démarre.
Je m'en inquiète pas plus et je fini l'installation des programmes.
Et ce matin surprise je vais voir le D: et là je pleure ^^
Mes dossiers ce sont transformés en fichiers "inconnus" à windows, et je ne peut accéder à aucun fichier censé se trouver dans ces dossiers.
Devant mon écran j'ai envie de faire "clic droit" "renommer" et lui dire que c'est un dossier qui mène par exemple à toutes mes photos.....
J'ai bien des logiciels de récupérations qui marchent mais aucun qui me remet simplement la structure de mes dossiers.
Récupérer 10Go de photos une par une parmi 40Go d'autres données, ça représente un sacré boulot, si je pouvais avoir une meilleure solution je dis pas non.
Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

change de HDD et mets à jour XP jusqu'au SP3 (ou encore mieux, installe windows 7)
 

Choco pops

Nouveau membre
XD

Carrément lol

Désolé mais je ne suis pas adepte du SP3 et je doute que cela corrige mon problème.

Quand à windows 7, erf ça coute cher pour le peu que cela peut m'apporter en plus de XP :S

Merci quand même ami du 37, d'avoir répondu

N'ayant pas d'autres solution pour mon problème, je me lance dans le tri des 10 000 fichiers récupérés par mon ami testdisk.

Bonne soirée à tous
 

thor37230

Grand Maître
C'est pas une question d'être adepte ou pas du SP3, c'est surtout qu'avoir un système à jour est une nécessité pour corriger les différents problèmes de bug/compatibilités/sécurité/failles.

La partition D: est sur le même disque dur que le système ou sur un disque dur différent?
Dans la gestion des disques de windows comment apparait cette partition?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut