Nouveau PC besoin d'aide svp (GAMER)

gladiatorqc

Nouveau membre
Salut à tous,

j'avais un portable mais il est mort hier après 5 longue années de services. Cependant, je joue beaucoup plus qu'avant, on peut dire GAMER. Donc je recherche une tour mais j'ai tellement de question sans reponse. Je suis mieux d'acheter une marque fiable genre Alienware? ou le faire construire?(SI OUI COMMENT!!!!!) je peut mettre un bugjet de 2000$ dessus mais sa , sa inclu le clavier et l'écran =D. Pour infos: mon ordi sera ouvert presque tout le temps 10h-12h par jour je fais tout dessus(jeux intense, animes,devoirs.....). J'aimerais qu'il dure le plus longtemps possible ou que je puisse le maintenir avec les année pour qu'il puisse s'adapter aux nouveau jeux videos. Mon ordi devra aussi avoir un Wi-Fi si possible car mon routeur est assez loin.

Merci d'avance pour vos reponses (PS: J'suis Québécois donc parler moi pas d'euro je comprend pas lol).
 

macbenoit

Expert
si tu as le budget tu peux prendre une marque et prendre les garanties nescessaires comme ca tu es tranquille en cas de panne seulement les perfs sont toujours en retrait par rapport au montage.
commence par une bonne alim,
une carte mère dans une marque réputée fiable en socket 1155 avec un i7 2600k
la mémoire ddr3 4*4go
la carte graph gtx580 ou équivalent ati
les DD c'est pas évident de conseiller en ce moment vu les prix il me semble que les samsung sont moins impactés mais faut compter 2 à 3 fois plus cher que la "normale" mais 2to + un ssd en disque systeme je te conseilles 250go mais bcp ont moins et font bien avec le problème c'est que les ssd marchent mieux lorqu'ils sont moins plein même si la tendance tend à réduire ce problème il existe toujours
avec tout ca tu prend t'en sortir pour moins de 1500 dollars + écran et combo clavier souris

concernant les marques des composants je laisse les autres te dire mais cela varie en fonction de l’expérience de chacun a moins que l'on nous sorte les statistiques précises des taux de pannes par marque et par composant... en général on revoit souvent les même marques

 

gladiatorqc

Nouveau membre
Merci pour tes réponses!

Je pense que je vasi faire construire car les ordis deja monter n'ont pas de carte Wi-Fi ! est-ce possible pour une tour d'avoir le Wi-Fi???
 

thor37230

Grand Maître
effectivement

i5 2500K + 2x2Go (voir 2x4Go mais si uniquement pour les jeux video 4Go seront suffisant) + GTX 560 Ti voir GTX570
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ma proposition

Sélection des composants sur Newegg.ca (PS: Pas beaucoup de choix en moniteur :( )

 

gladiatorqc

Nouveau membre
Merci

Pour la compagnie pour le monter j'en ai trouver deux près de chez moi

Microbytes et InfoMontreal

sont-ils fiable?
en a tu un meilleur que l'autre?

merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je ne connais pas ces magasins. Par contre, au niveau des composants, ils sont entre 10 et 20% plus cher que Newegg...
Ce que j'ai choisi est à priori le top pour ton budget ;) Après si tu commandes chez Newegg et que tu peux faire faire le montage chez eux, ce sera certainement plus intéressant ;) Si le prix des disques durs chez Infomontreal est encore le même que dans leur liste de tarif, prend le chez eux si il n'ont pas encore subit l'inflation (mais j'en doute).

Le boitier que je t'ai recommandé est testé ici : http://www.presence-pc.com/tests/Sonata-colossus-Raven-B25S-Define-XL-23377/7/
Silencieux tout en bénéficiant d'un refroidissement extrêmement efficace ;)

Tu peux cependant opter pour un boitier moins onéreux comme le Cooler Master HAF 922, HAF X ou Corsair 600D, NZXT Phantom...

Pour le service de montage du PC, choisi le magasin le moins onéreux :p

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

1/ Un i7 2600K ne fais pas mieux en terme de performance qu'un i5 2500K dans les jeux. C'est mettre 100 dollars de plus dans du vent pour l'usage qu'il en aura.
2/ 12Go de ram est complètement inutile dans les jeux. En général 4Go suffit largement, mais vu le coût actuel de la ram, on peut prendre un peu plus large et donc passer à 8Go bien que cette quantité ne sera pas encore exploité...
3/ Un i7 2600K accompagné de 16Go de ram est plus adapté pour une station de travail : Montage et effets Vidéo, Modélisation 3D... et encore, j'ai 12Go de ram et je n'ai jamais dépassé 10Go de ram utilisée en montage et effets vidéo.
 

macbenoit

Expert
je suis d'accord avec toi sur ces points pour le coté purement gamer, et c'est là le sujet, mais aussi son pc il voudra pas forcement le faire evoluer donc 100 dollars de plus sur 5 ans c'est pas la mort ... d'autant que les application évoluent et niveau ram vu le prix autant pas se priver (jy suis allé fort sur 16 c'est vrai mais 8 c'est un minimum si on veut faire durer) quand j’entends faire durer c'est aussi que les besoins peuvent évoluer sur plusieurs années. déjà rien que pour faire de l'animation sur AE ou du montage le moindre petit gain de perf n'est pas un luxe complémentent inutile.


 

macbenoit

Expert


je suis parfois juste avec 16go pour les prévisualisation RAM.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il peut toujours acheter de la ram supplémentaire si besoin, inutile de l'acheter tout de suite. Il ne précise pas qu'il va faire autre chose que jouer. Un i5 2500K est déjà très performant, il y a beaucoup de bench qui le confirment. Un i7 2600K est intéressant dès que l'on maîtrise des applications très lourde.
Pour une station de travail, ce pourquoi un i7 est conçu, on ne vise pas pour les 5 prochaines années. Pour ma part je change tous les 2-3 ans.
Le jour ou il maîtrisera AE comme je le maîtrise, alors il pourra s’apercevoir que le i5 2500K est pénalisant tout comme i7 est pénalisant si on a pas une Quadro qui l'assiste, d'où mon choix pour une Quadro 4000.

La différence de performance n'est pas assez significative si le reste ne suis pas et ne vaut pas la différence de plus de 100 CA$:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tout dépend de la séquence que tu mets en ram. Même 32 Go peut devenir juste, c'est là que la Quadro intervient qui permet de se passer de la prévisualisation en ram grâce à un rendu en temps réel !
 

gladiatorqc

Nouveau membre
Je regarde encore mais tu as raison merci pour le conseil c moins couteux sur newegg.ca j'imagine que c fiable si tu me le recomande je continu de regarder je vous revient sur sa dans pas long merci beaucoup pour tous vos conseils
 

gladiatorqc

Nouveau membre
sa c'est tu correct les pieces sont-elle compatible?

















 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pourquoi un i7 2600 ??? Déjà OC impossible et complètement useless pour le jeu. Le i5 2500K sera même plus performant car tu pourras l'OC.
Carte mère P867 LE pas terrible, mais si tu ne souhaites pas OC, pourquoi pas et donc dans ce cas, choisi plutôt pour un i5 2400.
16Go inutile en jeu. En générale 4Go suffit pour jouer et c'est déjà large et je propose pourtant 8Go qui ne seront pratiquement pas exploités, juste pour prévoir l'avenir ou un autre usage de ta machine.

Pour le reste, c'est OK

Je te conseil aussi vivement de prendre un bon ventirad, ceux fournis par Intel sont insupportables au niveau nuisance sonore.


Aucune inquiétude avec Newegg. C'est le revendeur en ligne le plus connu aux USA et au Canada depuis 10 ans ;)
Un peu de lecture :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut