Upgrade Carte Graphique sur P5Q Pro+E8500

dou14dou

Nouveau membre
bonjour à tous, je voudrais remplacer mes cartes graphiques,voici ma config :

Core 2 duo E8500@4,2 Ghz
4 Go de Ram Crucial
Asus P5Q Pro
Crossfire HD4850
Ecran Samsung T19"

Je pensais à une HD 6850 ? Mon jeux favoris est Civilization 5 et RUSE

Merci à vous !!!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon en bref la 4850 = environ 5750, 2x 5750 = environ 5850 = environ 6850.
Donc 2x 4850 = 6850 ...
si tu veux voir qqch: min 6950 ou GTX560ti.
 

dou14dou

Nouveau membre


Je vais pas etre brider par le CPU ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'en doute fortement. Un E8400 à 4.2GHz, ça avance quand même pas mal.
 

thor37230

Grand Maître
+1

Mais c'est quoi la marque et la puissance de ton alim?
Tu comptes acheter un écran full HD prochainement ou tu comptes garder ton 19"?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'alim, si elle tient deux 4850, je me fais pas trop de soucis :) .
Par contre c'est vrai que sur un 19" je vois pas trop l'intéret de l'upgrade ...
 

masterthiefgarrett

Helper


= 5770, pas 50.

Deux intérêts, D3D11 et la consommation d'énergie...sur un 19, prendre son clone, la 6770.

 

dou14dou

Nouveau membre


C'est une 750 W et oui peut etre prendre un fullHD mais mon core 2 duo va t il suivre dans des resolutions plus élévé ?

 

dou14dou

Nouveau membre


Pour etre exacte j'ai deux alim une special crossfire de 300W et une Fortron FSP de 400w
Donc 700W et pas 750w, desolé pour l'erreur :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

Faux, 4850 --> 5750 (bon bien sur ça dépend des jeux). J'imagine que tu prends ta référence à l'époque ou les drivers des 5xxx n'était pas très bon, parce que sinon retourne voir les charts ... (il y en a plein sur ce site). Remarque peu importe, le changement de CG n'en est que pire si tu prends l'équivalence sur une 5770!
Directx 11 ??? Ah bon il y a VRAIMENT des jeux qui l'utilise ? (à part BF3). En plus une 6850 c'est la limite basse pour en tirer profit (Ok, ça dépend de la résol).
Changer de CG pour uniquement pour moins consommer c'est discutable, n'oublie pas l'énergie grise qu'il a fallut pour fabriquer, transporter, emballer, recycler ta carte ...
 

dou14dou

Nouveau membre
si une HD 6850 est un peu legere, une HD 6870 est peut etre aussi adapté a ma config ? car est n'est pas trop cher( 150€)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quelle est le problème avec tes 4850 ???
Pourquoi veux-tu absolument changer pour une configuration équivalente. Si tu ne sais pas quoi faire de tes ronds, beaucoup d'association caritative en trouverait l'emploi ...
 

masterthiefgarrett

Helper


Mais je ne parle pas des performances, simplement du positionnement de la 5770 dans la gamme ATI (à sa sortie, s'entend)...elle devait se placer pour ATI entre une 4850 et une 4870.
 

masterthiefgarrett

Helper


inutile, les 6850 peuvent généralement être flashées en 6870.

Et attention à ne pas trop déséquilibrer la configuration.

 

dou14dou

Nouveau membre
dans civilization 5 j'ai l'affichage qui sacade de temps en temps dans le déplacement de la map
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je maintiens rien de moins qu'une GTX560Ti ou qu'une HD6950 pour remplacer un cross de 4850.
 

dou14dou

Nouveau membre
En tout cas merci pour vos réponses , elles m'auront bien éclairées.
Sujet Clos ! je roule pour un ecran 22" et une GTX560Ti !
 

masterthiefgarrett

Helper


de toute façon, les Xfire ou SLI ne méritent pas cet engouement qu'ils suscitent...à de très rares cas près, qui se justifiaient plus par des pénuries (comme lorsqu'il était préférable de prendre deux 5770 les 5850 ayant des problèmes de livraison because changement de process de gravure).

Bugs, bruit, instabilité logicielle....vraiment des solutions de dépannage.
 

nakamura_zkill

Grand Maître

Attention, seules les HD6950 sont déblocables en 6970 (et encore les puces mémoires ne sont pas les mêmes).
Seules les 2go avec design de référence ont 100% de chance de pouvoir débloquer leurs cores. Pour les autres, c'est la loterie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut