Upgrade pc gamer

Silvaelyna

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une config qui date de 3 ans et ma carte mère est morte. Du coup je me lance dans un achat qui puisse me permettre de tenir les prochains jeux dans la meilleure qualité possible et j'ai besoin d'avis afin de me conforter dans mon choix de composants.

type de demande :upgrade
budget :1200€
type d'utilisation :jeux vidéo, bureautique, CFAO
périphériques possédés :Ecran (LCD, LG, W2261VP-PF), Clavier Souris Webcam
overclocking : non
OS :Seven 64bit

config proposée et commentaires :
J'aimerai faire évoluer mon ordinateur qui est destiné principalement aux jeux vidéo, mon objectifs est de pouvoir tenir la qualité maximum sur touts les jeux pendant 2-3 ans environ. J'ai principalement des doutes sur mon choix de carte mère car j'ai du mal à les différentier et sur mon alim car je ne suis pas sûre que 620W suffisent.
Composants en ma possession :
- Boitier Cooler Master Storm Scout
- Alim: Cooler Master 620W
- Ventirad: Noctua NH-U12P SE2

Config proposée:

- Processeur: intel core i7 2700k
Topachat 293,9€

- Ventirad CPU: Noctua NH-U12P SE2
Déja en ma possession

- Carte mère: ASUS P8Z68-V/GEN3
Rue du commerce 164,9€

- Mémoire G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17000
Topachat 84.9€

- Carte graphique: Sapphire Radeon HD 6970, 2 Go
Topachat 308.90€

- Disque dur 1 (OS, softs et jeux): SSD Crucial M4 128Go
Topachat 164€

- Disque dur 2 (données) 2*SAMSUNG F1 1TO 7200Trs/min
déjà en ma possession

- Alimentation: Cooler master 620W
déjà en ma possession

- Écran LCD, LG, W2261VP-PF, 1920*1020
déjà en ma possession

pour un total d'environ 1021€

On m'a déjà conseillé de prendre un processeur I7 2600K à la place du 2700k, de prendre une GTX570 à la place de la 6970 et de prendre au moins 750w pour l'alim

Merci de votre attention et de voter future réponse,
Cordialement
Silvaelyna
 

masterthiefgarrett

Helper
En CPU, pas besoin d'un 2600 K pour les jeux, un 2120 suffit

En RAM, préférer les Kingston, ils tournent avec Elpida, la gamme G skill est devenu un vrai fourre-tout, on y trouve de l'Hynix, de l'Elpida, de l'Elpida BBSE.
Les 6970 sont moins fiables que les Nvidia, et une 560 Ti en OC d'usine va tutoyer les performances d'une 570, donc le choix est vite fait au vu de la différence de prix

Le SSD est un bon choix



 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quels logiciels sont utilisés pour du CFAO ? utilises-tu CATIA, Solidworks, Autocad, 3DSMAX,... ?

Tu précise que tu ne fera pas d'OC mais tu as un Ventirad Noctua :sarcastic:
 

Silvaelyna

Nouveau membre
Catia principalement, Creo, TopSolid dans mon cas.

Le noctua c'est un héritage, et pour l'OC j'ai pas envie de me prendre la tête pour le moment ^^
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Pour les jeux et la CAO/CFAO il faut préciser les titres, sinon on est incapable de deviner s'il te faut une carte axée rendu professionnel ou gaming...

Edit : Grilled ! :o Je retourne finir ma sieste...
 

Silvaelyna

Nouveau membre
Bonjour,

On va l'axer plutôt jeux ^^. J'aimerai tout mettre à fond pour 2 où 3 ans.

Edit: moi je retourne usiner mes pièces ..
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour les jeux : Core i5 2400 + GTX 570 Asus Direct CU II + Asus P8H67 ou Z68 + Ram GSKILL Sniper PC 12800 CL9.
Quel est le modèle exact de ton alimentation Cooler Master ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Apparemment il n'existe qu'un modèle :

Elle n'a pas de certification 80+ mais elle semble avoir un rendement du niveau d'une 80+ Standard

Si elle n'a pas trop souffert auparavant, elle devrait pouvoir convenir pour la configuration que je t'ai recommandé pour jouer ;)

Ensuite si tu veux vraiment un CPU efficace avec CATIA, un i7 2600 (non K si pas d'OC envisagé) sera plus intéressant.
 

masterthiefgarrett

Helper
CM = Acbel.....pas ce qui se fait de mieux.

Sur l'étiquette de la PSU, il n'y a pas un UL 5 (un logo comprenant un R inversé couplé à un U) en E131875 ou E193721 ?
 

Silvaelyna

Nouveau membre
C'est bien cette alim:


Si je prend un i5 2400 et la GTX 570 Asus Direct CU II je suis sur de tenir 3 ans avec tout les jeux à fond?
J'ai l'impression que le processeur n'a qu'une influence moyenne par rapport à la carte graphique.

J'ai pas tout compris Masterthief ce que tu as dit.

Du coup ça donne ça:

Processeur: Core i5 2400
Carte mère: ASUS P8Z68-V/GEN3
Mémoire: GSKILL Sniper PC 12800 CL9
Carte graphique: GTX 570 Asus Direct CU II
Alim: COOLER MASTER Real Power Pro 620 Watts
Disque Dur: SSD Crucial M4 128Go + 2*SAMSUNG F1 1TO 7200Trs/min
Ecran: Écran LCD, LG, W2261VP-PF, 1920*1020
Ventirad: NH-U12P SE2
Boitier: Cooler Master Storm Scout
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


A priori c'est bon pour moi et tu pourras jouer un bon moment avec les jeux à fond avec cette CG. N'hésite pas à OC la CG, elle est faite pour ça, elle peut dépasser facilement 800MHz ;)
 

masterthiefgarrett

Helper


Les PSU en provenance du monde anglo-saxon sont pratiques, car on peut déterminer leur OEM, chacun ayant un code d'immatriculation...sur l'étiquette du bloc, il y a un logo, un R inversé et un U, et le code fabricant.

Cela s'appelle l'UL, l'Underwriters Laboratory, et on peut immanquablement identifier la provenance.Les codes donnés plus haut, si présents, signent un bloc Acbel.

Après il y a hélas de petits tricheurs qui paient pour avoir un numéro de code alors qu'ils ne sont pas fabricants (OCZ, comme par hasard...)...généralement, ce n'est pas bon signe quand on cherche à cacher la provenance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut