Problème son 5.1 home cinéma

bertrand71

Grand Maître
Salut

Un pro ma installé mon home cinéma, et m'y a réglé en mch stéréo sat, en me disant que j'ai normalement un vrai 5.1, mais quand je fais le test realtek, ça me prend en compte que les deux enceintes du devant, enfin ça les prends toutes en compte à la fois, mais pas séparément, pourtant lui quand il avait testé directement sur l'ampli ça prenait chaque enceinte séparément, pourquoi ?

Merci.
 

bertrand71

Grand Maître
Ampli relié à mon ordi et à ma tv. Un cable stéréo est relié de mon ordi à l'ampli.
 

macbenoit

Expert
donc c'est normal stereo ce n'est pas du multicanal! tu dois brancher en optique ou coax rca.
 

bertrand71

Grand Maître
Et une fois que j'ai mis le cable optique je fais quoi comme réglage de mon ampli ? C'est super complexe, à moins que ça prenne en compte directement en 5.1 directement que j'ai met le cable ?
 

macbenoit

Expert
il y a rien a faire pour la tv normalement si ton installateur a fait son boulot sinon c quoi la tv? regarde derriere il doit y avoir un coax audio num orange,
si tel est le cas branche le sur ton ampli avec un simple rca meme
si c un double cable (blanc et rouge) tu le separe en
deux.
 

macbenoit

Expert
piur le cable oui mais par contre est ce que tu as une
sortie coax rca sur ton pc ? je pense que oui car la tele a aussi une sortie optique, or sur ton ampli tu nenpeux brancher qu'un seul peripherique optique ... th peux acheter un convertisseur optique---> coax rca soit tu oublie le son de ta tv ou de ton ordi en
5.1!
si tu as une carte video avec hdmi ti peux aussi brancher ton pc sur ton ampli et retourner l'image vers la tv depuis l'ampli.
pc hdmi--> ampli hdmi in---> ampli hdmi out--> tv hdmi
ou
pc coax orange-->ampli coax orange
dans les dzux cas tu branche ta tv en optique
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Dans l'absolu si. Deux.

:whistle:
 

macbenoit

Expert


...
 

Hard-fi

Nouveau membre
Sur l'ampli DENON tu règles le format de son en multi-canal au lieu de stéréo et c'est réglé...(touches surround de la télécommande).
Sinon tu règles dans les options de ton diffuseur en format 5.1 et tu branches en optique sur le DENON. :)
 

macbenoit

Expert


??? tu fais sortir du 5.1 avec une entree stereo toi ?
je pense que la marche a suivre est claire ... enfin tant que j'ai pu lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut