Pc monter soit même qui ne démarre pas.

Botchet

Nouveau membre
Salut tout le monde !

J'ai commandé il y a peu une config sur topachat, la voici :

Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Carte mère ASUS P8H61 Rev 3.0
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Ventirad Coolermaster Hyper 612 S
Lecteur DVD-ROM, 16x/48x, SATA, Bulk, Noir, Samsung
Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 Vapor-X ( 11179-07-40G ) - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express
Boitier PC RC690 II Lite + Alimentation GX650W, CoolerMaster

Voilà donc j'ai tout monté tout comme il faut, et résultat, il ne démarre pas !
La seule réaction avec le bouton d'alimentation est la LED verte de la carte mère qui s'allume . . .
Je suis complètement paumé, j'ai passé l'aprem à surfer sur le web pour trouver une solution avant de venir sur le forum.

Que faire ?

Merci, Botchet.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
OMG un i5 2500K sur du H61...

Tu as sans doute zappé un branchement d'alim, genre le 4 pin processeur ou la carte graphique.
 

thor37230

Grand Maître
Le ventilo de l'alim (ainsi que les autres ventilos) tournent même pas?
Le control panel du boitier branché correctement?
 

Botchet

Nouveau membre
Non, rien de tourne, et je ne pense pas que ce soit une erreur de branchement car j'ai tout vérifié et re-vérifié 50 fois . . .

J'ai aussi noté que le speaker ne fait aucun son, je ne sais pas si ça peut aider.
 

Ludovic 500

Grand Maître
heu question con, mais déjà vu ça ici sur le forum : t'as bien mis les entretoises entre la carte mère et la plaque support?
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu as forcément quelque chose de mal branché : ça m'est arrivé avec ma nouvelle config :/ :lol:

sors tout du boitier, tu pose la carte mère sur une plaque de carton sur la table, tu branches le minimum : une ram, la carte graphique, l'écran, et le clavier, et l'alim bien sûr (les 24 pins, et les 4 (ou 2x4) pin processeur, et la carte graphique aussi, et tu fais démarrer en shuntant avec un trombone les 2 pins du control-panel, là tu sauras si vraiment tu as quelque chose de défaillant ou pas.

si ça démarre, tu éteins, tu rajoute un truc, et tu redémarres, jusqu'à trouver ce qui bloque le démarrage, ou bien dans le meilleur des cas, t'apercevoir que quelque chose était bel et bien mal branché ;) bon courage
 

Botchet

Nouveau membre
Je vais essayer le montage hors boitier, je l'ai pas encore fait.
Je vous donnerais des nouvelles
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ca m'est aussi arrivé en montant ma config dans mon nouveau boitier!!

Rien ne démarrait sauf la LED du bouton de démarrage et en revérifiant les branchements,je me suis rendu compte que j'avais inversé les cables power et reset!!

Maintenant pour le speaker,es tu sur d'en avoir 1...??Car s'il y en a pas,il fera pas de son...LOL
 

Botchet

Nouveau membre
Oui le speaker était livré avec le boitier.
Ce n'est pas la LED de démarrage qui s'allume, mais celle de la CM

Je suis en train de faire le montage hors-boitier.
 

Botchet

Nouveau membre
Bon j'ai fait le montage hors-boitier, et bah ça marche pas plus . . .

J'ai mis que l'essentiel comme l'as dis ludovic, mais toujours cette LED

EDIT : j'ai aussi un question, si je branche l'alim au secteur sans rien d'autre au secteur, son ventilateur doit il tourner ? Pareil pour un lecteur DVD directement à l'alim, est-il censé s'ouvrir ? Merci.
 

Ludovic 500

Grand Maître
si tu branche que l'alim au secteur, sans la raccorder à la carte mère, il faut pour la faire démarrer shunter deux fils comme sur le lien ci-dessous :



si elle démarre alors ça vient d'ailleurs, carte mère sûrement
 

Botchet

Nouveau membre
Bonne nouvelle, l'alim fonctionne, et j'ai pu en profiter pour remarquer à quel point mes ventilo sont silencieux :D

Mais y'a aussi une mauvaise nouvelle, ça veux dire qu'auter chose ne marche pas . . .

Merci ludovic500 pour le début.
 

Ludovic 500

Grand Maître
si l'alim ne tourne pas quand elle est connectée à la carte mère, alors le problème semble bien venir de la carte mère, car avec un proco mort ou une ram morte, l'alim démarre quand même....
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
As tu bien vérifier que tous les branchements soient bien faits??
Tu es toujours Hors-Boitier??
 

Botchet

Nouveau membre
@jeanmay022 : Oui je suis toujours hors boitier, Mais plus rien n'est branché maintenant car j'ai testé l'alimentation. Oui les branchements c'est bon.

@Ludovic500 : Y'a moyen de vérifier que ce soit réellement la carte mère ou pas ? A moins que tu en soit sur.
 

Ludovic 500

Grand Maître
non, je n'en suis pas sûr, le seul moyen de savoir est d'en tester une autre
 

Ludovic 500

Grand Maître
je pense à un truc que j'ai déjà lu sur le forum : le manuel de la carte mère ne donne pas une manip spéciale à faire lors, ou avant, le premier boot : du style un clear-cmos ou ne pas démarrer la première fois avec un disque dur connecté?
 

Botchet

Nouveau membre
La manuel n'indique aucun clear CMOS à faire avant le démarrage ni quoi que ce soit, il explique seulement ce qu'il va arrivé après le démarrage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut