Changement CM+Ram+HDD besoin de conseil

G

Guest

Invité
Bonjour a tous, tout d'abord voici ma compo actuelle:
-CM: P5NT deluxe
-tour: Antec nine hundred
-Ventilo: Zalman CNPS 9700 NT
-proc:E8400 3 Ghz
-Ram: Corsair dominator DDR2 8400 2*2Go
-écran: Samsung 22" symcaster BW
-HDD: WD raptor 150 Go 10 000 RPM avec Win 7 pro 64 bit
-HDD2: WD 250 Go 7200 RPM
-CG: gigabyte GTX 560 Ti qui ne fonctionne pas sur cette compo actuelle voir pour plus d'info j'ai deja fait un post
-CG 2: 7800 GT jusqu'à noël j'espère :)
-Alim: antec true power quattro 850 W


Donc n'arrivant pas a faire fonctionner ma gtx560ti correctement, je pense a changer un peu ma config, et c'est la que vous intervenez.
je voudrais donc changer de CM donc trouver la ram et le proc qui vont bien, et si il reste un peu d'argent 1 ptit SSD 60 Go, le tout si posssible pour 500 euros (si besoin sans le ssd hein :) et que cela soit un peu evolutif, car actullement avec ma P5nt et son socket 775 ba coté evolution c un peu la M.....

perso je suis completement paumé avec ts les différents socket de carte mere ainsi qu'avec les nv proc ^^

Merci d'avance a tous pour vos futures réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu résous ton problème : Q9400 et c'est tout.

Sinon
proco i5 2400 ou i5 2500K si OC
CM en P67, MSI Gigabyte, Asus (P8P67)
RAM : 4 Go PC 12800
 

Poupy34000

Habitué
Pour le SSD un crucial M4 64G ou 128G , bon rapport qualité /perf :D sinon ta des OCZ pas cher du tout en 60G Agility 3 se trouve a 80 euros et le Solid 3 a 70 a toi de voir
 

Poupy34000

Habitué
Vu le gain de perf apporter par un SSD un agility 3 fait aussi bien le travail qu'un autre théoriquement, j'en possède un moi même, j'ai même pas mis a jour le firmware et aucun soucis a signaler pour le moment, j'ai d'ailleurs citer le M4 avant, après c'est question budget :D

Exemple de config sur matériel.net :
Avec tes 500 euros ça passe largement sachant qu'il y a moins cher ailleurs :D et que tu peut grappiller encore quelque euros sur différente CM et autres SSD

Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3) -> 129,49 €
Intel Core i5 2500K -> 201,99 €
Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 -> 31,69 €
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 -> 109,89 €
Total sur matériel.net : 479,06 € avec frais de port
 

skorr

Grand Maître
je rejoins job sur la config qu 'il a donné et pour plus d'info prend gskill ripjaws comme ram ;)

SSD: j'ai un crucial M4 64go et sa poutre je trouve :) apres si tu a le budget pr un 128Go c mieux :)

pas besoin de carte mere micro atx et sli...
 

Poupy34000

Habitué
Si pour le même prix tu peut avoir une carte qui prend en charge le SLI c'est toujours ça a prendre, ça laisse une option pour un upgrade GPU futur... après pour le micro ATX , c'est tout simplement parce que j'ai juste regarde au niveau du prix et des spécifications j'ai omis ce détails! :D
 

Poupy34000

Habitué
Bien sur que oui, imaginons que tu possède une GTX 460, tu en ajoute une autre et tu passe au niveau de perf d'une 580 pour bien moins cher

Je possède par exemple cette solution :D
 

toppeur45

Nouveau membre
Plop merci pour ces avis, bon j'ai été regarder vite fait sur différents site, donc je partirai
pour la CM: ASUS P8P67 PRO REV 3.1 145€
Pour le proc :Intel Core i5-2500 (3.3 GHz) 180 €
pour la ram :Corsair XMS3 8 Go (4x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9 62€

Et le reste pour un SSD OCZ agility 3 soit 60 Go 90 ou 120 Go selon ce qui me reste ^^

Qu'en pensez vous ?

PS: pr la Ram j'ai été sur le site d'asus et j'ai télécharger leur notice de tte les Ram compatible, mais si vous avez mieux au même tarif je suis preneur
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Ouais pourquoi pas, mais je doute que ça soit aussi bon qu'une GTX 580 quand même...
Dans ce cas je pense que c'est quand même moins cher et moins d'emmerde l'ancien de revendre et de prendre, par exemple une GTX 560Ti
 

toppeur45

Nouveau membre
ah oki ca explique peut etre le prix ^^, de toutes façon j'ai un mois pour faire cette compo, donc rien ne presse :)
 

Poupy34000

Habitué

http://www.hardocp.com/article/2010/12/02/geforce_gtx_580_vs_460_1gb_sli/3

Comme tu peut le constater un SLI de GTX 460 a des perf supérieur a une GTX 580, exception faite des résolution extrême genre 2560x1600 avec filtre activé etc... la où le seul Giga de mémoire du SLI tire les perf un peu vers le bas

En 1920*1080 c'est vraiment impeccable et ça coute pas le même prix :)

Ton lien concerne la gamme agility 2, c'est les mêmes taux de retour SAV pour le 3 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas encore de retour sur le 3.

Les test que tu pointent sont très intéressants en effet et montrent bien les limites du SLI et d'upgrader par ce moyen :
-framerate fluctuant
-baisse de perf en haute résolution (et ça sert à quoi le SLI si c'est pour mettre en faible/moyenne résolution ?)
-bruit
-retard technologique (NV surround, Cuda)

Après à ce prix c'est clairement une affaire en terme de FPS purs.
 

Poupy34000

Habitué
Toute solution a ses avantages et ses inconvénient j'en convient :merci: cependant cela peut rester un critère de choix quand on voit qu'il n'y a pas vraiment d'impact sur le prix d'une CM,du moins tout comme toi j'essaie de pensé au rapport perf/fonctionnalité/prix.

Pour le retard technologique je suis d'accord mais bon tout va tellement vite dans ce domaine ;)

Pour prendre mon cas encore une fois en exemple, je n'aurait jamais pu mettre 500 euros d'un coup dans une GTX480 a l’époque de ma première GTX460, pour finir j'ai un peu plus de perf (vu ma résolution) j'ai payer les deux 350 euros prix cumulé et j'ai les mêmes "inconvénient" niveau chaleur/bruit qu'une 480
Quand on a un budget serré et qu'on essaie d’étaler ses achats sur une période courte vaut mieux se préparer ça coute rien non ? ^^

Pour en revenir a tes barrettes ta vraiment le choix par exemple :
ça fera jolie sur ta CM :D
 

toppeur45

Nouveau membre
Salut, je reviens vers vous, pour la carte mère étant donné que c'est elle qui conditionnera le reste de mes composants :)

J'aurais voulu votre avis sur le Chipset intel Z68, comparé au P67, sachant que les différences de prix pour les cartes sont négligeable.

Et tant que je vous est sous le coude, Asus aurait pas problème de fiabilité avec ces CM en P67 en ce moment, car je trouve pas mal de post dans ce sens. Si c'est le cas vers quel autre marque dois-je m'orienter Gigabyte, Msi ...

Si vous etes du milieu je suis preneur de tous les avis.

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Gygabyte MSi sans soucis.
Asus est le vendeur qui a le plus vendu en P67, donc forcément plus de problème à lire sur le net....

Z68 : intérêt nul pour toi (et pour beaucoup de personnes).
 

masterthiefgarrett

Helper


Mais Asus vendait aussi beaucoup de 1156 et de 775, et même en parts de marché plus que maintenant, GB et MSI ayant fait un retour depuis la fin 775 le début 1156 pour GB, depuis le 1156/1155 pour MSI...cela n'a pas empêché Asustek d'être régulièrement en queue de peloton en taux de retour SAV depuis plusieurs années....pour ne pas dire "toujours dans les derniers".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut