Bruit LaCie Hard Disk 1,5 To neuf

Seb_2491

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches infructueuses, je m'en réfère à vous en espérant trouver une réponse à mon problème.
J'ai acheté un disque dur externe LaCie Hard Disk d'1,5 To il y a quelques semaines et il se révèle fort bruyant depuis la première utilisation. J'entends par la qu'il "claque" toujours le même nombre de fois à intervalles réguliers juste après l'allumage et ce deux ou trois fois. Le phénomène n'apparait pas spécialement lors d'un transfert ou d'une lecture de données puisque cela arrive même au "repos".
Habituellement je sais que les mouvements des têtes de lecture peuvent s'entendre lorsque le disque est sollicité mais dans mon cas les claquements ne concordent pas avec une quelconque activité du disque et en sont, de plus, beaucoup plus prononcés.
Notez également qu'il est reconnu sans aucuns problèmes sur plusieurs machines, aussi bien sous XP que sous 7 ou encore Mac.

J'espère avoir été assez précis dans la description du problème et vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
t'aurais un enregistrement du son ?
A mon avis SAV quand même... et ne mets pas de données sensibles dessus.
 

Digby

Expert
Bonjour Seb,

LaCie a arreté de produire des disques de 1.5To il y a presque un an, ceux qui sont encore sur étagère sont donc issus de stocks divers.
Il est donc vraiment possible que ton produit ai été stocké pendant longtemps, et on sait tous comment ca se passe en entrepot, la palette est laissée tranquille, jusqu'à ce qu'on ai besoin de la place, elle est deplacée, pas forcement doucement, on vient mettre des trucs dessus, elle est secouée etc... bref, il est possible :
1) que ton produit ai été deterioré durant cette période
ou
2) que le disque fasse partie des quelques uns reçus defaillant du constructeur chez LaCie.
ou
3) qu'un opérateur chez LaCie ai fait tomber le produit en cours d'assemblage, n'ai rien dit et que tu le tiennes dans les mains.

toujours est-il que ce type de bruit n'est pas normal, je t'encourage vivement à faire marcher le SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut