Résolu PC qui plante sans raison :(

doc_gus

Expert
Bonjour, voila j'ai mon PC qui plante sans aucune raison j'ai pourtant installé tous les drivers CG, CM ... Je suis sur WIN 7 64 bits installé sur un SSD Vertex 3 de chez OCZ. J'ai également un message d'erreur qui arrive à chaque démarrage qui est le suivant :

C:\Users\GUILLA~1\AppData\Local\Temp\034040Log.iniis lost

Et je sais pas à quoi cela correspond ?

Si vous avez une idée, merci d'avance
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
C'est une ASUS M4A78 ?

En tout cas, vire HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ASUS\i-Setup180917
 

doc_gus

Expert
Non c'est une P8 P67 PRO de chez ASUS !! Pourquoi ?
C'est quoi déjà la commande pour enlever ce que tu me dit ?
 

doc_gus

Expert
Bon pour le message d'erreur c'est parti j'ai fait ce que tu m'as dit j'ai trouvé la commande et au redémarrage plus de message d'erreur ,) merci bien.
Par contre pour le plantage du PC pour rien une idée ?



 

masterthiefgarrett

Helper
ben avec de l'OCZ déjà....il plante au bout de combien de temps ? peut-on lier le crash à une activité particulière ? le journal d'évènements n'inidque rien ?

Non c'est une P8 P67 PRO de chez ASUS !! Pourquoi ?

Parce que ce genre de soucis au démarrage c'était souvent avec leurs logiciels maison, et sur ce modèle, la M4A78, c'était récurrent.
 

doc_gus

Expert
Pas un fan d'OCZ :) apparemment. Non le plantage est vraiment aléatoire il va le faire 2 fois d'affilés ou jamais, ce n'est pas lié à une activité particulière non plus. Le journal d’évènement c'est ?




 

doc_gus

Expert
Je pense que c'est quand je joue à BF3 qu'il plante c'est souvent le cas du moins ... Je vais essayer t'as manip




 

doc_gus

Expert
J'ai fais ta manip, j'ai en effet plusieurs erreurs :

- Le réseau n’a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur DHCP) pour la carte réseau d’adresse réseau 0x00268332C5A0. L’erreur suivante s’est produite : 0x79. Votre ordinateur va continuer à essayer d’obtenir une adresse auprès du serveur d’adresse réseau (DHCP).

- L’arrêt système précédant à 14:42:18 le ‎02/‎12/‎2011 n’était pas prévu. (C'est parce que j'etais planté à mon avis)

- Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

- Les événements d’audit ont été ignorés par le transport. 0

Voila ces erreurs sont apparues plusieurs fois ...
 

masterthiefgarrett

Helper


Lance l'invite de commandes en mode admin, et tu tapes:

net stop winmgmt
DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* D

Ensuite, reboote, ne touche à rien pendant une dizaien de minutes, tu laisses juste l'OS ronronner (en fait, il recompile un dossier), puis tu relances, et c'est fini, normalement.

Pour le reste, ce doit être des bugs de BF3, il n'y a rien de probant dans le log.



 

doc_gus

Expert
Il me met :
Les services suivants dépendent du service Infrastructure de gestion Windows. l'arrêt du service Infrastructure de gestion Windows arrête aussi ces services.

Centre de sécurité
Assistance IP
Intel<R> Rapid Storage Technologie

Voulez-vous continuer cette opération ? <O/N> [N]

Je met quoi ?


 

masterthiefgarrett

Helper
tu es un rebelz, tu mets oui !!

Par contre, lorsque tu as mis oui, éloigne toi de l'écran au cas où cela explose.

Je tiens à préciser que les admins du forum déclinent toute responsabilité en cas de mutilation, blessure invalidante ou décès suite à de mauvais conseils
 

doc_gus

Expert
Bon bin pourvu que ça n'explose pas alors ;) !! merci en tout cas de ton aide




 

masterthiefgarrett

Helper
ne t'inquiète pas, au prochain boot il recrée le dossier, c'est pour cette raison qu'il faut le laisser tranquille quelques minutes....ceci fait, les codes d'erreur doivent disparaitre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut