Changer de CPU

G

Guest

Invité
Bonsoir,

je viens d'acquérir le jeu "Batman Arkham city" il est tout récent et il demande une bonne config.
J'ai tout changé sur mon pc médion de 2006 MS-7311 et le seul souci c'est mon processeur que je n'ose pas toucher.
C'est celui là :

Intel core 2 duo E6300
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHzChamp
(CPUID) Fabricant GenuineIntel


Le jeu a des ralentissements donc j'aimerais soit améliorer le CPU, soit en acheter un compatible avec ma crat emère, ou alors acheter une carte mère, je ne sais pas quoi faire...J'aimerais juste garder tout ce que j'ai sur mon disque dur et ne pas devoir tout réinstaller, formater etc...

Ma carte mère :

Identifiant de la carte mère 07/27/2006-Broadwater-6A79L00BC-00
Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Produit MS-7311

Est-ce que je dois obligatoirement flasher le BIOS si je change de CPU ?, je veux éviter de flasher le BIOS.

Voici mon BIOS :

Donc je dois choisir un microprocesseur qui soit compatible avec mon BIOS, et aussi qui soit asez bon pour faire tourner Batman Arkham city sans les ralentissements !

Voici le problème pour pouvoir bien jouer à Batman Arkham city :

CPU
Minimum: Intel Core 2 Duo 2.4 GHz or AMD Athlon X2 4800+
You Have: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz


CPU
Recommended: Intel Core 2 Duo 2.5 GHz or AMD Athlon X2 5000+
You Have: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz


Je veux changer de CPU, qu'elle CPU est compatible avec ma carte mère ?
 

matrix71

Grand Maître
il n'y a pas que le cpu a changer, même la carte graphique ( tout dépend se que tu as ). comme les carte mère sont un peu moisi, tout comme l'alim je pense.

si tu as de chance tu pourra monté ça, un E6600 a 55 euro

 

stiglitz

Habitué
slt

a mon avis le mieux est de changer les 2,
car déjà si tu veux un bon processeur il faut minimum une carte mère récente.

le problème avec la tienne est déjà la marque, donc a mon avis pour le bios il y a pas de suivi ou peux... .
a tu un budget ?

a+
 
G

Guest

Invité
En fait j'ai tout changer depuis 2006, je fais tourner des jeux comme crysis 2 ou the witcher 2, j'ai une CG ATI HD 5700, une alimentation 400w corsaire, 3.2 GO de ram, win7...j'ai juste ma carte mère qui est resté la même.

Pour le E6600, est-ce qu'il est compatible avec ma carte mère ? Comment le savoir ? Et est-ce qu'il fera tourner Batman Arkham city (voir config min plus haut) ?


Si il existe un microprocesseur compatible avec ma carte mère qui fait tourner batman Arkham city je prend, mais ça doit être difficile de trouver. Alors il faut peut-être envisager de changer la carte mère en effet.

Mon budget pour une carte mère ce serait pas plus de 200 e si possible...
 

stiglitz

Habitué
re pour 200€

déjà avec 130€ tu peux avoir une bonne carte mère prend du asus ou gigabyte.
pour le processeur je peux pas te dire, après si tu dois changer je te conseil un i3 2100 ou du i5 2400.

a voir avec les membres du forum plus expérimente que moi !



 

matrix71

Grand Maître


tu peux toujours essayer un E6600, il sera toujours mieux que ton cpu actuels. ça t’évitera d’être limite cpu, vue ta carte mère ne dépasse pas un FSB de 266, c'est la solution la moins coûteuse.
dit toi qu'une carte LGA775 coûte dans les 40euro, après il reste que du bas de gamme.

si tu as moins 200euro a investir, tu peux toujours te tourner un althon II 640 + carte mère correct + 4 GO de DDR3, c'est la solution la moins chère et le mini pour joue correctement
 
G

Guest

Invité
Ok, autant changer la carte mère je vais voir ça...
si je change de carte mère est-ce que je vais devoir formater le disque dur ?
 
G

Guest

Invité
Sinon le fait d'essayer un microprocesseur qui ne serait pas compatible pourrait -il endommager ma carte mère ou pas ?

Est-ce qu'il faut qu'une carte mère soit compatible avec ma CG, et mes barettes de mémoires ?
 

matrix71

Grand Maître
si tu change de carte, il y a des forte change de devoir tout réinstaller.

si tu monte le cpu, il y a pas de problème. au pire il marchera a une fréquence moins élevé. faudra l'ajuste manuellement.

il font encore des cartes mère compatible avec ton matériel. genre comme ce modèle
 
G

Guest

Invité
Je vais essayer d'abord de changer le CPU, j'ai vraiment pas envie de tout réinstaller, est-ce que tu as des conseils à me donner parce que je ne l'ai jamais fait, et est-ce qu'il y a des risques au niveau du BIOS, si il faut faire des mises à jour ?
 

stiglitz

Habitué
re

si tu change ton cpu, le bios peux le reconnaitre, cependant ne le prend pas mal! lol

comme j' ai dis plus haut, ta carte mére est pas de marque donc j' ai peur qu il ne te propose pas de bios si ton processeur est pas reconnu.
regarde sur le site constructeur

a+
 
G

Guest

Invité
Sur le site MSI il n'y a pas d'info sur ma carte mère, je leur ai envoyé un mail mais pour l'instant pas de réponse...
Je pense que je vais prendre ce microprocesseur conseillé par Matrix71 il est compatible et y a pas grand choix.
Si je met ce CPU est-ce que je vais devoir faire des manipulation dans le BIOS ? Parce que je voudrais éviter d'y toucher...
 

matrix71

Grand Maître
essai de trouve une mise a jour de ta carte mère, si tu la jamais fait.
quand tu l’installe ton CPU et que tu démarré ton pc, vérifier dans le bios qu'il est bien reconnue et paramétré.
 
G

Guest

Invité
Il y a des mises à jour datant de 2006 sur le site de medion mais que pour windows xp, je n'ai plus windows xp je suis passé à windows seven, il n'y a que le BIOS vidéo qui à reçu une mise à jour récente de 2010 en fait.
 
G

Guest

Invité
Sinon, si je met un processeur intel core 2 duo comme l'ancien je n'aurais pas besoin de faire des manipulations au niveau du BIOS, la mises à jour se fera automatiquement ?


Intel - Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E7600 / 3.06 GHz ( 1066 MHz ) - LGA775 Socket - L2 3 Mo - Box
Description du produit : Processeur Intel Core 2 Duo E7600 / 3,06 GHz
Type de produit : Processeur
Type de processeur : Intel Core 2 Duo E7600
Technologie Multi-Core : Dual-Core

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ca dépend...Faut que tu ailles sur le site de MSI et que tu cherches la liste des procos compatibles avec ta carte-mère et ton BIOS actuel!!
Si le E7600 est dans la liste mais que le BIOS est différent du tien,il faudra que tu mettes le BIOS à jour pour que ton nouveau proc soit bien reconnu...
 
G

Guest

Invité
Salut,

je suis allé sur le site de MSI mais il n'ont pas d'information sur ma carte mère, on m'a conseillé d'aller voir sur le site de MEDION.
Je viens de recevoir leur réponse :

Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.

Vous trouverez ci-dessous la compatibilité des processeurs :

† Supports Intel® Prescott, Presler, CederMill, Smithfield and Conroe Prescott LGA775
processors in LGA775 package.
† Supports Intel Hyper-Threading Technology.

Maintenant, je n'ai aucune idée de de ce que je vais prendre.
Qu'est-ce que vous me conseiller d'acheter pour faire tourner correctement les jeux actuels ?

Merci
 

matrix71

Grand Maître
ta carte accepte les core 2 duo Conroe et des 2 quad Q6600 avec un FSB maxi de 1066mhz



Uploaded with


tout les Intel Pentium 4 et D en LGA 775

les CPU core Wolfdale graver en 45mn, ne sont pas prévue pour ta carte mère, sauf peut être une mis a jour du bios mes je connais pas les limite du chipset P965.
la liste de CPU que je te montre, se trouve plus en neuf. soin tu pars sur un CPU d’occasion ou un ensemble récent CPU+CARTE Mère +RAM
 
G

Guest

Invité
Merci, ou est-ce que tu as trouvé ce tableau ?


Sinon j'ai trouvé ça :

Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E6600 / 2.4 GHz ( 1066 MHz ) - LGA775 Socket - L2 4 Mo - Box Intel



c'est une bonne affaire ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut