Résolu Avis pour une configuration Pc.

SpkOne

Nouveau membre
Bonjour à tous,

En premier lieu, d'avance merci pour vos conseils et avis.

Je souhaite un avis sur une configuration pc, qui est faite pour une utilisation gamer, mais en premier lieu DAO/PAO (d'ou le choix du proc), qui est la suivante:

Boitier: .
Carte mère: .
Processeur: .
Radiateur pour processeur: .
Barette mémoire: .
Carte graphique: .
Disque dur: .
(Je posséde déjà un DD de stockage)
Alimentation: .
Lecteur/graveur: .
J'ai aussi l'OS, 7 ultimate 64 et l'écran, le Iiyama ProLite B2776HDS-B1 (1920x1080).


J'hésite avec d'autres composants, un peu moins chers.
(Ainsi que mettre 8 Go de Ram à la place de 16 et une alimentation Silent ProGold de 800w, que je pense suffisante pour cette configuration, j'avais opté pour la 1000w en prévision d'un possible SLI dans le futur...)

Il y a deux autres cartes-mères qui ne me semble pas mauvaises, par odre de prix décroissant: La et la .
Y-at-il de grosse différence entre ces cartes-mères, par rapport à la Gigabyte Assassin2 ?

En carte graphique il y a aussi la ou la .
De même pour ces deux cartes graphiques, leurs performances sont-elles vraiment très différentes de la Asus ENGTX590/3DIS/3GD5 ?

Voilà en gros mes questions et finalement, pour résumer, entre la première configuration et les solutions un peu moins coûteuses ('un peu' -sig-) y-a-t-il une énorme différence ?
Bien sûr si vous avez de meilleurs choix à me proposer, qu'ils soient plus judicieux en terme de pérformances ou de prix, je suis toute ouïe.

A nouveau, merci pour vos conseils.
Spk-one
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Démesuré au niveau du boitier, de la carte mère, de l'alim et de la carte graphique, :
Une Asus P9X79 ou Gigabyte GA-X79-UD3 suffira.
Oublie la GTX 590 et la volonté de faire du SLI, Une GTX 570 suffit amplement pour une résolution Full HD (MSI Twin Frozr II ou Asus)
Et une alim de 500/550W : Antec HCG 520W, Antec True Power New 550W.....
Poue le SSD : Samsung 830 128Go
Boitier de ton Choix sans taper plus haut que 180€
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Boitier plus destiné à un usage serveur... Il vaut mieux prendre un boitier de gamer qui sera plus performant au niveau du refroidissement avec une telle configuration.
Pour l'alimentation, je suis du même avis que Thor, et si tu as les moyens (ce qui semble être le cas), prends une alimentation Corsair HX ou Seasonic X series.
 

SpkOne

Nouveau membre
Bonjour,

Merci, Thor et Darika, de vos réponses rapides.

Alors le choix du boitier vient de sa sobriété et de son "silence", (Il me semble bon en refroidissement...non ?) je ne suis pas fan du style "gamer", en gros moins "ça se voit et moins ça s'entend" et mieux je me porte. Il y a le corsair obsidian 800D, mais déjà la porte vitrée du genre j'expose mon matos, bof.
Bref ce LianLi me branche bien. Pour dire la seule autre grande tour alu, sobre à mon goût, c'est le Cubitek HPTX Tank, moins cher de 100€, mais sur un boitier, vu que je ne suis pas un barbare, le prix m'importe moins que sur le reste car je vais le garder longtemps, mon boitier actuel a bientôt 10 ans et a vu passer 2 configs...

La carte mère c'est en raison de son -parait-il- bon chipset audio, pour ne pas avoir à ajouter une carte son, bien qu'évidemment une carte son soit au final tout de même meilleure.
Peut-être les autres cartes de la gammes X79 font-elles aussi bien, mais je sais pas le décrypter, en ce cas mon choix irais vers la Asus P9x79. Voir à prendre une carte mère plus une carte son. (J'aime le "beau" son... :) )

L'alimentation, elle me semblait aussi bel et bien démesurée en terme de watts, j'avais fait ce premier choix, embringué que j'étais dans mon idée d'un Sli futur... En ce cas une CoolerMaster Silent pro Gold de 600w devrait donc être suffisament efficace. Je reste sur cette marque car j'ai toujours eu des CoolerMaster en alim et j'en suis très satisfait. Et elles me semble aussi bien que les autres, mais peut-être que je me gourre ...

Pour la carte graphique je crois que je vais partir sur la EVGA GTX 580 3 Go, elle me semble bien -comme je ne pense pas, effectivement, un jours me lancer dans du Sli- pour les jeux présent et les jeux à venir.

Et pour la RAM, je vais partir sur 8 Go, ce doit être suffisant pour faire tourner des outils tél que Photoshop, illustrator ou 3Dmax...

Pour le SSD, d'ou vient le choix du Samsung vu la toute petite différence de prix avec le Corsair ?

En fait s'il était possible d'expliquer vos avis sur les différents composants que vous me préconisez, sans trop prendre en compte le fait de vouloir "faire du moins cher à tout prix" mais seulement si pour un prix inférieur il y a des composants tout aussi bons. (je me donne un budget de 3000€ en gros), et aussi de leurs qualités respectives pour un emploi double, c'est à dire DAO et jeux.
En général quand je me fait une nouvelle config, mis à part une casse, je n'y touche plus jusqu'à la suivante, pas assez fan pour bricoler en permanence dans ces ptites bêtes, je pars donc sur des composants un peu plus chers, mais plus pérdurables dans le temps. C'est un choix discutable, mais jusqu'ici je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Voilà, encore merci à vous deux, pour le temps que vous prenez pour me répondre.

SpkOne
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les boitiers de la série Temjin de Silverstone sont également en aluminium, très sobres et surtout très silencieux (particularité de la majorité des boitiers de la marque) :

- TEMJIN Tj10
Vous devez être connecté pour voir les images.


- TEMJIN TJ07B
Vous devez être connecté pour voir les images.


- TEMJIN TJ11 (mais là c'est hors de prix)
Vous devez être connecté pour voir les images.


En tout cas, tout comme Lian Li, ça respire la qualité, je peux l'affirmer depuis que mon ancien boitier a été remplacé par un Silverstone :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

SpkOne

Nouveau membre
Re bonjour,

Merci Darika pour ta proposition de boitier.

C'est vrai que le TEMJIN TJ07B est assez sobre et efficace, mais pour 40€ de difference avec le LianLi, j'apprécie plus le design très "carré" du X1000 (il est si mauvais que ça ce LianLi ?). Le TEMJIN TJ11, ha ouais la c'est hors de prix, vraiment, quasi 600€ la tour HOUCH ! ^^ Et le raven et déjà trop typé "gamer" à mon goût.

Bon pour le moment je suis donc sur cette config:

Boitier: Boîtier PC Lian Li PC-X1000.
Carte mère: Gigabyte G1 ASSASSIN 2.
Processeur: Intel Core i7 3930K.
Radiateur pour processeur: Thermalright Silver Arrow.
Barette mémoire: G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws Z CAS8.
Carte graphique: EVGA GeForce GTX 580 3 Go.
Disque dur: Disque SSD Corsair Force Series GT - 120 Go.
(Je posséde déjà un DD de stockage)
Alimentation: Cooler Master Silent Pro Gold - 600W.
Lecteur/graveur: Pioneer BDR-206DBK - OEM.
OS: 7 ultimate 64
Ecran: Iiyama ProLite B2776HDS-B1 (1920x1080).

Me reste une intérogation sur la carte mère, vaut-il mieux prendre une carte moins chere et y ajouter une carte son ?
8 Go de Ram est-ce suffisant pour bien faire tourner des applis comme photoshop et autres ? (A l'heure actuelle j'ai 4Go et ça rame pas mal sur de gros traitement)
Ah oui, un radiateur pour proc est-il vraiment nécessaire ?

Merci

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Lian-Li fait de très bon boitier, rien à dire de ce côté ;)
J'ai trouvé un test du Lian-Li-X1000 :
Je suis juste déçu que le refroidissement du boitier ne profite pas plus à la CG radeon HD3850, à savoir que les CG actuelle chauffe souvent démesurément surtout une GTX 580...

D'ailleurs pour la GTX 580, je te conseille plutôt le modèle ASUS qui possède actuellement le meilleur refroidissement.
Pour l'alimentation, une Corsair HX 650 ou une Seasonix Series sera un bien meilleur choix.

8Go de ram est suffisant pour Photoshop et autres applications. Après cela dépend aussi de ce que tu appelles par autres logiciels ;)

Le Core i7 3930K est vendu sans Ventirad. Il faut donc en acheter un si tu ne veux pas que ton CPU parte en fumée! Mais pourquoi vouloir un Core i7 3930K ??? Un i7 2600K étant tout aussi performant pour les jeux voir plus performant une fois OC à même fréquence...

P.S: Le Raven 01-B-W est bien plus sobre qu'il n'y parait, j'aime bien aussi quand on ne voit pas les baies 5"1/4 des lecteurs optique ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'ai retrouver les tests avec un OC à 4.5GHz pour tout les CPU avec un SLi de GTX 480. Le i7 2600K est le plus performant en jeu :



Quelques exemples :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et voilà pour la consommation :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

SpkOne

Nouveau membre
Hey, vraiment hyper rapide Darika, merci... :)

Bon va pour la CG Asus ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD5 (GeForce GTX580 1,5 Go).
Pour l'alim, hum bon je vais réfléchir, voir peut-être opter pour la Seasonic X-Series - 660W, comme tu insistes ;).
Les applications sont essentiellement, photoshop, illustrator et 3Dmax, mais peu souvent pour ce dernier.
Le choix du core I7 3930K vient de l'utilisation des dit logiciel, pour les jeux c'est vrai qu'il n'apporte rien de plus, voir moins, mais pour photoshop et consors, il est bien plus performant, enfin aux dires d'un technicien de chez materiel.net.
Bon, donc, je garde le ventirad... :)

Nan mais ouais il est quand même sympa ce Raven, me fait un peu penser au Phantom black, mais en plus sobre effectivement... (mais vraiment ce LianLi est tout ce que j'aime dans un design de tour, alors mis-à-part un réel point négatif, je vais rester sur ce choix ) ;)

Merci...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'ajouterais que le Core i7 3930K n'apportera pas grand chose par rapport à un Core i7 2600K avec Photoshop.
Par contre, si tu fais du montage vidéo et effets semi-pro, le 3930K sera un meilleur choix à condition de le couler à une Quadro pour vraiment tirer tout le potentiel de ce CPU et encore. Je trouve déjà que ma Quadro soulage trop mon Core i7 950 @ 4.0 GHz qui aujourd'hui ne m'incite pas à aller lorgner du côté du X79 :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Mouais, Materiel.net veut vendre du X79... Avec Photoshop, à la rigueur si tu t'amuses à appliquer des filtres complexes sur des images de 20 ou 30 MP, il est probable que tu vois la différence. Il pourra être également très intéressant pour des traitements de centaines de photos en Batch. Pour ma part, je n'ai pas ressenti de différence en passant de mon Q6600 3.2Ghz à mon Core i7 950 sous Photoshop, par contre en montage vidéo et effets, j'ai eu jusqu'à 3 fois plus de performance uniquement pour la partie CPU, mais depuis la Quadro, j'ai du multiplié par 10 voir bien plus selon les filtres appliqués en vidéo vu que la Quadro me permet d'appliquer et de jouer des effets en temps réel, même avec des rush 4K, chose impossible avec n'importe quel CPU ou CG grand public.

Pour la créativité sous Photoshop, 8Go est largement suffisant. Si tu fais du montage vidéo et effet, ou même de la modélisation 3D de haut vol, prévois plus de 8Go. Le X79, c'est du Quad Channel alors ne te prives pas et prends 16Go de ram.

Inutile de prendre de la PC17000. De la PC12800 CL9 suffira largement. La seule différence réelle sera sur la facture et non sur les performances.
 

SpkOne

Nouveau membre
Bonjour,

Merci Darika, pour tes réponses et tes comparatifs.

Ah oui, je viens de regarder les perfs de la Quadro 4000... Ca laisse rêveur, mais le prix aussi, presque 1000€... Aïeuu...:)

Hum non Materiel.net ne veut pas forcement vendre du socket X79, puisqu'en premier lieu ils m'ont conseillé le I7 2700K, puis par la suite, après leur avoir dit que je voulais aussi une utilisation DAO, ils m'ont renvoyer vers le I7 3930K.

Mon utilisation en DAO, n'étant pas aussi pousser que ce que tu avances dans ton dernier post, je n'ai peut-être pas besoin de ce 3930K, je vais donc revenir à ce 2700K...

Alors, cette configuration serait-elle plus adaptée et plus performante que ma première, pour la double utilisation que je veux en faire:

Boitier: Boîtier PC Lian Li PC-X1000.
CM: Gigabyte GA-P67A-UD5-B3 (Révision B3).
CPU: Intel Core i7 2700K.
Ventirad: Thermalright Silver Arrow.
Ram: G.Skill Kit Extreme3 4x4 Go PC12800 Sniper CAS 9.
CG: Gainward GeForce GTX 580 3 Go Phantom.
DD: Disque SSD Corsair Force Series GT - 120 Go.
Alim: Seasonic X-Series - 760W .
Lecteur/graveur: Pioneer BDR-206DBK - OEM.
(Je posséde déjà un DD de stockage, OS: 7 ultimate 64, l'ecran: Iiyama ProLite B2776HDS-B1 (1920x1080).)

Et toujours un big merci pour tout.:)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Core i7 2600K sera moins cher et tout aussi performant car ayant le même potentiel d'OC.

Sinon le 2700K pourra être intéressant grâce à l'offre de Materiel.net qui inclus un SSD intel de 120Go le tout pour 399 Euros.

Mais si tu veux absolument prendre le SSD Corsair, je te recommande de prendre le Core i7 2600K. Le i7 2700K ne vaut pas les 20 euros plus cher.

Pour la GTX 580, éviter les modèles Gainward Phantom ! Le refroidissement est médiocre, plus mauvais que celui de nVidia. De plus 3Go de ram n'apporte strictement rien.

Choisis plutôt la GTX 580 d'Asus qui sera nettement meilleure avec un vrai refroidissement

P.S : J'ai payé ma Quadro 4000 à moins de 500 Euros, il y a de très bonnes affaires sur ebay sur la cartes professionnelles version Bulk ;)
 

SpkOne

Nouveau membre
Trop rapide, Darika, c'est pas humain...

Ok pour le 2600K et pour la CG d'Asus en 580GTX, tu me l'avais déjà dis en plus, mais, d'instinc, je l'évite à chaque fois de visu celle-là, elle est si énorme et moche aussi... ^^
Le SSD corsair, non pas absolument mais comme il n'y a pas trop de différence avec le samsung, bha je suis resté sur celui-là, mais bon ...

Alors...

Boitier: Boîtier PC Lian Li PC-X1000.
CM: Gigabyte GA-P67A-UD5-B3 (Révision B3).
CPU: Intel Core i7 2600K.
Ventirad: Thermalright Silver Arrow.
Ram: G.Skill Kit Extreme3 4x4 Go PC12800 Sniper CAS 9.
CG: Asus GeForce GTX 580 1.5 Go.
DD: Disque SSD Corsair Force Series GT - 120 Go.
Alim: Seasonic X-Series - 760W .
Lecteur/graveur: Pioneer BDR-206DBK - OEM.
(Je posséde déjà un DD de stockage, OS: 7 ultimate 64, l'ecran: Iiyama ProLite B2776HDS-B1 (1920x1080).)

Bon bon bon, je dois pas être loin d'un truc correct là ? :p

Bon pis si j'ai l'occas qui se présente pour une Quadro 4000 sur Ebay, et vu que du coup la config et bien moins chere, peut-être que, héhé ... Ah.. bha tient justement, y'en a une à 500, là... ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est vrai qu'elle est énorme et peu esthétique, mais une fois dans le boitier, tu ne la verras plus :p Ce qui compte ce sont les avantages qu'elle apporte ;)

Pour la Quadro, il faut en avoir l'utilité, même 500 euros, c'est un investissement. Pour ma part je l'exploite au quotidien.

Pour la carte mère, je t'aurais plutôt recommandé un chipset Z68 car les derniers modèles de carte mère Asus sont prêtes pour les futures CG PCI Express 3.0

ASUS P8Z68-V PRO/GEN3
ASUS P8Z68 DELUXE/GEN3
 

SpkOne

Nouveau membre
Ah ok pour la carte mère en Z68 je vais donc aller vers une Asus
P8Z68 DELUXE (Révision B3).
Oui pour la quadro -c'té t'une blague- je vais déjà voir ce que donnera cette config pour ce que je veux faire en DAO avant tout autre achat...
Bon il me semble que cette fois ça y est, j'ai tout ce qu'il faut avoir...

Config finale:
Boitier: PC Lian Li PC-X1000.
CM: Asus P8Z68 DELUXE (Révision B3).
CPU: Intel Core i7 2600K.
Ventirad: Thermalright Silver Arrow.
Ram: G.Skill Kit Extreme3 4x4 Go PC12800 Sniper CAS 9.
CG: Asus GeForce GTX 580 1.5 Go.
DD: Disque SSD Corsair Force Series GT - 120 Go.
Alim: Seasonic X-Series - 760W .
Lecteur/graveur: Pioneer BDR-206DBK - OEM.
(Je posséde déjà un DD de stockage, OS: 7 ultimate 64, l'ecran: Iiyama ProLite B2776HDS-B1 (1920x1080).)

Voilà.
(Vais quand même me prendre une tite carte son pour la peine vu la belle économie rapport à la config de départ^^)

Avec tous mes remerciements Darika, vraiment, pis aussi pour le viking du début, même si depuis je pense que le Bifrost la emmener ailleur ^^
(Ah question subsidiaire: huuum comment mettre le sujet en résolu ?)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est parfait à mes yeux ;)

Pour mettre en résolu tu choisis la meilleure solution ou aide en cliquant sur le bouton "Sélectionner comme meilleure solution"

P.S : Si tu ne fais pas monter ta configuration par Materiel.net, n'oublie pas d'installer la ram avant le ventirad ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

SpkOne

Nouveau membre
Salut :)

Dieu tout puissant...mais c'est énOrme ! Pfouuu y'a pas plus petit pour aussi actif ? Enfin bon...ça doit être super efficace...

Ah oui une tite question en passant, que j'ai oublié de poser, pourquoi deconseiller -ou en conseiller d'autres- les alims cooler master pro gold ?

Merci pour l'info pour le passage du sujet en "résolu".
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Les Cooler Master Pro Gold sont correct mais pour le même prix environ, il y a beaucoup mieux ;)

Un ventirad de qualité, c'est souvent très imposant :p

Pour mettre le sujet résolu, tu sélectionne la meilleure solution ou aide en cliquant sur le bouton "Sélectionner comme meilleure solution" ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut