Quel boitier ITX supportant CG ?

_octobre

Expert
Salut à tous

C'est vraiment le désert total en ITX...
A croire que les geeks préfèrent les buildings tuninje de gay que les petits boîtiers classes et sobres... :(

Bref, je cherche un boitier ITX qui supporte une alim ATX et CG..

En faite quand je dis ITX, c'est ITX quoi !!!! Mais c'est la mission sans déconner...

J'ai actuellement un boitier de récup' HP Slimline :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sobre, esthetique avec sa facade glossy, véritable ITX (façade 10.5cm x 27cm), silencieux, lecteur optique 3.5", lecteur de carte en facade...
Ses inconvénients : CG format low-profile (donc ultra restrictif), alim format xatx de 200w donc tres lég et format propriétaire ou exotique.

Je voudrais upgrader ma config, et donc changer de boitier, sauf que je trouve KEUDALLE à des tarifs "correctes".

En gros si on veut un boitier ITX sobre et esthétique, une CG normale et alim atx normale, faut tapper dans les 200€ le boitier... :heink:


Vous devez être connecté pour voir les images.


A tarif correct y a le LIAN LI PC-Q07, mais il est quand même tres moche, on dirait un coffre-fort, et pas d'USB3....
Y a bien le SILVERSTONE SUGO SG04B-F (sans la poignée pour handicapé), mais 106€ sans alim, on est à 40€ du SG08 avec alim de 600w, qui lui à de l'USB3 en façade...

Bref c'est vraiment la mort un boitier ITX correcte.... si vous avez des idées suggestions.... Merci d'avance !!!
 

matrix71

Grand Maître
il y a se modèle

bien ventile, tu peux monter une alim atx et une carte graphique de 25cm
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut _octobre,

Il faudrait plutôt t'en prendre aux fabricants qu'aux geeks - ce n'est que mon avis...

Les boîtiers sobres et efficaces se payent souvent assez cher, que ce soit de l'ITX ou ATX...
Les marques à conseiller sont Lian Li, SilverStone, Fractal Design et, dans une moindre mesure, Thermaltake et Antec.

Le problème c'est de savoir combien tu mets dans le boîtier seul et quels sont tes goûts...
 

_octobre

Expert
Salut matrix

J'ai bien vu ce Sugo SG05, d'ailleurs il me conviendrait bien, le problème est l'alim n'est pas atx mais sfx, elle fait 300w ce qui est trop juste, à 400w ca passait, mais 300 c'est trop light pour une config correcte...

Ou alors je dois racheter une alim sfx genre la Silverstone ST45SF 450w, mais on est tout de suite à 150€ de budget sans port... Ce qui limite tout de suite l'interet...
 

matrix71

Grand Maître
effectivement, je viens de lire des doc sur les normes des alim, la dimension de ses bloc son plus petit. Je pensai au départ, qu'on pouvait changer le bloc par un ATX classique.

j'ai trouve un lien

prix de se modèle avec alim 600w http://www.grosbill.com/4-silverstone_sugo_sg07_-122034-informatique-boitier?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=122034-boitier&utm_content=

le modèle SG05BB avec alim 450w
 

_octobre

Expert
Salut Sylvain

Oui je préférerais m'en prendre aux fabricants, sauf que, s'ils ne trouvaient pas de consommateurs, ils adapteraient leurs produits.
Donc c'est bien aux consommateurs que j'en veux...
A croire qu'en 2012 les gars préfèrent toujours des boîtiers de 70cm de haut avec néons et stickers spiderman... Suffit de voir les marchands en ligne, les boîtiers vedettes c'est quand même des sacrés trucs de jacky...

Concernant mes goûts ils sont je pense relativement "simples" je souhaite un truc épuré sobre et discret... Si je dois avouer que je vomis sur la marque Apple, niveau design le monde PC a TOUT à apprendre....
Le Sugo SG08 correspond parfaitement à mes critères esthétique par exemple, bien qu'il soit encore trop gros selon moi pour être discret...
Mais 200€ juste le boitier + l'alim qui n'a rien d'extraordinaire, franchement c'est abusé....

 

Sylvain37

Grand Maître
C'est nouveau, c'est le consommateur qui créer le produit ! J'étais pas au courant d'avoir des actions chez SilverStone par exemple... :o

Donc, plutôt que de râler, merci de répondre à toutes les questions !
 

_octobre

Expert

J'avais le SG07 dans le collimateur, sauf qu'il y a 20€ de différence avec le SG08, qui lui possède l'usb3 en façade et un bloc 600w 80+bronze

Par contre merci pour le lien du SG05, je ne l'avais pas vu cuila !!! Le prix est déjà plus cohérent !!!!




C'est pas le consommateur qui créé le produit, mais c'est sa demande...

Sinon quelle question je n'ai pas répondu ? Pour le prix je n'ai pas de prix arrêté, c'est ma société qui paye, mais si je 200€ ca me fait pété un plomb t'as quand même une idée de ce que je veux y mettre quoi.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Bon déjà je pense que tu ne te rends pas compte pourquoi cela coûte cher :
1/ Boitier aluminium brossé
2/ Boitier compact
3/ Alimentation 600W Micro-ATX 80+ Bronze, rien que cette alimentation c'est plus de 100 Euros et tu trouves qu'elle n'a rien d'extraordinaire ???

Tu es sûr de connaître le matériel informatique pour sortir ce genre de réflexion ???
Plus c'est compact et de qualité, plus la note est élevée, mais désolée, je ne trouve pas ça cher. Personnellement, mon boitier Silverstone coûte 185 Euros, certes c'est cher mais en comparant avec tout les boitiers que j'ai eu auparavant, je remarque la différence de qualité, de finition, un refroidissement exemplaire et très silencieux ! La qualité se paye, c'est comme tout.

Donc si tu trouves ça trop cher, regarde du côté de chez Advance comme ce modèle incluant boitier et alimentation le tout pour moins de 45 euros. Mais attention au retour, boitier qui risque de rouiller, alimentation de 300W qui en réalité ne supporte pas plus de 150W (chez Advance, 300W c'est la puissance consommée par l'alimentation pour délivrer 150 Watts), aucune protection et donc risque de faire griller une configuration complète.

Voilà. Il y a beaucoup de boitiers moyen tour très sobres, les alimentations ATX 80+ Bronze coûtent moins chères que les mêmes au format Micro-ATX car il y a plus de concurrence et surtout parce que la production de ce format d'alimentation est plus importante et standard.
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok, je vois mieux.

Le problème majeure c'est pour loger l'alimentation ATX et une carte graphique dont on ne connaît pas sa longueur (je ne suis pas devin)...

Le truc ça serait au moins de savoir quelle carte tu vas y mettre pour voir ensuite si cela ne vaudrait pas mieux d'y mettre une alim' SFX 80+ convenable.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le sugo accepte des cartes jusqu'à 30,5 cm, donc ça devrait aller. En plus les alimentation 80+ Bronze Silverstone sont plutôt robustes et de très bonne qualité.
Il veut quelque chose de très compacte, il n'y a pas beaucoup de choix en PC GAMER compacte et surtout très sobre...
 

Sylvain37

Grand Maître
Moi j'avais le PC-Q11 sous l'oeil avec un restriction à 24 cm de long pour les CG...
Le Q07 à 18cm de long.
Et Le Q08, lui, accepte quand même les 30cm et demande seulement 90€ :

Le souci ensuite c'est de trouver une carte mère suffisamment étagée en phases et d'arriver à refroidir ce merdier.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Un 0 de trop ?
Le Q08 a-t-il une alimentation incluse ? Sinon cela reviendrait au même prix que le Sugo 08 avec l'ajout d'une alimentation Micro ATX de 600 W 80+ Bronze.

 

Namnaute

Grand Maître
Admincoolique

Salut _octobre,

Il faudrait plutôt t'en prendre aux fabricants qu'aux geeks - ce n'est que mon avis...
Ou de t'en prendre aux gays et aux handicapés, sur un ton style "j'exige" en plus ...Je ne suis ni l'un ni l'autre (pour couper court à toute interprétation ...) mais ça ne donne pas envie de répondre.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'interventions...Ca donne envie de dire %+#µ& ù%µ* *"#
 

Sylvain37

Grand Maître
Tiens, quel est ton problème, à toi ? :heink:

Tu t'appelles SilverStone ? o_O
...choute !

C'est pas marqué dans ton profil pourtant... :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

On arrive donc à la même facture, cependant je n'ai pas trouvé d'alimentation Micro-ATX de 600W 80+ Bronze. Sur Materiel.net, cela s'arrête à 450W et ça coûte 73 Euros

Quand je disais que les alimentations Micro-ATX sont plus chères que les ATX, j'avais raison :p
 

Namnaute

Grand Maître


A croire que les geeks préfèrent les buildings tuninje de gay ...
Y a bien le SILVERSTONE SUGO SG04B-F (sans la poignée pour handicapé)
En faite quand je dis ITX, c'est ITX quoi !!!!
j'aime pas le ton, j'ai le droit ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Et en quoi je m'appelle _octobre, tu peux me le dire ? :heink:

Merci d'éviter ce genre d'amalgame...
 

_octobre

Expert


Salut à toi aussi...

1/ Ranafout. Du plastique glossy me suffit largement, du moment que c'est sobre et esthétique. Je n'ai pas d'exigence de "qualitay"...
2/ C'est un peu le problème du topic le form factor en faite...
3/ Je n'ai absolument pas besoin d'un grille pain de 600w aussi réputé soit-il dans mon PC.

Bon on va faire un petit topo simple avant que mon [strike]talc[/strike] topic parte en flameware :
Je suis pas expert en hard mais j'ai été assembleur, ma seule difficulté réside dans le faite de prendre du temps pour geeker sur ppc et apprendre par coeur les nouvelles normes qui ne m'interessent qu'à moitié.
J'ai déjà précisé ce que je cherchais, j'aime pas le tuning ni l'oc j'ai donc pas besoin d'un grille pain de 600w pour me la secouer... :ange:
J'ai rien contre les gays ni même les handicapés, donc si en 2012 y a encore des paysans qui bloquent sur des expressions de la vie courante, faut juste arracher le RJ45 et sortir un peu.



Je ne connais pas la longueur non plus, je dois prendre la CG en début d'année, mais à priori si on prend 27cm ca laisse un peu de marge j'ai cru comprendre ?



Merci pour le lien, le Q08 est pas mal du tout et a un prix décent !
Je ne l'avais pas encore vu :)



Si tu prends le temps de lire ce que j'ai écris plus haut, tu verais qu'un modeste 400w me suffit amplement...
Je fais pas la course à l'armement et je doute sincèrement de l'utilité d'une alim de 600w dans une tour ITX...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut