mon écran ne reconnait plus mon unité centrale

audrey 72

Habitué
bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide!!! Tout d'abord ma souris s'est figée donc obligée d'éteindre l'ordi et depuis c'est le drame!! Mon écran affiche "monitor going to sleep". L'unité tourne mais rien plus rien!!
J'ai branché l'UC sur un autre écran et toujours le même problème...et mon écran sur une autre UC fonctionne!
l'UC :HP pavillon slimline - intel pentium dual core inside -sous windows vista.
Si une âme charitable passe par ce post...j'en serais ravie!!
merci
 

matrix71

Grand Maître
tu es branche sur quoi en carte PCI-E ou sur une carte dédier a la carte mère?
 

LeDouin

Nouveau membre


Bonjour,
quand tu allume ton ordi, rien ne s'affiche a l’écran c'est bien ça ? même pas un écran
Si tel est le cas, ca sent mauvais, ca signifie que un composant ne fonctionne plus.
ça peux etre ta mémoire, ton processeur, ta carte mère ... je te conseille de l’amener a un réparateur pour qu'il regarde quel composant est incriminé.
bon courage
 

audrey 72

Habitué
bonsoir,
pour ce qui est de la souris,j'ai la lumière en dessous qui s'allume mais le clavier ne s'allume pas(ca me fait pareil même avec un autre clavier)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je ne veux pas etre mauvaise langue mais c'est du HP...!!LOL

Bon trève de plaisanteries,pour ton histoire d'écran noir tu as 1 carte-graphique (si je me trompe pas,ça doit etre 1 NVidia GeForce G405)
Déjà pour commencer et cela ne nécessite aucune connaissance en informatique,tu peux vérifier le branchement...1 truc tout con mais qui m'a filé des sueurs froides plus d'1 fois!!
Tu débranches le cable de ton PC,tu vérifies l'adaptateur si tu en as 1 (au besoin tu le resseres) et tu rebranches le cable en n'oubliant pas de resserer les 2 vis!!et tu fais la meme chose au niveau de ton écran (tu débranches et tu rebranches...!!)

As tu bougé ton PC ou a t'il pris 1 choc...??
Auquel cas ta carte a pu bouger et peux ne plus etre correctement enfichée...
Dans ce cas,1 seule solution,la remettre en place!!Pour ça,tu dois ouvrir ton PC et là tu verras 1 carte avec plein de composants placée à l'horizontale...
Tu appuies tout simplement dessus sans trop forcer bien sur!!

Si tu vois qu'elle ne bouge pas,c'est qu'elle est correctement en place et ton souci est ailleurs...

Au fait,ton PC à quel age...??Est-il encore sous garantie...??
Si oui,retour au SAV...Sinon on va voir ce qu'on peut faire!!!
Ca peut etre aussi bien ta carte-graphique qui t'as claqué entre les pattes...c'est peut-etre l'occasion d'en changer!!!

Mais essayes d'abord ce que je t'ai dis plus haut avant de l'envoyer chez 1 soit-disant "Expert" qui te fera casquer pour 1 truc que tu aurais pu trouver...
Et t'inquiéte pas,si ça ne fonctionne toujours pas,on essayeras autre chose...!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut