Nouveau pc et écran noir

G

Guest

Invité
Bonsoir à tous, je viens vous demander de l'aide car réçamment j'ai acheté des nouveaux composants pour mon pc seulement quand je l'allume l'écran n'est pas reconnu et reste noir

Ma config :
-MSI - Carte graphique MSI N430GT-MD2GD3 - nVidia Geforce GT 430 - 2048 Mo - PCI-Express
-ASUS - Carte mère ASUS M5A78L - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
-CORSAIR - Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance
-AMD - Processeur AMD FX-4100 - 3.6GHz - Socket AM3+

et tous cela accompagné d'une alimentation 550 watts,d'aprés ce que j'ai vu les composants sont bien compatible entre eux,donc le problème ne doit pas venir de là.

J'ai vérifié les branchements et je n'ai vu aucune anomalie,l'écran fonctionne bien j'ai essayé avec un autre pc,j'ai aussi essayé avec une autre carte graphique ddr2 de mon ancien pc
cela ne change rien au problème donc je pense que le problème ne vient pas de là, j'ai ensuite débrancher mes barrettes mémoire et j'ai remarqué qu'il n 'y a pas les bips,j'en est donc conclue que la carte mère était défaillante.

D'aprés vous cela vient-il bien de la carte mère ou cela vient d'ailleurs ?

J'en appel donc à votre expérience :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Marque de cette alim?
Les entretoises n'ont pas été oubliés (les 6)?
Connecteurs 24 et 4 broches bien enfoncés sur la carte mère?
Tester avec 1 seule barrette RAM?
 

matrix71

Grand Maître
ta carte reconnais bien ton Amd FX? il y a pas une mise a jour a faire avant?

regarde le lien d'asus
 
G

Guest

Invité
thor37230 je ne peux pas te dire de quelle alimentation il s'agit car je ne suis pas chez moi mais il s'agit du boitier suivant :
http://www.clubic.com/shopping-335578-3-mad-x-display-
noir.html#caracteristiques

pour le reste il me semble bien branché et pour la ram j'ai deja essayé

matrix71 effectivement il y a un truc à mettre a jour mais comment le faire si je ne peux pas démarrer le pc
 

alex943

Grand Maître
Déjà il me semble que ta carte mère ne supporte les barettes mémoire en 1600Mhz qu'en overclocké et le FX4100 à partir du bios release 0507.
Je suppose que tu n'accèdes pas au bios.

Essaye un reset du bios a tout hasard (Jumper CRLCT en bas).

Je ne penses pas que la carte soir défaillante (très rare), ou bien le processeur n'est pas pris en charge par cette version du bios et/ou la mémoire n'est pas compatible sans un fin paramètrage dans le bios.





 

matrix71

Grand Maître
sinon trouve toi un CPU AM3 d’emprunt. comme ça tu démarre ton pc, si ça marche et tu mes a jour ta carte.
même si ça marche avec des carte mère 7xx et 8xx avec une mise a jour du bios. pour les bulldozer c’était mieux d’acheté une 970/990fx au départ.
toute les fonction de ton cpu seront pas pris en charge, hyper-transport et gestion d'alim.
 
G

Guest

Invité
Merci pour vos réponses , j'ai quand même renvoyer la carte mère au SAV (on sait jamais ^^ )
Je remarque effectivement que j'ai laisser passé pas mal de chose .
 
G

Guest

Invité
Donc j'ai été remboursé par Rue du commerce,donc si j'ai bien compris pour que cela fonctionne sans mettre a jour le bios il faut prendre une carte mère qui comprend au minimum les chipsets 970
 

matrix71

Grand Maître
il y a quelque mois, je voulais me remonter une config AMD et j'avais flashé sur cette carte une Asrock assez complete.



A moin que c'est les dernières révision du bios "P1.40", faut comme meme prévoir de le mettre a jour" si c'est l'ancien P1.20". La mise a jour serre a active les nouvelle fonction des Bulldozer.

Il faudrai, que tu es des avis de gens qui ont acheté se genre de CPU.
 
G

Guest

Invité
Pas mal en effet mais elle est en rupture de stock,donc je pense prendre celle la
Qu'en pense tu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut