Formatage Windows seven 64 bits édition familial premium

_re4baby-

Expert
Bonjour a tous .

Pour accueillir ma nouvelle config (MàJ de l'ancienne ) je compte formater mon pc qui accumule un peu tout et n'importe quoi ( en clair la flemme de ranger je veux passer directement pas le détergeant)

Mais ceci dit j'ai quelque petite question qui me turlupine :

-Puis je formater mon pc avec l'édition windows 7 64 bits edition familial premium (j'ai la clé et cette version appartiends a ma machine donc en règle avec Microsoft Non ?)

-Est nécessaire de partitionné mon disque dur ? est ce utile plutôt ? (parti windows et le reste pour mes doc et programme)

-comment doit je faire pour configurer mon dossier des programme car ils ont une fâcheuse tendance a ce mettre dans mon dossier pogramme 32 bits

- y a t'il quelque chose à faire pour optimiser windows ?


Ma congif Futur (que je reçois surement mardi ):

-Proc q9400 2.66Ghz
-Cm : P5Q3
-Cg : Msi Geforce Gtx 570 Twin FROZR III Power edition /OC 1028mo
-Ram Kingstones Values 2X2Go
-Alim Antec HCG 520 W
- Disque Dur 1To samsung
(J'ai uniquement changé la carte graphique et l'alim)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Si la clé est déjà utilisé tu peux pas activer un second pc avec.

Est nécessaire de partitionné mon disque dur ? est ce utile plutôt ? (parti windows et le reste pour mes doc et programme)
Si tu possèdes uniqement un seul HHD, oui.
Par exemple 300Go pour les système et les programmes/jeux et le reste pour tes données( films, musques, photos...etc)

comment doit je faire pour configurer mon dossier des programme car ils ont une fâcheuse tendance a ce mettre dans mon dossier pogramme 32 bits
A moins que ce soit un programme 64bits, c'est tout à fait normal qu'il tourne en environnement 32 bits, rien à toucher de ce coté là.

y a t'il quelque chose à faire pour optimiser windows ?
Non
Règler les ports sata en mode AHCI dans le bios avant l'installation de windows.
 

_re4baby-

Expert
Merci de ta réponse mais pour ce qui concerne les programme en faite justement quand c'est des 64 il se mettent dans mon dossier 32 bits (x86)

Pour la partitions windows j' met aussi les programmes ?

Oui donc je pourrait réinstallé windows sur mon pc actuel puisque la clé lui appartient .
 

_re4baby-

Expert
j'ai un gros souvci apres avoir formater et reinstaller windos au demarrage il me marque bootmgr absent que dois je faire (j'ai pas pu changer mesb sata en ahci il me planter au nez)


 

thor37230

Grand Maître
T'aurais pas mis le First Boot sur l'usb (et laisser une clé usb/HDD externe de branché) dans les options de boot du bios?

Tu boot sur le dvd de windows 7, tu lances l'option "réparation du démarrage"
 

_re4baby-

Expert
Non c'est bon j'ai répare le mgr grace a un fix dispo sur le web mais j peut toujours pas mettre mon disque en ahci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pas la peine de multiplier les sujets....

bref, répondu dans l'autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut