Supprimer une partition vista

SiRaF

Nouveau membre
Bonjour
j'ai un PC avec vista d'origine et j'ai décidé d'installer xp pro sur une autre partition, donc j'ai utilisé EASEUS Partition Master pour créer 2 partitions (c: et d: ) (dont vista est installé dans c: ) j'ai eu un probléme de boot car xp demare directement sans me demander de choisir entre les 2 Os, bon c'est pas grave car je préfère utiliser l' xp pour gagner un peu de RAM :D, mon probléme c'est quand j'ai essayer de formater la partition vista(poste de travail- clic droit sur c: - formater ), sous xp bien sure, il me dit que Windows n'a pas pu effectuer le formatage et je sais pas prk :/ je voudrai utiliser l'espace pour stocker mes fichiers.... j'ai besoin d'aide des experts et merci :)
 

alex943

Grand Maître
Tu clic sur "démarrer" puis "éxecuter" et tu tapes DISKMGMT.MSC

Cela ouvre l'utilitaire de gestion des disques, repère la partition vista et fait un clic droit "supprimer la partition" puis recréer la.

Tu n'as pas le menu de boot en installant XP après vista, xp a formaté la partition de boot juste pour lui.
A l'inverse, en installant vista après XP celui ci t'aurais proposé un menu de boot.


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Exact...pour faire 1 dual-boot,faut toujours installer l'OS le plus récent en dernier...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut