Mini pc et LCD

G

Guest

Invité
Beaucoup de topics mais je n'ai pas trouvé de réponse claire;
Voilà j'aimerai mettre dans la chambre un mini PC branché sur un LCD pour surfer sur internet et regarder des films.
J'aimerai savoir s'il y a des recommandations sur la télé (taille, qualité) afin de pouvoir surfer sur une image agréable et aussi avoir des retours sur des miniPC ;
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
L'écran LCD sera un moniteur ou une TV ?
Quel est ton budget pour le mini PC ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu peux monter toi-même les composants ou préfères-tu que le PC soit livré déjà monté ?
 

mastoc77

Nouveau membre
j'ai déjà monté mon dernier pc et je peu aller dans montgallet acheter mes composants si besoin
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Dans un an c'est bon pour la poubelle...

J'ai eu le malheur d'investir dans ce genre de mini pc tout fait pour ce but en même temps qu'une amie, 13 mois après il tombait en panne, à 2 semaines près toutes les deux !!!

De plus les config type netbook sont vraiment trop lentes...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je recommanderais si tu souhaite quelque chose de robuste et très réactif. Cela te permettra même de jouer à quelques jeux récents ;)


Cliquer sur l'image pour accéder au panier

Le lecteur optique est un combo lecteur Bluray / Graveur DVD

Carte mère ASUS livrée avec télécommande / clavier

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



C'est la même config que j'envisage justement de me faire prochainement pour remplacer mon mini HTPC HS.
 

matrix71

Grand Maître
http://www.materiel.net/ordinateur/giada-a50-blanc-6638...

Au boulot, on a les même de PC. Les composants grillent très vite et ça prend très vite la poussier. Pour une utilisation devis/facture et internet ça passe sans plus.
en 1 ans barrette de mémoire H.S et Ventilateur du CPU cramé.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pour ma part c'était avec une CPU ATOM + GPU nVidia. Terriblement déçue... Jamais plus !!! Il est préférable de se faire un vrai petit HTPC. Pour ma proposition, il peut passer à un CPU Dual Core, cela baissera de 60 euros la facture, l'APU (CPU + GPU) sera moins performant mais restera suffisant pour visionner des films surfer et même un peu plus que ça.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


ça je suis bien d'accord, mais quand il faut prendre une place minimum... y'a plus trop le choix.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Il faut alors être prêt à acheter un nouveau boitier chaque année quand on choisi ce type de produit au final ;)

Mais attention, ça reste assez lent. Ce n'est guère mieux qu'un netbook, ce qui veut dire que le débit des ports USB est aussi assez lent !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut