Overcklocker mon PC pour débutant

Paloum

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je souhaiterai overcklocker mon processeur qui est un processeur intel i3 de 3,20Ghz mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni quelles manip' il faudrait faire. Cela nécessiterai un nouveau ventirad?
Merci de vos réponses.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Les I3 sont bloqués et ne s'overcloquent pas ou si peu , du genre environ 0.1 Ghz ...
 

Paloum

Nouveau membre
Quel processeur me permettrait de faire cela? Un AMD FX? Car je compte m'en acheter un prochainement.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


En es-tu sûr ? Son i3 est peut-être sur LGA 1156, donc overclockable.

Le tout est de savoir quel est son modèle de Core i3.
 

Paloum

Nouveau membre
Ah ah désolé, alors voilà exactement le nom de mon processeur : Intel(R) Core(TM) i3 CPU 550@3,20Ghz ( 4CPU ) enfin de ce que je peux en lire.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est bien un core i3 550 Dual Core avec Hyperthreading (2core 4 Thread)

Maintenant que l'on sait ça, ton CU est donc overclockable sous certaines conditions :
- Est-ce un PC de marque ? Acer, HP, Lenovo,... ?
Si c'est un PC de marque, OC impossible.

Si ce n'est pas un PC de marque merci de nous préciser les composants suivants :
- Modèle de ta carte mère
- Modèle de la RAM
- Modèle et Puissance de l'alimentation

Il est plus que recommandé de ne pas utiliser le ventirad Intel pour OC ton CPU.
 

fwix

Grand Maître
+1 darika :)

oui c'est overclockable ..

aussi pourquoi overclocker

et détaille aussi ton gpu + les temp en full load (en charge )
 

Paloum

Nouveau membre
Alors le problème c'est que c'était un PC de marque Acer dans lequel j'ai changé tout les composants sauf la carte mère ainsi que le processeur qui sont toujours d’origine.
Je dispose donc d'un boitier Zalman Z9 plus, une alimentation Antec 620W, une carte graphique MSI GTX 560 Ti twin frozr II 1go, 8 Go de ram DDR3.
Ce que je comptais m'acheter serait un processeur AMD FX 8120 cadencé à 3,1 Ghz ainsi qu'une carte mère Asus M5A87. Et le ventirad sera surement un Noctua.

Désolé des retards j'ai repris les cours je n'ai plus trop le temps de me co^^
 

Paloum

Nouveau membre
Désolé j'ai oublié la ram est une ram corsair cependant je n'ai plus le nom exacte.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Eh bien tu peux oublier l'overclocking avec une carte mère ACER...
Envisage plutôt un chipset 970 au minimum pour un AMD FX 8120 surtout si tu veux l'OC.
 

Paloum

Nouveau membre
Eh eh plus personne n'est là?

J'aimerai également connaître la technique car je ne la connais tout de même pas et je suppose que c'est la même pour tous les processeurs ou du moins la même techniques pour la gamme AMD et celle de Intel?
 

fwix

Grand Maître
bahhh moi je dirai de vendre ton proc plus ta mobale et prendre un kit intel i5 2500k 180 euro + mobale 80 euro
ou bien tout simplement si ta pas bc d'argent tu prends un kit phenom 955 100 euro + une mobal de 60 euro sa feras le top top sur tous les jeux en full hd
surtout avec un petit oc sur le 955 4ghz cpu /2.80 cpu nb

et voila que du bonheur :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Quoi qu'il en soit, si il veut OC, il faut encore changer le ventirad et ce n'est plus dans son budget, mais comme tu le dis, il vaut mieux qu'il revende son PC actuel et qu'il se monte un PC sur mesure, il sera déjà moins limité en terme d'évolutivité.
 

fwix

Grand Maître
moué c'est sure mais a ce qui concerne le rad origin de amd fait du merveille pour une temp acceptable en oc ( j'ai fait un test avec le rad origine sur pas mal de phenom en oc et je peux te dire que c'est pas mal en full load ) mais bon en oc c'est toujours mieux de prendre des ventirad de +25 euro

alors si budget limiter ... soit il trouve une mobale lga 1156 occas ou neuf plus un ventirad 212+ et encore bien overclocker son i3 ( +4 ghz ) et voila en full hd trouveras pas grand choseace qui concerne le "minim framerate" seulement sure des jeux( stratégie ou parfois des map large bf3 - assassin ) ou bien attendre et prendre un kit intel S.B !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut