Ecran pc 120Hz de 22 pouces minimum

dish33

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche le meilleur rapport qualité prix pour l'achat d'un ecran de pc de frequence 120Hz et d'une diagonale de 22 pouces minimum.

Concernant le budget, peu importe, j'aviserai en fonction de vos reponses.

Merci pour votre aide.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Budget ? Reste de ta config ? (histoire de voir si réellement nécessaire/efficace)
 

dish33

Nouveau membre
Pour le budget si possible ne pas depasser les 300€, et concernant la cfg:
i5 2500k
2x4go ram
ASUS GTX560Ti
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pourquoi un écran 120Hz ? Si c'est pour jouer en 3D, la GTX 560 Ti risque d'être un peu juste. Il est recommandé de posséder une GTX 570 OC ou une GTX 580 pour pouvoir jouer confortablement en 3D.
 

BennyHeal

Shérif

C'est là où je voulais en venir =)
 

matrix71

Grand Maître


voila une vidéo...il te faudra un SLI de 560ti ou une 580 pour profité de la 3D sans ralentissement.
 

dish33

Nouveau membre
Je n'ai pas parlé de 3D, c'est juste que j'ai lu que pour les fps un ecran en 120Hz est beaucoup mieux, donc je voulais avoir vos avis à ce sujet.
J'aimerais savoir quel ecran me conseilleriez vous pour un usage fps et visonnage de films, en sachant que j'ai une preference pour les ecrans glossy (oui je sais c'est rare...=))

Merci
 

dish33

Nouveau membre
C'est à dire? Pourrais tu etre plus explicite? Pour les FPS, 120Hz ou pas?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
changer rien... faut déjà que ta CG balance les 120 FPS pour être intéressant, sur le papier.
 

thor37230

Grand Maître
Aucun intérêt un écran 120Hz si c'est pas pour jouer en 3D, donc reste sur du 60Hz.

Et les dalles brillantes sur des écrans fait pour jouer (donc dalle TN) ça se fait plus je crois, on en trouve sur les écrans fait pour faire du graphisme (dalle IPS ou MVA)
 

BennyHeal

Shérif

Voilà :




 

deg-tcd

Grand Maître
mouais, alors là les gars, carton rouge :

Oui, il faut que tes jeux puissent tourner à 120hz (mais comme il y a beaucoup de portages consoles, souvent les fps sont bloqués, mais ça peut se bricoler)
Oui, il faut que ta cg tienne les 120hz mais là plupars en sont capables.
Oui, pour la troidé évidement plus il a de trucs à afficher plus il faut que la carte soit puissante, là encore ça dépend souvent du poid des applis et des textures)



La troidé : rien à foutre, de toutes façons j'ai du matos Amd/Ati. Je jouais à un fps (UT/UT2003/UT2004) comme un acharné depuis des années et désespérais d'avoir un écran de qualité quand mon CRT à commencé à flancher, et les TFT de mes potes étaient super décevants (et surtout beaucoup trop flous sur les mouvements rapides). Jusqu'au moment où j'ai essayé un 120hz...

J'ai un 22" VX2268WM Viewsonic. La dalle en 1680*1050 est mate et pas glossy-pourri et si la qualité et l'ergonomie de l'appareil en lui même ne sont pas fabuleuses (pied naze pour cette marque, petit défaut sur la coque et rétroéclairage moyennement équilibré produisant un peu de mura) c'est pourtant ce qui s'approchait le plus de la réactivité de mon vieil écran...

Ça fera deux ans en avril. Je ne regrette absolument pas mon achat ! :)
 

deg-tcd

Grand Maître
Sur vos commentaires, le monsieur il veux un écran pour jouer à des fps, pas pour de la troidé... Pas la peine de partir sur des "ta carte tiendra pas, faut un sli nvidia à 600boules toussatoussa"...

Maintenant en relisant je me dis que pour mater des films c'est pas obligatoire non plus et qu'il y a certainement mieux qu'une dalle TN (qu'elle soit 120hz ou pas) mais on ne peux pas tout avoir en même temps, faut faire des choix.

édit : puis les écrans glossy, pouah!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
je vois pas où j'ai dit ça... enfin bref, on sait même pas de quel FPS il s'agit.
désolé mais pour BF3 avec une HTX 560Ti, les 120Hz ne serviront à rien.
 

BennyHeal

Shérif


Mais job, personne n'a dit ça.
Alors carton rouge à points bleus !
 

deg-tcd

Grand Maître
:D t'es pas obligé de prendre tout pour toi non plus...

BF3 j'ai pas encore essayé (puis ça me branche pas trop en fait), mais qui peut le plus peut le moins, t'es pas plus obligé de mettre tous les détails à fond, pas plus que rester à 120hz fixe, tant que l'écran assure (maintenant ça s'est probablement amélioré depuis deux ans mais celui que j'ai était largement au dessus du lot niveau réactivité)...

Je peux juste dire, par exemple, que sur UT3, Bioshock2, Stalker, Crysis, TF2 ou GhostWarrior, je ne suis pas déçu de mon écran...
 

BennyHeal

Shérif
Matrix n'a donné qu'un exemple du seul intérêt d'un écran 120Hz, s'tout.
Un 120Hz n'apportera franchement pas grand chose dans un FPS...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


comme t'as dit "les gars".... je me suis mis dedans
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut