Remplacer ventilo 200mm par 120 ou 140 sur corsair 600T ou 650D

oliBE

Expert
Hello à tous,

Etant réputé bruyant, je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le ventilateur de 200mm AVANT par un 120 ou 140 sur une tour corsair:
- graphite 600T
- obsidian 650D

J'ai lu dans les commentaires clients du obsidian sur LDLC qu'un gars disait l'avoir fait en 140, mais en regardant les photos du boitier, il n'y a pas l'air d'y avoir les trous prévus et je n'ai pas envie de le bricoler.

Quelqu'un pour confirmer (en l'ayant fait :) )?

Merci d'avance ;)

Edit: Ou bien m'aiguiller vers un boitier aussi sobre et ayant un agencement et une finition comparable... Merci!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pourquoi ne pas tout simplement remplacer le ventilateur de 200 mm par un autre de 200 mm d'un autre constructeur.
Les ventilateur Corsair n'ont de toute façon jamais eu une bonne réputation en terme de discrétion et il n'est donc pas difficile d'avoir plus discret :
NZXT FS 200RB
 

oliBE

Expert


Merci de ta réponse rapide!
Je n'y avait pas pensé effectivement.
Mais cela fait encore 15€ de plus alors que j'ai des 120mm à foison :(
Tant qu'à augmenter la facture, je vais un peu me renseigner sur les qualités, surtout sonores, des différents modèles dispos sur le marché.
Encore merci à toi ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y a également ce modèle de chez BitFenix, plus discret de 1 db et 4 euros moins cher :
 

oliBE

Expert


Oui j'étais justement en train de le regarder.
Mais je pense que je vais prendre le coolermaster mega flow qui rencontre pas mal de bons retours.
Il est un peu plus cher mais la livraison est gratuite sur amazon et comme je prends la plupart de mes autres composants sur amazon aussi...
Je devrai juste bidouiller un peu pour éteindre la led.
Merci de m'avoir aiguillé vers la solution du changement du 120 ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso ça me ferait mal au cul de dépenser une fortune dans un boitier dont il faille changer un ventilo et rajouter 20€ à la facture :/, montant la facture à 200€, pour de l'acier c'est une bonne rectumisation...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu veux un très bon boitier Gamer avec une très bonne ventilation tout en étant plus silencieux qu'un Fractal Design R3 et NZXT H2, je te recommande vivement le Silverstone Raven 02 Evolution. En test ici http://www.presence-pc.com/tests/Sonata-colossus-Raven-B25S-Define-XL-23377/7/

- Version en noir http://www.grosbill.com/4-x-152552-x-xx&
Vous devez être connecté pour voir les images.


- Version en blanc http://www.grosbill.com/4-silverstone_raven_2_evolution_edition_limitee_atx_grand_tour_sans_alimentation_avec_fenetre_laterale_blanc_nacre-148238-informatique-boitier&
Vous devez être connecté pour voir les images.


J'adore aussi la méthode swap des disques durs :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Il est aussi bien mieux fini que le Corsair 600T et accompagné de ventilateurs donc très silencieux.

Vous devez être connecté pour voir les images.



J'ai un Raven 01 B-W et c'est d'un silence qu'on oublierait presque de l'éteindre croyant qu'il est déjà éteint !
 

oliBE

Expert
Clair ça fait bien mal au c** comme tu dis, mais vu que je change de boitier tous les 10 ans, s'il le faut je les mettrai.
Mais j'essaierai d'abord de placer mon noctua 140 avec des adapteurs faits maison.
Le silverstone j'aime pas sorry.
Je ne recherche pas spécialement un boitier gamer mais plutôt un sobre et silencieux.
Il n'y aura pas de grosse CG dedans et j'ai vu dans les tests que les corsair se comportent bien en niveau sonore si les ventilos sont au minimum.
J'aime bien le fractal design define r3 que je viens juste de découvrir il vaut le coup niveau sonore?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


C'est pas sur la somme que je tique, mais sur le rapport Q/P du 650D si en plus il faut changer le 200mm. Pour info je l'ai commander dès sa sortie, avant tous commentaires ou test.
Je l'ai ramené en 48h à cause de ce ventilo, trouvant que c'était du foutage de gueule dans cette gamme de prix. A l'époque Silverstone avait loupé le coche de l'USB 3.0, je me suis alors tourné vers Lian-Li.

Le define R3 est bien aussi oui, un bon boitier.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
+1 Le Define R3 est un très bon boitier, discret et relativement efficace au niveau du refroidissement. Il faudra cependant ajouter un ou deux ventilateurs en haut du boitier car ils ne sont pas fournis avec le modèle moyen tour.
Par contre la version XL est vraiment top :love:
 

oliBE

Expert
En fait ce qui m'ennuie dans toutes ces tours (y compris les corsair) sont les multiples emplacements HDD.
Je n'en n'ai que faire! j'ai juste un SSD à placer, le reste est dans un NAS. Même pas besoin d'un lecteur optique!
Et pas moyen de trouver une tour ATX au look discrt avec un minimum d'emplacements HDD... Même les micro-ATX sont gavés de slots HDD...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si ça te dérange, tu retires les baies ;) De toute façon ton boitier est fermé, on ne verra pas les baies vide ;)
 

oliBE

Expert
Bien sûr :)
Je voulais dire par là que je n'ai pas besoin d'un truc aussi énorme pour ne mettre qu'1 CM, 1 alim et 1 SSD.

Si certains constructeurs proposaient des boîtiers pensés pour contenir uniquement une carte mère, une alim et 1 ou 2 périphériques 2.5/3.5", ce qui est le cas de bon nombre d'entre nous, le prix pourrait être revu à la baisse -> Moins d'acier, moins de R/D dans les systèmes de rack/fixation...

Je peux toujours rêver...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourquoi ta pas partir sur du mini tour alors ?

http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/lian-li-pc-v354-black-60883.html
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Fallait le dire plus tôt ce que tu souhaitais comme boitier, surtout quand tu choisis dès le départ le Corsair 600T ! Mais attention, qui dit petit dit un peu plus bruyant ! Eh oui, il faut bien un inconvénient !

Mini ITX
- LIAN LI PC-Q08B
- SILVERSTONE SUGO SG05B - 450 WATTS
- SILVERSTONE SUGO SG05B 450 WATTS - USB 3.0 EDITION


- Micro ATX avec FRACTAL DESIGN DEFINE MINI - NOIR


 

oliBE

Expert
Tout simplement parce que j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin pour mettre dedans et c'est en ATX...

Le début de l'histoire: (auquel tu as participé Darika :) )
- Au départ, j'étais à la recherche d'un boitier htpc pour mettre dans le salon mais je ne parvenais pas à en trouver un ATX de - de 140mm de haut.
Le but étant toujours de donner une seconde vie à du matériel pas si vieux (core 2 duo, etc...) qui dort dans les tiroirs.
Vu tout le matos que j'ai ça et là, ça me ferait ch*** de devoir encore racheter des CM micro-machin et companie...

J'ai donc décidé de recycler mon actuel boitier de bureau (dont le WAF est suffisamment élevé) qui prendra donc place à côté du meuble TV...

Je suis donc maintenant à la recherche d'un boitier pour le remplacer dans mon bureau. Et c'est donc au départ vers les corsair que je m'était tourné au vu de leur caractère sobre. Je n'aime vraiment pas les trucs de gamer et encore moins de militaires si vous voyez ce que je veux dire.

Comme ça vous savez toute l'histoire :)

Mais c'est clair qu'ils ont de la classe ces petits boîtiers. Si je devais me racheter une config, je m'orienterais certainement vers ce genre de boi-boite...
 

oliBE

Expert
je crois avoir trouver ce que je recherche. Qu'en pensez-vous?
Surtout au niveau du positionnement de l'alim. Le flux d'air me paraît bizarre.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Plutôt pas bête, je ne connaissais pas ce boitier, bien que fan de Lian-Li ;)
A prendre sans hésiter, avec un accessoire indispensable :
 

oliBE

Expert
Mwais, me reste à me renseigner sur la possibilité d'inverser le flux d'air.
Car d'après les tests, il n'est pas des plus logique d'origine comme je le craignais.
Je continue ma quête... :)
Merci de vos interventions!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je vois pas où il peut y avoir un problème...
l'alim prend l'air frais sous le boitier et la rejette dehors devant (que ce soir devant ou derrière ça change rien)
l'air chaud du proco est viré par le ventilo en haut derrière et optionnellement par le 140mm du dessus

Le seul bémol est l'absence de refroidissement pour les disque dur, mais vu que tu as un SSD la question ne se pose pas.

edit : ah ok je suis allé sur le site de lian-li.
Le mieux en effet est d'inverser le sens de ventilation du ventilo arrière haut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut