SSD Ocz vertex2 - probleme d installation - pc portable

krz_ayman

Nouveau membre
Bonsoir, j ai acheter un vertex 2 120Go d occasion presque neuf ! J voulais l installer ds mon pc portable : Acer aspire 8943G qui a 2 dd 640go 5400tr/min (dc trop lent lol).
Je l ai placer a l emplacement du dd principale correctement, j ai allumer et lancer une installation de win7 64bits, et sur la page de partition il me marque que le ssd est partitionner en 4 partition de taile differente avec 2 partitions reserve et une grande de 100Go ! J ai dc tout supprimer en pensant bien faire et avoir ma partition complete de 120Go ms apres avoir tout supprimer il laisser 2 partitions une de 30Go et l'autre de 18Go. et pas de 120Go !!!

J'ai télécharger : OCZToolbox_v3.01.20 : il me dit : No Ocz technologie drive found !?

Malheureusement je suis un peu coincer et sais pas quoi faire, j ai lu qu il fallait flasher le ocz et faire d autres trucs ms je sais pas comment m y prendre.

Pourriez vous informer merci !
 

krz_ayman

Nouveau membre
ok merci pour ton information, mais j aimerais bien te preciser que le disque est detecter par le bios et windows mais dans "ordinateur" il met 2 partitions comme si c etait un disque dur partitionner en 2, une de 30 et une de 17 alors que c un ssd de 120go ! le programme tools ocz ne detecte quant a lui pas de no ocz technologie drive found ! dans le gestionnaire des peripherique il est aussi detecter ! je le recupere tantot et je vais essayer ta methode ! je l ai apporter chez un informaticien et il a rien su faire avec et ma dis qu il etait defaillant ! est ce possible !? alors que des que je l ai brancher y avait 4 partition qui faisait un total de 120go
 

krz_ayman

Nouveau membre
Ok, merci de tes reponses :)

Voila les nouvelles, comme j'ai dis j'ai apporter le ssd chez un informaticien et je lui ai demander de faire en sorte pour que je puisse le récupérer et installer win7 directement.

Il a du monter un pc pour monter le ssd (ca exclut peut etre l'incompatibilitée entre la cm et le ssd) et a essayer mais il a dit qu'il arrivait pas ! et que c'était le ssd qui est défaillant !

maintenant peut ont avoir un ssd qui fonctionne a moitié ? style 2 partitions, qu'il soit reconnu dans le bios, sous win7 aussi dans l'gestionnaire des périphériques et que les disques apparaissent dans le poste de travail et qu'il soit défaillant ???
 

krz_ayman

Nouveau membre
j'ai trouver ceci :

et ceci aussi si quelqu'un peut regarder et me dire pour quel raison il ouvre son ssd pour le mettre dans le pc ?



Il a le meme pc que moi, mais je comprend mal l'anglais...
 

krz_ayman

Nouveau membre
Donc voila je te remercie de ton aide, j'ai quand meme installer win7 sur la partition de 30go... et ca a fonctionner bien lol j'ai vu la différence de vitesse quand meme flagrante !

Apres avoir réinstaller tout les pilotes j'ai relancer le ocz technologie tools et de nouveau : No ocz technologie drive found !

Donc j'me suis dis il a bel et bien un probleme...

c'est celui la que j'ai acheter:

Je vais contacter le vendeur et lui demander de le réenvoyer, je pense que le suivant je vais pas formater les partitions dés que je l'aurais mais noter tout et venir vous en parler directement ici avant de faire quoi que ce soit c mieux ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut