Recherche Routeur WIFI

matrix71

Grand Maître
Bonjour,
Je recherche un routeur WIFI pour une BOX SFR. Je cherche un modèle avec une grande porté Wifi pour une maison en pierre et une possibilité de rajouter antenne extérieur.
j'ai quelque modèle en tète, je voudrais pas avoir de problème avec la box et être limité pas la densité du réseau dans la maison.
merci pour votre expérience.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

La box de SFR faut routeur et wifi!

De plus, si ta maison est en pierre (donc mur assez épais) je te conseille de passer par du CPL plutôt que le wifi.
 

matrix71

Grand Maître
l’électricité est très moyen dans la maison "ça date de 50 ans", il y a beaucoup de truc a refaire.

j'ai pensé à se moment de passe pas un point accès wifi simple et le tiré avec un câble ethernet assez long pour avoir une bonne répartition du réseau.
 

thor37230

Grand Maître
En effet, soit un long câble ethernet (pas très esthétique) ou passer par un répéteur de signal pour amplifier le signal wifi si celui-ci ne permet pas de couvrir tous les équipements, exemple :

Combien d'étage à couvrir? combien de pc/portable/console/smartphone à connecter?

Par contre j'ai pas compris pour l'antenne extérieure, c'est pourquoi? capter un Hotspot?
 

matrix71

Grand Maître
Je vais voir en boutique les soldes,
La box couvre, 1 er etage " pièce cuisine/salon principale" et RDC " 2 chambre d’hôte "
Où je couvre un petit peu, 2eme maison d’hôte avec conteur électrique sépare.
L'antenne extérieur sera en option si ça émet suffisamment.
 

matrix71

Grand Maître
j'ai commander le Netgear que tu ma montré.
Connections impeccable dans toute la propriété....
Par contre la connectivité a la neuf box etait très complique...

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut