PC ne demarre plus

YonX

Nouveau membre
Bonjours a tous.
J'ai depuis ce matin un problème sur un de mes ordinateurs, il ne veut plus s'allumer.
J'ai fait différents test pour écarter une défaillance de l'alimentation ou du boitier puis j'ai découvert (en oubliant de tout rebrancher) que le PC s'allume si je ne branche pas la prise du CPU.
Les symptômes sont simples, quand j’appuie sur le bouton en façade, sa led s'allume, le ventirad bouge pendant une fraction de seconde et rien d'autre. A votre avis, le cpu est mort, la CM?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton PC émet des Bips au démarrage...??En fait,ça peut-etre tout et n'importe quoi...!!

Autrement,c'est de retirer tous les éléments et ne garder que le minimun au démarrage et de réinsérer les éléments les uns après les autres pour lequel pose souci...
As tu un autre proc sous la main pour tester ou as tu moyen de t'en faire preter un...??meme chose pour l'alim...??
Car c'est peut-etre le cable ou la fiche qui est en cause...

Ou encore faire 1 CLEAR Cmos pour réinitialiser le BIOS,ça peut résoudre le problème ou alors,ton Proc se met en sécurité car surchauffe...en chargeant la pate thermique au niveau du proc...ça peut aider aussi!!
Tu le dépoussières régulièrement??Depuis combien de temps as tu ton PC...??
 

YonX

Nouveau membre
L'alim as été testé, pour ce qui est de la patte thermique le PC as été monté par mes petites main il y as a peine 8mois donc elle doit être ok (même pâte que sur mon 2eme pc qui lui as 2ans).
Aucun bip au démarrage comme je le dit le ventilo bouge a peine et pouf plus rien de rien, la propriétaire as tout dépoussiéré il y as une semaine. J'ai déjà débranché tous les périphériques et pour ce qui est de tester un autre proc je viens de commander de la pâte thermique donc sa se fera pas avant de la recevoir.
Je cherche surtout si il y as pas d'autres test possibles a faire avant ce moment la. (si en plus je peut éviter de me hacher les mains avec le ventirad et le super système de fixation de zalman ^^)

(j'ai oublié que l'ordi fonctionnai nikel il as été éteint et 1h plus tard il fonctionnais plus)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok tente 1 Clear CMOS alors...
ça peut résoudre ton problème...!!

Quelle est ta config stp...??
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu n'as pas mis trop de pate thermique??
Car sinon au lieu effectivement de favoriser la conduction des calories,celle-ci va plutot la limiter!!
 

YonX

Nouveau membre
Pour ce qui est de la pâte thermique j'en ai pas mis des caisses, j'ai même étalé et affiné la couche avec ma CB pour être sur. Pour ce qui est de la surchauffe du proc, depuis une semaine il n'est utilisé qu'en bureautique faute de temps donc sa me parait peut probable.
Sinon un clear n'a rien résolu toujours le même problème, si la prise cpu est mise l'alim s’arrête immédiatement après la mise sous tension.

Sinon la config c'est:
CPU: PHENOM II x4 925
VentiRad: CNPS 7000C Cu
CM: ASROCK N68-S3 UCC
RAM: 2x2GO corsair
Alim: FORTRON Hexa 500W (Testé avec une OCZ ModXStream PRO 500W même problème)

Et c'est tout ce qui est actuellement branché.
 

Lielandri

Expert
ta moyen de voir avec un autre ventirad?
Tu va me dire y me prend pour un con mais, le ventirad touche bien le processeur , il est bien fixé?
C'est possible que ton processeur se foute en protection de chauffe , mon voisin a eu sa quand je suis venu chez lui le ventirad était mal monté et il n'y avais pas contact avec le cpu
 

YonX

Nouveau membre
Sa fait 8mois que le ventirad est dessus donc pourquoi maintenant? Et surtout que le proc se foute en sécurité même pas une demi-seconde après avoir été allumé je trouve sa rapide.
Sinon je testerais quand je recevrais la pâte thermique comme sa j'essayerais un autre proc sur cette CM et ce proc sur une autre CM.
 

Lielandri

Expert
bha un choc sur le pc le ventirad se déplace et ne touche plus le cpu , oui je sais c'est très peut probable
Et oui un cpu qui na pas de ventirad se coupe de suite
 

Namnaute

Grand Maître
Sinon je testerais quand je recevrais la pâte thermique comme sa j'essayerais un autre proc sur cette CM et ce proc sur une autre CM.

Salut,
oui si tu peux faire ça, Je pencherai aussi pour la pâte thermique dans un 1er temps .
Ensuite la CM qui est vraiment un 1er prix ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'attends le test du ventirad, mais je pencherais plus pour un défaut de carte mère.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 pour la carte mère
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le monsieur a testé avec une autre alim, certes de piètre qualité, mais le problème reste le même...
 

YonX

Nouveau membre
Bon et bien comme je le pensais c'est la CM et sa me rassure. Le proc fonctionne impec sur ma cm mais même en changeant de pâte thermique ou en mettant mon proc son ordi ne démarre pas. Sachant que j'ai aussi changé les barrette de RAM y as plus aucun doute. SAV me voilaaaaaaaaa.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut