Info sur l'acquisition vidéo

Tourista1

Habitué
Bonjour,
J'ai envie de m'acheter un moyen d'enregistrer ce qui est affiché sur mon écran (qui sert pour le décodeur TNT, mon PC et la console via un switch HDMI) mais sans avoir à passer par une carte interne au PC.
Les boitiers externes d'acquisition peuvent enregistrer une entrée de manière autonome ? (sans avoir à passer par le PC). Et le fichier qui est sauvegardé est déjà compressé ou il doit être retraité par la suite ?

PS : je ne cherche pas forcément une référence produit (même si je ne crache pas sur cette info) mais plutôt le mode de fonctionnement de ce type d'appareils.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ce genre de boitier externe existe mais reste assez cher, mais au moins tu pourras aussi bien enregistrer la tv que tes parties à partir de ta console mais l'enregistrement se fait soit sur le pc (si pas de HDD interne ou possibilité de branché un HDD externe/clé usb) soit sur un HDD externe ou clé usb (si fonction) tous dépends du modèle.

Ce genre de boitier là :

http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/hauppauge-hd-pvr-gaming-edition-72590.html
 

Tourista1

Habitué
J'avais justement regardé ces modèles là mais ils n'ont pas d'entrées HDMI ou DVI/VGA :/ Mais dans leur descriptif, c'est pas clair si le calcul d'encodage se fait directement via le boitier ou sur le PC. Vu que je vais enregistrer des parties de jeu PC, je veux éviter toute baisse de perf donc que le PC n'ai aucun boulot à faire pour l'enregistrement. Par contre réencoder la vidéo après sur le PC ne me dérange pas.

Si j'ai bien compris avec un boitier, le PC ne sert à rien d'autre que d'espace de stockage s'il n'y a pas de HDD dans le boitier d'acquisition ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut